Reçu message menace
Résolu
lavalselente
Messages postés
19
Statut
Membre
-
lavalselente Messages postés 19 Statut Membre -
lavalselente Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour.
J' ai reçu récemment un message émanent de police interpol qui me dit avoir vu de la vidéo un peu osée.
J' ai un délai de 72 heures pour prendre contact avec un avocat après quoi, plainte sera déposée dans mon pays.
Que dois-je faire? j' ai immédiatement envoyé ce message à la poubelle.
Qu'est-ce que je risque SVP
J' ai reçu récemment un message émanent de police interpol qui me dit avoir vu de la vidéo un peu osée.
J' ai un délai de 72 heures pour prendre contact avec un avocat après quoi, plainte sera déposée dans mon pays.
Que dois-je faire? j' ai immédiatement envoyé ce message à la poubelle.
Qu'est-ce que je risque SVP
A voir également:
- Reçu message menace
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Message du pere noel gratuit whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
8 réponses
Salut
N'aurais-tu pas,par hasard,joué avec tes "valseuses"(même lentement.)
Tu as très bien fait de mettre cet email à la poubelle
En ce qui concerne la réponse précédente
L'adresse e-mail n'indique en aucune façon le pays d'origine
Pour connaitre la position géographique du serveur ,il faut que tu affiches le code source de l'email.Cela te donnera l'adresse Ip du serveur
Un filtre anti spam ou anti trojan n'empêchera pas un brouteur de t'envoyer un e-mail
Quant à signaler le truc au service de police le plus proche,la police ne peut rien faire pour les messages expédiés des pays exotiques
N'aurais-tu pas,par hasard,joué avec tes "valseuses"(même lentement.)
Tu as très bien fait de mettre cet email à la poubelle
En ce qui concerne la réponse précédente
L'adresse e-mail n'indique en aucune façon le pays d'origine
Pour connaitre la position géographique du serveur ,il faut que tu affiches le code source de l'email.Cela te donnera l'adresse Ip du serveur
Un filtre anti spam ou anti trojan n'empêchera pas un brouteur de t'envoyer un e-mail
Quant à signaler le truc au service de police le plus proche,la police ne peut rien faire pour les messages expédiés des pays exotiques
Merci de vos réponse.
Mais .. il y a un mais!!! j' ai eu la mauvaise idée d' envoyer ma photo à une fille disant avoir 36 ans et cherchant un amant de passage soit disant aussi être Parisienne.
Mais .. il y a un mais!!! j' ai eu la mauvaise idée d' envoyer ma photo à une fille disant avoir 36 ans et cherchant un amant de passage soit disant aussi être Parisienne.
Grosse érreur, maintenant tu es dans la mouise, faut pas faire n'importe quoi sans réfléchir.
internet est un fabuleux outil d'apprentissage , mais gare car on trouve tout et n'importe quoi.
Dans certains cas ,on peut aussi y trouver des ennuis.
toujour réfléchir avant d'agir, ce devrait être la réaction de chacun.
Cordialement
internet est un fabuleux outil d'apprentissage , mais gare car on trouve tout et n'importe quoi.
Dans certains cas ,on peut aussi y trouver des ennuis.
toujour réfléchir avant d'agir, ce devrait être la réaction de chacun.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut le valseur
Au lieu d'y aller par petit bout ,on va y aller franco
As-tu discuté avec "le parisien" sur un site quelconque avant de lui envoyer la photo habillée.
Cet envoi de photo a-t-il été suivi d'une séance de hot webcam
Au lieu d'y aller par petit bout ,on va y aller franco
As-tu discuté avec "le parisien" sur un site quelconque avant de lui envoyer la photo habillée.
Cet envoi de photo a-t-il été suivi d'une séance de hot webcam
Oui une séquence à été faite via web cam, mais la fille était devant sa web aussi et nue, elle m' a aussi envoyé des photos (via Skype )une avec un gode dans son sexe, cette fille n' était pas mineure .
Je précise que le message de soit disant interpol me demandai de prendre contact avec un avocat, il y avait un n° qui commençais par (0025...) et que je devais m' acquitter d' une somme de 7000 Euros.
Merci pour toutes vos réponses
Je précise que le message de soit disant interpol me demandai de prendre contact avec un avocat, il y avait un n° qui commençais par (0025...) et que je devais m' acquitter d' une somme de 7000 Euros.
Merci pour toutes vos réponses
Bonjour,
1/ regarde l'adresse e-mail d'éxpédition, si celle ci est basée au burkina ou les pays avoisinants, tu es vitime d'une tentative d'extortion de fonds.
2/ ne surtout pas répondre au mail car ci celui ci émanne de la même source, tu auras de gros problèmes dérrière.
3/installe un filtre anti spam, et un anti trojan, tu peux tout à fait faire scanner en ligne sans acheter l'un ou l'autre.
4/ si cela provient d'ou je t'ais dis, dénonce au service de police le plus proche.
