Ne répond pas au bios

Cotino -  
 Cotino -
Bonjour,

Depuis 2 ans je me suis monté un pc, j'avais un clavier logitech G110 qui marchait parfaitement, sauf une chose ...
Sous windows 7, le clavier ne marchait pas avant le démarrage du bureau, par exemple pour selectionner de démarrer en mode sans echec ou même acceder au bios, il fallait que je branche un autre clavier.
Je me suis acheté un corsair K90, et là même problème : Il ne marche pas avant l'écran de connexion. De plus, même après avoir selectionné l'activation du pavé numerique au démarrage, je suis obligé de l'activer moi même car il est desactivé.

J'ai essayé plusieurs ports USB, tous pareils. Réinstaller les drivers idem.
C'est vachement handicapant quand le pc plante et que au redémarrage il demande une analyse systeme, je suis obligé d'aller cherche un autre clavier pour pouvoir refuser, et bien souvent c'est déjà trop tard et c'est parti pour 15 min de galère.

Ce n'est pas w7 non plus car j'ai fait un formatage complet et réinstallation de windows.

Si vous avez des idées, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 40830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 701

Salut,

Regarde dans le bios si tu a un legacy USB support ou un truc du genre.
0
Cotino

Effectivement y'a un legacy usb support. Il était sur enabled, je l'ai mis sur disabled, toujours le même probleme. Je teste auto mais je doute que ça change grand chose.
0
fabul Messages postés 40830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 701

Sur enabled, tu aurais eu des chances que ça marche, mais pas sur disabled.
0
Cotino

J'ai remis sur enabled, il y avait également un parametre à propos de port 60/64, dans la description ça parlait de legacy usb donc j'ai activé, toujours le même problème. Je comprends pas pourquoi ça marche avec un clavier normal mais pas avec un clavier "gaming", il est censé fonctionner normalement même sans driver, c'est juste les macros et autres trucs qui fonctionneront pas.
0