Comment réinstaller Windows 8 sans le DVD de récupération?

Résolu/Fermé
newdiwa Messages postés 27 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2022 - 3 oct. 2013 à 13:13
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2013 à 15:22
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un grave problème avec mon ordinateur portable Sony et plus précisement avec le Windows 8 fournis avec. Lors d'une mise à jour réclamer par Microsoft, l'ordinateur a commencé à chercher les mises à jours quelques secondes pour finir par m'afficher un écran bleu avec le message d'erreur: Votre ordinateur à renconter un problème et doit redémarrer.
Après ça, l'ordinateur essaye de faire une réparation mais sans succés à chaque fois un message d'erreur qui se termine pas l'écran bleu.
Après plusieurs jours de tentatives de réparation, j'ai contacté le service technique de Sony pour résoudre le problème. Après de longues tentatives avec 3 interlocuteurs de Sony aucu résultat n'est obtenu. Le pire c'est qu'ils me propose d'acheter de chez eux un DVD de récupération de Windows 8 avec 60 euros puisque je n'ai pas fait la procédure de graver moi même ce DVD. Les 3 incompétents n'ont pas voulu faire un geste commeciale et de me fournir le DVD sachant qu'on faisant cette procédure de réinstallation, je vais perdre mes données, ce qui fait une perte de temps et du travail. L'ordinateur est toujours sous garantié (il n'a que 7 mois) et je n'ai pas envie de mettre encore de l'argent pour une conerie de Sony et de Windows 8.

Pour finir, y'a-il une solution pour pouvoir récuperer Windows 8 sans payer les 60 euros.

Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2013 à 17:34
slt
tu a un windows8 64bits je suppose?
si oui je vais te filer l iso qui correspond et tu pourra réparer,ou faire une installe propre,a ta guise :-)
2
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
Modifié par Scarpa le 3/10/2013 à 14:06
Bonjour.

Il existe deux options de réinstallation Windows 8

1 - Actualiser Votre PC sans affecter vos fichiers.
2 - Tout supprimer et réinstaller Windows.

Pour y accéder, procéder comme suit :

Appuyer sur les touches Windows et I -> Modifier les paramètres du PC -> Général .

A vous de choisir . (Il est préférable dans les deux cas de sauvegarder les documents).
0
newdiwa Messages postés 27 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2022 8
3 oct. 2013 à 15:55
@Scarpa
Appuyer sur les touches Windows et I -> Modifier les paramètres du PC -> Général .

Le problème c'est comment sortir de ce maudit Ecran bleu et le message d'erreur: Votre ordinateur à rencontrer un problème ......

Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2013 à 16:50
Bonjour,
Connais tu quelqu'un qui a un Windows 8 sur son PC?
Tu peux préparer avec une clé USB de réparation, si tu arrives à la lancer au démarrage, tu auras les options Actualiser et Réinitialiser, si elles veulent bien se lancer, sinon, tu auras aussi dans les options avancées, le moyen de faire une restauration du système à une date antérieure à cette mise à jour.
0
jackylarson90 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013
3 oct. 2013 à 16:54
Si ton ordinateur est encore sous garanti ramène le au magasin, il y a un défaut sur le disque dur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr,

Sur les sony, on trouve en principe une touche assist

http://media.materiel.net/live/148468.jpg

Tu démarres le pc avec, et une des options doit proposer la réinstallation d'usine.
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
3 oct. 2013 à 22:57
Essayer les opérations décrites plus haut en mode sans échec.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2013 à 06:43
Bjr,

Tu ne lis pas les réponses du demandeur... il dit qu'il a un écran bleu qui lui laisse comme unique choix de redémarrer. Donc, aucun accès à quoi que ce soit, a fortiori le mode sans échec.

Il n'y a que trois moyens d'en sortir.

- Le passage par la touche assist (si elle est présente, car elle n'est pas sur tous les modèles sony)
- La clé de réparation, comme l'a proposé lacharpente (le problème est de la trouver en ligne ou de la fabriquer chez un proche).
- L'utilisation d'une Iso de W8 comme l'a proposé tonton sebastien (il faut qu'un bon samaritain .propose un lien pour la récupérer).
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2013 à 07:55
+1 ikewdu :-)
je pense que Scarpa n a pas windows 8 et propose des "solutions" en copié collé ?
de plus,newdiwa ne veux pas perdre ses données!
0
newdiwa Messages postés 27 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2022 8
4 oct. 2013 à 11:43
@tonton sebastien

Merci pour votre aide. Effectivement, j'ai Windows 8 64 bits. Si vous pouvez m'envoyer l'image Iso pour que je puisse essayer.

pour ceux qui me propose d'utiliser la touche Assist. Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises et sans résultats. Il se bloque qanu je veux récupérer les données et même lorsque je veux réinitialiser sans récupérer les données. Ce qui me dégoute chez les INCOMPETANTS de chez Sony, c'est qu'ils disent que c'est le menu Assist qui a laché et qu'il faut leur acheter le DVD de récupération pour le réparer alors que le PC n'a que 9 mois et donc sous garantie.

Plus jamais de Sony, rrrrrrrr c'est de la m***de
0
Re,

Lorsque tu auras l'iso de W8, tente de passer par l'option "réparer l'ordinateur". Elle devrait proposer une possibilité de restauration à l'état d'usine. Sinon, en invite de commandes, on pourra voir à partir d'un diskpart l'état de ce disque dur.
0