Pilote raid disc dur sata

Fermé
LYANE1 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 22:17
LYANE1 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 22:19
Bonjour,
Bonjour a tous, pour installer win xp sur mon pc portable(toshiba qosmio g20) le systeme windows xp ne detecte pas le disc dur et en jettent un coup d oeil sur le manuel d utilisation il dit qu il faut un pilote raid qui faut mettre sur la disquette apres l avoir decompressé. ils disent au moment du lencement du systeme appuyer sur f6 puis la touche s et la il faut brancher le lecteur disquette et charger le pilote qui y a sur la disquette. je fait exactement ce qu ils disent mon probleme c est quand je branche mon lecteur disquette avec le pilote dedans et bien sur l ecran soit y a rien ou soit le systeme me dit que le fichier qui est dans la disquette est endommagé svp si y a quelqu un qui peut m expliquer ce qu il faut faire je lui serais tres reconnaissant car j ai tout essayé rien a faire merci

A voir également:

1 réponse

Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
3 oct. 2013 à 09:32
Bonjour, je vais détailler.
Tu lance ton installation, par contre surveille bien le moment ou il va te faire de l'affichage, il y a comme proposition, installer les pilotes en tierce partie, tu clique cette option,il va démarrer l'installation, bien sur à un moment il te demnde le pilote à ce moment là tu lui indique le chemin de ton lécteur de disquette.

AU PREALABLE IL FAUDRA ABSOLUMENT QUE TU AIS LA COPIE DE TON PILOTE DE RAID.
pour cela tu dois allez sur le site de toshiba, ils doivent avoir le pilote raide de ton ordi.
Cordialement
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
3 oct. 2013 à 09:45
Peux tu me donner le type exacte de ton portable , je sais que c'est un toshiba, mais quand je tappes en recherche le type que tu as donné il n'y a pas de liens.
En plus cela ne mange pas de pain le type ,marque et capacité de ton DD.
Comme cela je fais la recherche et te donne directement le lien vers ton driver Raid
0
LYANE1 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013
3 oct. 2013 à 22:19
c est un qosmio g20-111 TOSHIBA ddr toshiba 160go.j ai fais exactement ce que tu me dis mais il se peut que ce n est pas le bon pilote car quand je lance la disquette j appuie sur entree comme indiqué et le systeme essai de charger le pilote et me dit aucun pilote trouvé sur la disquette. une question stp j utiltse le winrar pour telecharger et decompresser ca ne pose pas de probleme? merci pour ton aide
0