IMac - problème display hardware - une idée ?

Fermé
Yepace - 2 oct. 2013 à 16:38
Soleil1308 Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 2 oct. 2013 à 16:44
Bonjour,

J'ai un problème quand je démarre mon iMac : j'ai d'abord un écran partiellement visible (de grande strilles de couleurs apparaissent sur 50% de l'écran :

On aperçoit la pomme et le loading, puis j'enchaine un écran gris, bleu et enfin un écran complètement strié avec des motifs de couleurs qui scintillent :

https://www.icloud.com/photostream/fr-fr/#A65qXGF1GU4thV

je pense que je suis à ce stade sur ce qui doit etre l'ecran de selection de l'utilisateur. Lorsque je bouge la souris, un carré de 50 pixels de large strié se deplace, je pense donc que c'est un prpblème hardware, probablement le bloc LCD ou la carte graphique, pouvez vous me le confirmer ? Quelqu'un a t-il déjà eu ce type de problèmes ? Quelles sont les solutions et à quels couts ? (ce mac n'est plus sous garantie).

Merci,

A voir également:

1 réponse

Soleil1308 Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 1
2 oct. 2013 à 16:44
J'ai exactement la même machine que toi et il n'e m'est jamais rien arrivé de tel! :O Je te conseille d'aller dans un Apple Store et de voire ce qu'ils te disent. Vérifie si tu as toujours ta garantie (je ne pense pas, vu le type de machine), si oui tu pourras peut-être te le faire réparer/échanger gratos.

J'espère t'avoir aidé ;)
0