Cordialement
1/ regarde l'adresse e-mail d'éxpédition, si celle ci est basée au burkina ou les pays avoisinants, tu es vitime d'une tentative d'extortion de fonds.
2/ ne surtout pas répondre au mail car ci celui ci émanne de la même source, tu auras de gros problèmes dérrière.
3/installe un filtre anti spam, et un anti trojan, tu peux tout à fait faire scanner en ligne sans acheter l'un ou l'autre.
4/ si cela provient d'ou je t'ais dis, dénonce au service de police le plus proche.
Cordialement
Bonjour
L'adresse email d'expedition est rarement le reflet de la réalité géographique de l'escroc.
Ca ne sert à rien: la police n'a aucun pouvoir dans ces pays là.
L'adresse email d'expedition est rarement le reflet de la réalité géographique de l'escroc.
Ca ne sert à rien: la police n'a aucun pouvoir dans ces pays là.
j'ais un collègue qui a eu le même message
pour le commentaire merci, mais la provenance était malheureusement du burkina, et je n'ais jamais dis non plus que tous les habitants du burkina ou africains étaient des escrocs.
Non éffectivement ,mais lorsqu'il y a pas mal de plaintes, ils se bougent quand même.
Bien se renseigner avant toute chose.
Cordialement
pour le commentaire merci, mais la provenance était malheureusement du burkina, et je n'ais jamais dis non plus que tous les habitants du burkina ou africains étaient des escrocs.
Non éffectivement ,mais lorsqu'il y a pas mal de plaintes, ils se bougent quand même.
Bien se renseigner avant toute chose.
Cordialement
Ensuite et second point ,lui aussi à envoyé une photo, le truc c'est une photo ou il est nu comme un vers, d'ou les ennuis qui ont suivis, ce genre de MSG ,précède généralement une proposition, de sortir des problèmes contre monnaie sonnante et trébuchantes.
comme quoi même sans être victime on peut être au courant.
J'oublies aussi samgunjovirow, que situ ne souhaites pas aider n'interfère au moins pas ceux qui tentent de l'aider,merci d'avance
Cordialement
comme quoi même sans être victime on peut être au courant.
J'oublies aussi samgunjovirow, que situ ne souhaites pas aider n'interfère au moins pas ceux qui tentent de l'aider,merci d'avance
Cordialement
Non effectivement ,mais lorsqu'il y a pas mal de plaintes, ils se bougent quand même.
Non, pas dans ces cas là. Comment vous expliquer que la police française n'a aucun moyen d'agir dans ces pays? C'est d'ailleurs pour ça que certains fonctionnaires de police ne prennent pas la peine de prendre les plaintes: car ils savent très bien qu'ils ne peuvent rien faire par la suite.
Non, pas dans ces cas là. Comment vous expliquer que la police française n'a aucun moyen d'agir dans ces pays? C'est d'ailleurs pour ça que certains fonctionnaires de police ne prennent pas la peine de prendre les plaintes: car ils savent très bien qu'ils ne peuvent rien faire par la suite.
Ensuite et second point ,lui aussi à envoyé une photo, le truc c'est une photo ou il est nu comme un vers, d'ou les ennuis qui ont suivis, ce genre de MSG ,précède généralement une proposition, de sortir des problèmes contre monnaie sonnante et trébuchan
Je n'ai jamais dit le contraire. J'ai répondu a des centaines de messages similaires sur ce forum, donc ne t'inquiète pas, je connais le sujet.
Ou tu as vu que je ne souhaitais pas aider? je l'ai aidé puisque j'ai précisé ce qui ne lui servirait à rien. En revanche, tes réponses laissent croire qu'il peut retrouver l'escroc ou être aidé par la justice de notre pays, ce qui n'est pas le cas. Et ce n'est pas aidé que de mettre quelqu'un sur une fausse piste, même si au départ tu as les meilleurs intentions du monde
Alors au lieu de te vexer car tu ne maitrise visiblement pas le sujet, admet que tes réponses n'étaient pas adéquates
PS: je te ferais remarqué que transat dis exactement les mêmes choses que moi ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28825181-recu-message-menace#4 et pourtant tu ne lui fais aucun reproche
Je n'ai jamais dit le contraire. J'ai répondu a des centaines de messages similaires sur ce forum, donc ne t'inquiète pas, je connais le sujet.
Ou tu as vu que je ne souhaitais pas aider? je l'ai aidé puisque j'ai précisé ce qui ne lui servirait à rien. En revanche, tes réponses laissent croire qu'il peut retrouver l'escroc ou être aidé par la justice de notre pays, ce qui n'est pas le cas. Et ce n'est pas aidé que de mettre quelqu'un sur une fausse piste, même si au départ tu as les meilleurs intentions du monde
Alors au lieu de te vexer car tu ne maitrise visiblement pas le sujet, admet que tes réponses n'étaient pas adéquates
PS: je te ferais remarqué que transat dis exactement les mêmes choses que moi ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28825181-recu-message-menace#4 et pourtant tu ne lui fais aucun reproche