SOS pour un MacBook Pro Help me!

Fermé
Christelle - 1 oct. 2013 à 17:50
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2013 à 18:21
Bonjour,

Voilà mon soucis: mon frère vient de m'offrir un MacBook Pro 13.3 pouces et 2.3 GHz. Ayant etait acheté chez un particulier, celui ci a oublié de réinitialiser le pc afin que son compte utilisateur soit effacer. Du coup il y avait pas mal de manoeuvre que je ne pouvais effectuer, par exemple telecharger adobe pour regarder une vidéo, il me fallait absolument le mot de passe de l administrateur du compte.
Et bien je decide de moi même tout réinitialiser!...Sauf que j oublie de telecharger le logiciel OS X Mountain Lion sur mon compte itunes. Maintenant quand il me demande de le réinstaller OS X en le cherchant sur mon compte évidement il ne le trouve pas et donc il ne peut l installer :s
Etant une novice sur Mac je suis complètement perdu. Donc je suis toute ouïe a tous les connaiseurs de la pomme :)
Merci d avance....
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 oct. 2013 à 18:21
Bonjour,

Mountain Lion, (OS X 10.8), ne se télécharge pas sur iTunes Store.
Cet OS se télécharge, après achat, via l'application App Store qui n'existe dans le dossier Applications qu'à partir de Mac OS 10.6 (10.6.5 si mes souvenirs sont bons).

Si, il s'agit d'un Mac qui a été vendu dès l'origine, (en neuf donc), déjà équipé de OS 10.8, il n'est pas nécessaire de l'acheter.
Dans ce cas, il suffit de démarrer le Mac depuis sa partition de secours, ce qui se fait en démarrant le Mac avec les touches cmd et R enfoncées, puis depuis la fenêtre des Utilitaires OS X,

- lancer Utilitaire de disque
- effacer la partition de travail standard
- quitter Utilitaire de disque
- lancer la ré-installation de OS X 10.8, par internet depuis le site d'Apple.
- redémarrer le Mac normalement
- ré-installer gratuitement les logiciels de la suite iLife qui étaient installés à l'origine depuis l'application App Store

Si l'OS d'origine est 10.7, la procédure est identique, mais vous aurez 10.7 de ré-installé et non 10.8. Mais vous pourrez acheter 10.8 dans la foulée, puisque l'application App Store est présente dans 10.7

Si le Mac a été livré avec une version plus ancienne que Mac OS 10.7
Dans ce cas,
- il faut démarrer le Mac depuis son DVD d'installation d'origien livré avec le Mac, et que l'ancien propriétaire est tenu de vous remettre,
- effacer le disque dur en passant par la barre des menus pour trouver Utilitaire de disque
- lancer la ré-installation de Mac OS 10.x

Si cette anciene version d'origine de Mac OS 10 est plus ancienne que Mac OS 10.6, (par exemple 10.5), il faut passer à Mac OS 10.6 en lançant son installation depuis le DVD d'installation universel de Mac OS 10.6

si vous possédez ce DVD 10.6, en plus du DVD d'origine de version plus ancienne, vous pouvez aller directement à 10.6 sans passer par 10.5 ou plus ancien.

Le passage à 10.6, (ou 10.7), est nécessaire pour avoir accès à l'application App Store, et donc pouvoir acheter 10.8
Notez que les premières versions de 10.6 n'incluent pas App Store. ce qui signifie que vous devrez procéder aux mises à jour gratuites de 10.6 depuis le menu Pomme / Mises à jour logiciels..., pour disposer de l'application App Store.

En bref, si vous donnez plus de détails, (date de production du Mac, OS d'origine, DVD en votre possession etc...), on pourra mieux vous guider...
0