Quel appareil bridge

Fermé
Ania83 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 19:05
 photo - 4 oct. 2013 à 03:16
Bonjour Je voudrais offrir un appareil photo (bridge) à mon ami, mais je ne sais pas le quel!! J'ai regardé un peu sur le net et il y a...trop de choix :) J'hésite entre SONY CYBER SHOT DSC-HX300, FUJIFILM FINE PIX HS30 EXR ou NIKON COOLPIX P520. Je ne veux pas dépasser 400€.
J'attends vos conseiles avec impatience :)

5 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
3 oct. 2013 à 12:34
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec Alex, il y a moyen de te conseiller avec les infos que l'on a.

Il existe d'excellents Bridges sur le marché et il y a peut-être mieux que ceux que tu donnes Ania.

Par exemple, je ne suis pas certain que le choix du SONY CYBER SHOT DSC-HX300 soit le meilleur. Comme tu peux le voir ici, il n'est pas le meilleur Sony sur le marché et dans ta tranche de prix. Je lui préfère largement le Sony Cyber-shot HX200V.

Voici aussi pour cet APN une série d'images pour te montrer la qualité des shots.

Concernant le NIKON COOLPIX P520, je ne peux t'aider grandement car je ne connais pas cet appareil. Mais si Nikon est une référence pour les reflex, il ne l'ai nullement pour les Brdiges. A l'inverse de Fuji qui elle l'est bien et son Fujifilm FinePix HS30 EXR est un excllent Bridge dans voici quelques clichés.

Mais à toutes ces marques, je leur préfère une autre qui a toujours été à la pointe de la technologie des Bridges. je possède 5 APN (1 Compact, 1 Bridge et 3 reflex) que j'utilise suivant les circonstances et mes nécessités; et mon Brdige a toujours été un Panasonic.

Parmi les Bridges Panasonic, je te conseille le Panasonic Lumix FZ72 avec clichés.

Mais pour moi le meilleur de tous et c'est celui que je possède actuellement est le Panasonic Lumix FZ200. Il dépasse malheureusement un peu tes 400€ mais il en vaut le coup.

Donc finalemment, je te conseille si tu as les moyens le Panasonic Lumix FZ200. Mais si tu ne peux, ou ne veux pas dépasser les 400€, je te conseille le Panasonic Lumix FZ72 qui me semble un très bon APN. Ensuite veindraient les Fujifilm FinePix HS30 EXR et Sony Cyber-shot HX200V qui sont deux très bons appareils avec une légère préférence pour le Fuji (juste pour son mode RAW pour moi très important). Enfin je trouve le Nikon le moins bon de la série.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider.

Bonne après-midi
3
exactement ,le sony hx300 v( trop de pixel ce petit capteur) n'est pas bon du tout (croop affligeant) comparé a un sony compact hx 7v qualité portrait ,mais il excelle en zoom maxi 1200mm sur des animaux a moins de 20 m (stabilisation extraordinaire), pour les volatiles,je n'ai pas testé le hx 200 mais ils en disent que du bien
par contre en bridge je préfèrerai un lumix panasonic ou compact tz 40 ou bridge fz 200
je déconseille le fz 72 qui est mou comme le hx 300
j'ai 2 compact sony, 2 bridge panasonic et sony et 2 reflex nikon d5100 et d7100
pour portrait rien de mieux qu'un reflex avec objectif portrait fixe ,en seconde position compact hx7v et bridge panasonic
pour les oiseaux seul mon hx 300 me permet de les voir assez proche et de bonne qualité en zoom 1200mm a moins de 20 metres et donc je l'ai acheté que pour ce genre de photo ou il excelle vraiment par rapport a mes autres apn qui ne peuvent pas faire de même a ce prix,379euro

je te donnerai juste un petit conseil ,prefere un compact ou bridge de 16 mpx maxi avec petit capteur (plus le capteur est grand meilleure sera qualité)plutot que des 20 mpx et plus car ceux la regresse en qualité d'image
et on voit tres bien la difference en faisant des croops sur image ,le croop hx 300 est vraiment dégeu comparé a un croop sur lumix panasonic fz 200
un croop est un zoom sur image pour voir mieux les détails et non zoom avec apn
l'analyse de braveheart rejoint la mienne ,
pour fuji je ne connais pas ,
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
3 oct. 2013 à 13:59
Bonjour photo,

Je ne suis pas toujours d'accord avec tes commentaires sur CCM mais ici je suis tout à fait d'accord avec toi.

