Des avis sur Online Trainers?

Rikiki -  
 Mila -
Bonjour,

Il y a une offre de cours de langues en e-learning sur Groupon avec le site Online Trainers. Les prix sont très attractifs mais je n'arrive pas à trouver d'avis de consommateurs à ce sujet, à part un qui date d'environ un an et qui n'est pas bon. Sinon il y a de très bons avis sur un ou 2 sites faisant la pub de cette méthode, donc pas très fiables je pense.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé cette méthode et si oui, qu'en pensez-vous?

Merci !

4 réponses

Guilhemette Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Ce n'est pas une question sur Groupon mais sur Online Trainers.
La réponse est tardive donc elle ne te servira pas, mais peut-être à d'autres.

Je trouve que Online Trainers n'est pas une bonne méthode. En tout cas, je ne la conseille pas pour l'Italien. Le concept est bon, ce serait plutôt son application.

Tout a été fait par l'ordinateur ce qui donne:
- l'écoute des phrases est difficile car les mots ont été enregistrés séparément, ce qui donne une phrase hachée mot à mot et donc une mauvaise prosodie.

- le traducteur est mauvais. Exemple: je lui demande de traduire "Stai salutando il tuo capo" sachant que capo signifie "tête" Online Trainers me donne la traduction suivante: "tu es train de saluer ta tête". Merci. Après recherche sur Internet, "capo" signifie aussi "chef".

- l'interface n'est pas ergonomique. Pour revenir sur une leçon déjà ouverte ce n'est pas si simple.

- on ne peut pas répondre aux exercices en ayant seulement fait la leçon proposée: pour comprendre les questions, il faut avoir du vocabulaire qui n'a jamais été enseigné (= je dois à chaque fois faire des recherches sur Internet)

Bref, j'ai pris l'Italien grand débutant (j'en n'ai jamais fait) et je suis très déçue. Je ne recommande absolument pas.

Peut-être sont-ils meilleurs pour l'anglais (le plus demandé) mais la mauvaise qualité de la diction et du dictionnaire est à mon avis pareille pour toutes les langues proposées.

En bref: Online Trainers = programme médiocre qui n'est pas à la hauteur des tarifs demandés.
15
Rikiki

Bien, c'est ce que je craignais donc je pense que je vais éviter cet outil alors
0
chuchow

Merci pour votre explications!
ça ma bien aidée :-)
0
aurel088 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup, je me posais également la question donc on va faire impasse sur cette offre
0
Nek

Merci de nous éviter un achat inutile :)
0
valeviola

Merci!!!!
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Bonjour..

GROUPON n'a pas très bonne réputation quant aux 'prestations' fournies..

https://fr.search.yahoo.com/search?p=arnaque+groupon&fr2=sb-top&fr=yfp-t-703-s&rd=r1

A+
1
Mila

Je trouve que la méthode est très bien!
J'ai pris espagnol et allemand sur 2ans et j'en suis absolument satisfaite.
Je suis une grande débutante en allemand et ça permet d'avancer pas à pas, à son rythme. Pour ma part, je recommande. J'ai beaucoup appris et j'ai bien perfectionné mon espagnol (jeu en parallèle et actualités disponible en la langue)... Je referai probablement l'allemand et une autre langue...
0
word38

Bonjour, Je fais de l'anglais, de l'italien et de l'espagnol avec on-line trainers depuis 2 ans. En ce qui concerne l'espagnol et l'anglais, c'est super ! L'apprentissage est ludique car il est en rapport avec nos centres d'intérêt et le but recherché. C'est une méthode qui permet d'améliorer la grammaire, vocabulaire, etc. d'étudier les nouvelles récentes. Je l'ai recommandée à une collègue qui est enchantée (allemand et espagnol). En ce qui concerne, l'italien je suis beaucoup plus réservée et j'ai arrêté l'apprentissage. Il faut dire que j'ai un très bon niveau d'italien et que ça ne m'apportait pas grand chose.

Bonne chance si vous choisissez de vous inscrire (l'offre Groupon se présente de temps en temps.
-7
word38

Je pense que ce n'est pas mon commentaire que vous avez lu car je suis très favorable à Online trainers
0
Vince0003

Bonjour,

Je deconseille fortement Online Trainers. Le site n'est pas interactif, les cours ne sont pas de bonne qualité. Si tu sais deja qqch tu ne peux pas passer. L'application n'est pas flexible. Comme beaucoup j'ai acheté l'offre a 92% moins chere sur Groupon mais c'est une arnaque complete. Ca ne vaut pas dutout meme 100 euros...
0
Vince0003

Salut,

Trés mauvaise experience pour ma part aussi. J'ai arreté aprés 2 jours pourtant j ai essayé de m'accrocher
0
IHAD

Je recherche également d autres avis concernant les cours d anglais pour un aux débutant. Merci
0
Loïs

Bonjour,
Si vous cherchez un bon e-learning, je vous consseille Gymglish (pour l'anglais).
De plus vous avez la possibilité de tester gratuitement pendant une semaine ce qui aide grandement à se faire un avis. Il existe aussi le site memrise qui permet d'apprendre du vocabulaire. De super outils!
Bonne continuation
0