Problème sur dd wd

Fermé
magi49 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 15:28
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 4 oct. 2013 à 15:12
Bonjour,
je viens vers vous car je suis en panique. j'ai un dd externe wd my passeport essential de 500go depuis presque 2 ans.jusqu'à aujourd'hui aucun problème. il fonctionnait encore très bien dimanche et aujourd'hui j'ai voulu le brancher et il veut plus me le lire.
il apparait plus dans le poste de travail.
en lisant les commentaires d'autres internautes j'ai vérifier dans le clic droit de poste de travail et j'ai fais "gérer" et il apparait bien (du moins je crois). le seul truc que je puisse faire c'est l'éjecter.
j'ai été sur le site de WD et j'ai installer les nouveaux pilotes mais rien n'a changer.

AU SECOURS est-ce que quelqu'un peux m'aider car j'ai toutes les photos de mes enfants dessus et je veux pas le formater.

merci par avance

magi49


3 réponses

sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 457
2 oct. 2013 à 15:51
Bonjour,
Recommence clic droit et gérer et vois s'il apparait et quelle est sa lettre car s'il a la même qu'un autre disque il ne peut pas être visible,il suffit alors de modifier sa lettre pour qu'il apparaisse.
Dans le pire des cas tu peux l'extraire de son boitier et le brancher sur une prise sata interne de ton pc pour tout récupérer(si ton pc est une tour).
0
magi49 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
2 oct. 2013 à 16:06
il me met pas de lettre.je vois l'emplacement mais pas de lettre. sur cette meme ligne il me marque dans statut (sain:actif, partition de récupération) et dès que j'ouvre la gestion des disques il me met "vous devez initialiser le disque avant que le gestionnaire de disques logique puisse y accéder" et en dessous il me coche le disque 1 (qui doit corresponde a mon dd)

je suis perdu et sur paniquer car je veux pas le formater au risque que de perdre mes données
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 457
4 oct. 2013 à 15:12
Attention vous confondez peut-être le disque marqué "Partition de récupération" avec la partition de sauvegarde créée dans certains pc par le constructeur pour contenir les données d'initialisation de votre pc en cas de plantage et de remise à zéro du système à l'état d'usine.Ce n'est probablement pas votre disque que vous cherchez et effectivement il n'y a pas de lettre.Surtout ne pas toucher.
0