Virus "bittorent.exe" [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2007
-
 cherrou -
Bonjour, voila mon problème : avast! me détecte ce virus qu'il ne réussit pas a détruire : "bittorent.exe". Après m'etre renseigné, j'ai vu que ce virus se transmet par clé usb...

Dois je vous transmettre un rapport Hijackthis ?

SVP.Merci

8 réponses

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2011
11
Bonjour

Je connais le problème car il semblerait qu'il circule dans mon bahut et j'y ai donc été confronté à plusieurs reprises.

Globalement ce virus utilise tout tranfert de fichier(s) d'un disque (ou d'une clé) vers un autre pour passer de l'un à l'autre quelque soit le disque infecté.

Sur un PC, l'application "bittorrent.exe" va directement dans le dossier C:/windows/ (sans oublier le fichier .pf associé dans le dossier Prefetch)

Sur une clé ou un disque externe, il s'accompagne de 3 autres fichiers :

- RavMonLog
- Auto(__).inf : ce fichier est sans doute celui qui "gêne" le plus car il contient des paramètres d'ouverture automatique ce qui fait qu'un double clic sur le module externe ouvre une fenêtre de choix du programme à utiliser pour l'ouvrir. Ce fichier considéré comme un fichier caché ET système, il faut décocher les deux cases correspondantes dans "Outils/Options des dossiers/Affichage"
- le dernier s'intitule msc71(__).dll. Ce fichier est aussi caché et système, il apparaitra donc avec le précédent.
Ces 3 fichiers ne sont pas infectés, avast ne les détecte pas comme tels et il sont supprimables sans problème.

Pour ce qui est du traitement de l'application :
avast ne peut la supprimer dès sa detection sans doute du fait que dès la connection de la clé, l'.exe s'active. Il faut donc la mettre en quarantaine. Cette dernière action laisse apparaitre un fichier t(_)3(_).tmp de même taille et lui aussi infecté et actif. Il faut donc retirer et remettre le clé pour le désactiver et pouvoir le supprimer.
Enfin il vous reste à ouvrir avast d'aller dans la zone de quarantaine et de faire clic droit/"supprimer" sur bittorrent.exe.

avast vous aura sans doute programmé un scan au démarrage et après celui-ci vous pourrez enfin retrouver votre sérénité :)

Conséquence(s):
Mis à part ce que j'ai décrit au niveau de l'ouverture "Auto" du module externe, je n'en ai constaté aucune autre.

!!!!Attention!!!!
J'ai récemment constaté que ce virus est capable de changer de nom !!! Donc une de ses variantes s'appelle acrobe.exe. Heureusement la procédure pour s'en débarasser est la même ^^

J'espère que ma malheureuse expérience pourra vous être utile. ;)

xs21matra

PS: Désolé de ne pouvoir vous donner les noms complets j'ai oublié de les noter avant de les supprimer. J'essayerais de les retrouver afin de compléter au mieux ce post.

PS2: Je ne connais pas HijackThis mais vous semblez y être attachés ^^ car l'autre topic présente le code donné par celui-ci.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2011
11
Précision sur les fichiers composant ce ver :

AUTORUN.INF
Taille : 112o

msvcr71.dll
v 7.10.3052.4
Taille : 340Ko

En espérant avoir à nouveau à faire aux autres pour compléter encore ce topic.

xs21matra
je voulais juste ajouter un problème que 'ai détecté avec ce virus : si on utilise sygate, il essait de le connecter à internet ce qui fait qu'on arrive pas à le supprimer. Il faut donc terminer l'application sur le fire wall pour pouvoir effacer le fichier bittorent.exe.
J'ai remarqué aussi que ce virus m'a fait passer en Low ID sur emule.
voila bonne chance ;)
Messages postés
6230
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2009
131
Salut,

télécharge HijackThis ici:
http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html

Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif

Lance le puis:
clique sur "do a system scan and save logfile" (cf démo)
faire un copier coller du log entier sur le forum

http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Bon courage

A+

bonjour,

je nai pas d'antivirus sur mon ordi et jai bittorent sur ma clé usb+ le fichier ravmonlong, jai formaté ma clé, tout ça mais jai pas réussi à le supprimer.
Quelles sont les conséquences de ce virus et comment je peuxx le supprimer?

Merci d'avance
Messages postés
6230
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2009
131 > marine
ben deja en faisant ceci ::

télécharge HijackThis ici:
http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html

Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif

Lance le puis:
clique sur "do a system scan and save logfile" (cf démo)
faire un copier coller du log entier sur le forum

http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Bon courage

A+
je vien de faire ce ke tu as prposer pour le virus bittorent. voilà le rapport généré par HijackThis:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.0 (BETA)
Scan saved at 21:11:26, on 19/05/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\EasyPHP1-8\EasyPHP.exe
C:\WINDOWS\System32\WScript.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Wallpaper\Wallpaper.exe
C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\PROGRA~1\EASYPH~1\MySql\bin\mysqld.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\BeComS Group.BECOMS\Bureau\HiJackThis_v2.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.becomsgroup.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EasyPHP] "C:\Program Files\EasyPHP1-8\EasyPHP.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [System] C:\WINDOWS\system32\OeApi.vbs
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Wallpaper] "C:\Program Files\Wallpaper\Wallpaper.exe" Starter
O4 - HKCU\..\Run: [SuperCopier2.exe] C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: Run WinHTTrack - {36ECAF82-3300-8F84-092E-AFF36D6C7040} - C:\Program Files\WinHTTrack\WinHTTrackIEBar.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Launch WinHTTrack - {36ECAF82-3300-8F84-092E-AFF36D6C7040} - C:\Program Files\WinHTTrack\WinHTTrackIEBar.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
O23 - Service: InCD Helper (read only) (InCDsrvR) - Nero AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
Messages postés
6230
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2009
131 > Julio
Bonjour,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :

