Télécharger Flashplayer sur Mac OS X 10.5.8

Fermé
waltinous Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 2 oct. 2013 à 18:44
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2013 à 22:56
Je n'arrive pas à télécharger une version de Flashplayer compatible avec OSX 10.5.8
J'ai lu sur des forums précédents que la version 10.1 pouvait marcher, mais apparemment elle n'est plus disponible en téléchargement.
Est-ce quelqu'un à une bonne combine pour me dépanner. Merci d'avance.
bien cdlt
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 oct. 2013 à 22:06
Bonjour,

Il faut tenir compte à la fois de la version de Mac OS, et du processeur. Pas seulement de la version de Mac OS.

Pour Mac OS 10.5 sur un Mac à processeur PowerPC, la dernière version possible est la
10.1.102.64, elle est ici:
https://www.oldapps.com/mac/flash_player.php?old_flash_player=13

Pour un Mac à processeur Intel tounant sous Mac OS 10.5, il faut prendre la version
10.3.183.7, elle est ici:
https://www.oldapps.com/mac/flash_player.php?old_flash_player=11

Cordialement
1
Merci Francis,
J'ai un processeur intel duo et j'ai téléchargé la version 10.3.183.7.
Mais lorsque j'installe l'appli Flashplayer, la dernière fenêtre indique:
"Redémarrez tous les navigateurs ouverts pour terminer l'installation".
Alors là je ne sais pas que faire! De quels navigateurs s'agit-il?
Je clique alors le bouton "TERMINE", mais rien ne se passe, l'appli n'est pas installée, (ce que je peux vérifier dans le répertoire "Applications").
As-tu un truc pour compléter cette installation?
Merci d'avance
Waltinous
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2013 à 22:56
Bonsoir,

Lorsque un installe Flash Player, il faut au préalable fermer les logiciels comme Safari, Firefox, Opera etc... bref les logiciels qui sont faits pour aller sur internet.
C'est cela que l'on appelle des navigateurs. On dit "surfer" sur le Web, et le logiciel qui permet de "Surfer" sur internet est appelé un "Navigateur".
Et comme Flash Player est un Plug-in qui est utilisé par ces navigateurs, il faut qui'ils soeint fermé pendant l'installation de Flash Player. Ensuite, quand on ouvre un de ces logiciels "navigateurs", ils prennent en compte l'extension, (plug-in), Flash Player nouvellement installé.
On ne voit pas le plug In Flash Player dans le dossier Applications, il se trouve dans le dossier "Internet Plugs-in" de la bibliothèque principale.
0