Mon clavier est saoul i

Fermé
Mlle-Informatique - 2 oct. 2013 à 20:53
minermine Messages postés 26 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 - 2 oct. 2013 à 21:45
Bonjour,

Alors voila, j'explique mon problème. Je viens il y a quelques minutes de formater mon PC (un Samsung sous Windows 7) et depuis mon clavier déraille. Question touches alphabétique, aucun soucis, les lettre son bien mais si on parle des symboles .. rhalalala. 30=40% des symbole ne sont pas sur leurs bonne touche, alors j'explique : si je veux faire @ je devrais d'apres mon clavier tapé ALT GR + 2 , mais ca me donne ca ~. Pour avoir @ je doit taper ALT GR + 0. Un autre exemple : Pour taper le syblole - j'avais une touche juste a coté de la touche suppr pour le tiret du milieu & du bas mais la je doit appuie sur 6 (les numéro juste au desu des lettre) . Et yen a pleins d'autre ! qui peux m'aider car c'est vraiement chiant d'essayer toutes les touches avant de pouvoir trouvé le bon symbole :(

MERCI <33

# Je suis une fille, j'y connais pas trop en informatique, please essaie de résoudre le probleme en utilisant des termes & instructions assez facile :D <3
Mouaaah

1 réponse

minermine Messages postés 26 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 3
2 oct. 2013 à 21:45
Bonjour,
Je pense que vous avez un clavier de type QWERTY ( Premières lettre de votre clavier ) car pour moi ALT GR + 2 = ~ et pour faire @ il me faut faire ALT GR + 0. Il vous faut faire dans le sens indiqué: ALT + SHIT. Vous aller donc basculer de QWERTY à AZERTY ou vis versa. Je vous conseil d'aller ici: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/605-changer-un-clavier-qwerty-en-azerty-dans-windows/
pour plus d'information.
Cordialement, Romain
N'ésitez pas a me répondre pour d'éventuelle questions.
1