http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm
@+
bonjour je colle le fichier comme vous le demandeé:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.0 (BETA)
Scan saved at 13:16:27, on 16/05/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\nslsvice.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\mcshield.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\vstskmgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\lotus\notes\NLNOTES.EXE
C:\Program Files\lotus\notes\ntaskldr.EXE
C:\WINDOWS\system32\macromed\flash\GetFlash.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
E:\HiJackThis_v2.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = 10.101.0.121:80
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 10.*;*.cofathec-adf.fr;<local>
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ShStatEXE] "C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE" /STANDALONE
O4 - HKLM\..\Run: [McAfeeUpdaterUI] "C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe" /StartedFromRunKey
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [TSClientMSIUninstaller] cmd.exe /C "cscript %systemroot%\Installer\TSClientMsiTrans\tscuinst.vbs" (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [TSClientMSIUninstaller] cmd.exe /C "cscript %systemroot%\Installer\TSClientMsiTrans\tscuinst.vbs" (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: &Translate English Word - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Backward Links - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Cached Snapshot of Page - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Similar Pages - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Translate Page into English - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmtrans.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_03\bin\npjpi150_03.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_03\bin\npjpi150_03.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: Domain = cofathec-adf.fr
O17 - HKLM\Software\..\Telephony: DomainName = cofathec-adf.fr
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: Domain = cofathec-adf.fr
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
O23 - Service: Ouverture de session unique de Lotus Notes (Lotus Notes Single Logon) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\nslsvice.exe
O23 - Service: Service Framework McAfee (McAfeeFramework) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe
O23 - Service: Network Associates McShield (McShield) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\mcshield.exe
O23 - Service: Network Associates Task Manager (McTaskManager) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\vstskmgr.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
O23 - Service: Service Partage réseau du Lecteur Windows Media (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNetwk.exe
Messages postés
6230
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2009
131
* télécharge AVG Anti-Spyware (ewido)

avg antispyware
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Ewido-Security-Suite,0301-734.html

Tuto : http://www.kachouri.com/tuto/tuto-161-avg-anti-spyware-75-pour-votre-securite.html

* tu l'installes

Démarrer AVG antispyware. Cliquer sur "mise à jour", cliquer sur le bouton "Commencer la mise à jour" et attendre la fin de cette mise à jour puis, fermer le programme.

si tu n'arrives pas à le mettre à jour prends ici les Mise à jour:

http://downloads.ewido.net/avgas-signatures-full-current.exe

Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).

relancer AVG AS et cliquer sur l'onglet "scanner" puis sur "Analyse complète du système".
Une fois le scan terminé, il t'affiche un rapport. Cliquer sur "configurer..." en bas a gauche et choisir "supprimer". Ensuite cliquer sur "Appliquer toutes les actions ", ca va supprimer toutes les infections détectées.
Ensuite cliquer sur "Enregistrer le rapport d'analyse" -> "enregistrer sous" et enregistrer le rapport où bon te semble, afin de me l'envoyer dans ta prochaine réponse.

Copie Et colle le rapport ici
Messages postés
6230
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2009
131
Télécharge QQPass-RjumpStinger.zip ici :

http://download.nai.com/products/mcafee-avert/QQPass-RjumpStinger.zip

Clique sur enregistrer et choisis "bureau".

Dézippe le dans dans le dossier QQPass-RjumpStinger.

Connecte tous tes périphériques externes (DD, clés USB, ipod, ...).

Double clic sur le fichier Stinger.exe.

Si les lettres attribuées à chaque périphérique externe n'apparaissent pas automatiquement dans la liste des emplacements à scanner, rajoute-les manuellementde cette manière:
Clic sur Browse et selectionne le périphérique que tu souhaites rajouter à l'analyse.

Clique sur "Scan Now" pour lancer l'analyse.

Une fois le scan terminé, clique sur "File" dans le menu et clique sur "Save report to file" pour sauvegarder le rapport d'analyse.

Ce rapport est généré et sauvegardé dans le dossier QQPass-RjumpStinger sous le nom stinger.txt.

fais un copier/coller pour le mettre dans ta prochaine réponse.
Je n'ai que ce virus sur ma clé USB et aussi quand je connecte mon APN à mon ordi. Comment faire pour le supprimer ?
Je ne suis pas experte en informatique et les manipulations trop complexes me font peur. Quelqu'un a t-il une solution simple mais efficace ?
Salut a tous!!
J'ai le meme probleme concernant ce virus. Plus aucun autre programme ne peut s'éxecuter, je ne peut meme pas faire de restauration de systeme. Dés que je lance nimporte kel prgm, l'installation de bittorent apparait sans pouvoir la finaliser, meme pr mon invite de commande, c pareil. Je sais plus koi faire sans engendré d'autre pb car je ne suis pas un expert. Aurait ils des personnes qui sont passé par là!!?? Merci de votre aide
salut

tu n'utilise pas parhazard le logiciel bittorrent parceque si c'est le cas alors c'est lui la source du virus et la solution serait de le désinstaller et d'utiliser utorrent c'est plus sur.