Bonne après-midi.
0
Ania83 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013
3 oct. 2013 à 17:56
Bonjour à tous!!
Merci beaucoup pour vos conseilles, les avis!!!
Oui, je sais je n'ai pas donné beaucoup d'infos mais c'est difficile à dire, les circonstances seront certainement différents mais pas...comment le dire...pas spécifiques.? (Je suis désolée, mais je n'arrive pas à m'exprimer très bien en française) Pour être plus précise il faut un APN pour photographier des personnes, des paysages, qui donne des images de très bonne qualité. Merci encore!!!
0
Vos +1 et -1; c'est enfantin et puérile!
-1
et de venir anonyment pour le dire alors qu'on est membre c'est encore plus puéril
ah ah ah
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
3 oct. 2013 à 10:50
Bonjour,

sans plus d'informations de ta part, la seule réponse valable sera:

n'importe lequel ils sont tous bien...
-2
elle n'aura peut être pas les mêmes circonstances,mais une chose elle aura ,c'est la qualité d'image qui correspondra a l'apn de son choix ,et ca c'est immuable !!!!
non tous les apn ne se valent pas,
car c'est un savoir faire ou la qualité de l'apn et des objectifs ont leur place .
s'ils etait tous bons ,les laboratoires ne les testeraient plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
Modifié par Alex- le 3/10/2013 à 13:16
Je préfère...

excllent Bridge

Mais pour moi le meilleur de tous

me semble un très bon APN

sont deux très bons appareils


Quelle belle analyse; une critique objective, précise, bien argumentée et constructive: J'aime, j'aime pas, celui la est bien, celui la est nul... sur quoi on se base là ? Aucun intérêt de venir ici dire ce que l'on aime ou pas, chacun aura quelque chose de différent à dire (moi j'aime Nikon, moi j'aime Canon...) et Ania83 n'aura pas plus d'infos.

Surtout qu'après:

je possède 5 APN (1 Compact, 1 Bridge et 3 reflex) que j'utilise suivant les circonstances et mes nécessités


Qui te dit que les circonstances dans lesquelles tu prends tes photos sont les mêmes que pour Ania83 ? Qui te dit que Ania83 à les mêmes nécessité que toi ?

@Ania83

Si tu veux un avis objectif: je confirme qu'il faut nous en dire plus sur ce que tu veux faire...

Sinon tu peux également attendre ici quelques jours et compter les point pour savoir s'il y a plus de personnes qui aime les Nikon que les Canon...
-2
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
3 oct. 2013 à 13:56
Bonjour Alex,

Pour commencer je constate que la politesse n'est pas ton fort. Un petit rappel te sera salutaire.

Concernant mes 5 APN je les utilise suivant les circonstances. Chacun ayant une utilisation spécifique:

- Mon compact (Panasonic Lumix DMC-FS37) étant toujours dans ma poche pour des shots instantannés, des coups de coeur ou des clichés que je dois faire immédiatement.

- Mon bridge (Panasonic Lumix DMC-FZ200) est l'APN que j'utilise le plus souvent car est plus maniable qu'un reflex, surtout si ce dernier est équipé d'un téléobjectif, tout en étant performant en qualité d'image et en complexité (mode automatique des Compacts de base et mode manuel des reflex). C'est cet APN que je prends pour mes photos de vacances et les shots de sujets ne demandant pas de recherches particulières.

- Mes trois reflex (Nikon D3100, Pentax K-5 et Nikon D3x) sont utilisés pour des shots demandant une recherche, une créativité de ma part. Pourquoi trois reflex? Simplement car le Nikon D3x est utilisé pour l'astrophotographie, le Pentax étant tropicalisé, je l'utilise chez moi, dans mes Hautes-Terres du Loch Ness où on ne peut prévoir la météo avec une précision mathématique, où en New-Zealand où les paysages sont magnifiques mais la météo capricieuse. Enfin le Nikon D3100 est utilisé pour les autres cas.

Maintenant je ne pense pas que les infos que j'ai donnée à Ania sont dénuées de sens et en plus j'ai donné des sites comparatifs. Mais si elle désire de plus amples informations, je les lui donnerai avec le plus grand plaisir et suivant mes connaissances et expériences.

Sur ce bonne après-midi.

The Braveheart
0