Souci messagerie

Résolu/Fermé
tollenaere Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 19:06
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2013 à 12:09
Bonjour,

j' ai un gros souci!
help!

je vous explique :
j'ai une adresse gmail (on va l'appeler truc@gmail.com)
j'ai créé un compte gmail avec une adresse professionnelle (pro@superpro.com)

lorsque je suis dans ma session gmail pro, j'envoie des mails et tout roule. mon adresse d'expéditeur est ok (pro@superpro.com)

j'ai un mac et je viens de configurer mail.

J'ai créé uniquement mon compte pro avec l'adresse pro@superpro.com et toute la description du compte.

Jusque là tout va bien ;-)

ensuite, je configure la partie rédaction et j'indique bien clairement que les nouveaux messages sont expédiés depuis ma boîte pro (pro@superpro.com).

Et là! grrrrr!!!!

J'envoie mon mail, et là les destinataires me disent que l'adresse d'envoi est mon adresse privée...(truc@gmail.com)

AU SECOUR!!!!! plizz!!

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 oct. 2013 à 22:12
Bonsoir,

Dans les préférences de Mail, sous Rédaction, vous pouvez choisir l'adresse d'envoi par défaut, mais vous pouvez également décider de celle-ci depuis la fenêtre du message qui va partir. Vous vérifiez ceci avant de poster ?

0
tollenaere Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
1 oct. 2013 à 22:14
Merci Francis!

Oui j'ai déjà fait tout ça et rien de change.... :-/
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2013 à 22:22
L'explication que je vois alors, à ce stade, est une erreur dans le paramétrage du compte qui n'envoi pas.
Essayez de désactiver entièrement, (pas le supprimer, juste le désactiver), le compte qui envoie actuellement, puis tentez un envoi depuis celui qui reste et "n'obéi pas" ...
0
tollenaere Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
1 oct. 2013 à 22:40
heu je vais paraître un peu embêtante mais je n'ai mis qu'un seul compte en actif.

Est ce que cela pourrait provenir des paramètres de mon mac?

en tout cas un grand merci!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2013 à 22:49
Il y a un truc que je ne pige pas.... en début de discussion, vous dites avoir paramétré 2 comptes. Un compte "truc@gmail.com", et un autre "pro@superpro.com"... ?

Si il n'y a en réalité qu'un seul comptede paramétré dans Mail dans la session utilisateur utilisée, c'est que dans les préférences de Mail, ce compte est paramétré en
truc@gmail.com
puisque le Mac l'envoie depuis ce compte.

En clair, si dans les préférences de Mail, sous Comptes, il n'ya qu'un seul compte de paramétré, le Mac ne peut pas utiliser un autre compte depuis la session utilisateur en cours.

Il faut donc vérifier les préférences de Mail...
0
1 oct. 2013 à 22:55
tout à fait d'accord.... et pourtant mon mac prend mon adresse privée avec laquelle j'ai créé mon domaine sur google et avec laquelle j'ai configuré mon mac, discuté par mails non pro....

Pfff mais quel drôle de truc!
0