Probleme AMD Catalyst

x-kalibure972 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour j'ai un gros probleme alors hier mon ordinateur eteignait toute les page google que j'ouvrait automatiquement et affichait le message que la memoire est insuffisante ou quelque chose comme sa alors j'ai desinstaller des Programme qui prennait de la place et j'ai desinstaller Amd Catalyst quand je les desinstaler mon Bureau est soudainement devenue plus gros que mon ecran alors j'ai decider de reinstaller Amd et quand jlai reinstaller sa me dit le pilote graphique ne fonctionne pas tres bien ou est mal installer ( je n'y connait rien en PC) alors je suis perdu la Help Me
A voir également:

16 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour et bienvenue parmi les membres.

Quelques questions...
1. Nom complet de ton modèle d'ordinateur ?
2. Nom complet de ton système d'exploitation
3. Quelle version de Amd Catalist as-tu désinstallée ?
4. Comment as-tu désinstallé ?
5. Après toutes tes désinstallations, as-tu exécuté CCleaner ?

A+
0
x-kalibure972 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Modele : Aspire xc100
System : Windows 8
Version : Advanced Micro Devices Incorporated
Je l'ai desinstaller en allant dans Panneau de configuration Programme a Desinstaller et jai desinstaller et non je n'ai pas utiliser cleaner ( merci de m'aider)
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Questions...

1. Windows 8 : 32-bit ou bien 64-bit ?
2. Comprends-tu suffisamment l'anglais pour exécuter la procédure de désinstallation de chez AMD (elle n'existe qu'en anglais) ?
3. Si la désinstallation complète de AMD réussit, que feras-tu pour installer AMD Catalyst ?
0
x-kalibure972 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

1- Je ne sais pas
2- Elle etait en Francais donc jl'ai fait Cool
3- ba enfaite j'ai reinstaller Amd je pensait que sa allait revenir a la normal mes non alors j'ai clicker sur Amd et je voulait allez dans Graphique et sa ma dit

Aucun Pilote Graphique AMD Installé ou le Pilote Amd ne fonctionne pas correctement.Veuillez installer le pilote AMD adapté a votre matériel AMD
0

Lis bien les questions et ne réponds pas à côté sinon on n'y parviendra pas.

1.
Pour savoir si ton Windows 8 tourne en 32-bit ou bien en 64-bit, applique la procédure décrite dans cette fiche pratique et note les infos concernant ton système d'exploitation.
2.
As-tu quelques notions d'anglais ou bien l'anglais informatique de base est-il du chinois pour toi ?
3.
Comment as-tu réinstallé AMD : où as-tu cliqué sur AMD ? À partir d'où ?
4.
Comprends-tu cette fiche pratique ?
...
Réponds aux questions 1. 2. 3. 4. et puis va à 5.
5.
Lis ce tutoriel de CCleaner, télécharge CCleaner et exécute CCleaner.

À+

La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

1. 64 bit

2. L'anglais pour moi c'est le chinois j'ai une base genre a1 a2

3. http://support.amd.com/us/kbarticles/Pages/Windows8ConsumerPreviewDrivers.aspx ces dessus que j'ai telecharger AMD

4. Oui j'ai compris ce que le texte voulait me dire mes j'ai pas le Cd d'installation

5. j'ai telecharger drivers mes c'est en anglais " j'ai pourtant mis langue Francais " je comprend rien a ce que sa me dit
0

On s'occupe d'abord du 5. (installation et exécution de CCleaner)

-A- Vérifie que tu es bien loggé avec ton compte x-kalibure972

-B- Va, via ton bouton Windows > Tous les programmes > dossier jaune CCleanner
-C- Ouvre ce dossier jaune en cliquant dessus
-D- Il devrait s'y trouver
CCleaner
CCleaner Homepage
Uninstall CCleaner

-E- Clique sur Uninstall CCleaner et laisse la désinstallation se faire
-F- Installe CCleaner exactement comme c'est expliqué dans ce tutoriel.
-G- Exécute CCleaner (bouton Nettoyeur et puis bouton Registres) : comme c'est la première fois, cela prendra du temps mais tu vas libérer beaucoup d'espace sur ton disque.
0

Ok bien jouer j'ai installer cleaner et fait ce qu'il fallait faire ensuite ?
0

Pour la suite, tu vas d'abord vérifier, en utilisant ton CCleaner, si ton ordinateur contient déjà certains éléments de software sans lesquels les manipulations à faire concernant AMD sont bien présents.
Lance CCleaner,
Clique sur Outils qui se trouve à gauche, en troisième position.
!!! Attention, on ne va rien désinstaller maintenant !!!
Fais descendre la liste des programmes affichés (sous le titre Désinstallation de programmes) jusqu'à la série de programmes dont le nom commence par Microsoft .NET Framework.
Reviens nous dire les noms exacts de ces programmes.

0

Addendum

De plus, il me faut le nom tout à fait complet de ton modèle Acer Aspire XC100
S'agit-il bien de celui-ci : http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/model-datasheet/DT.SNDEF.001 ?
0

Ton Windows 8 64-bit actuellement exploité sur ton Acer Aspire XC100 était-il installé d'origine ou bien s'agit-il d'un upgrade ?
0

Je n'ai pas trouver de programme commencent par Microsoft.Net FrameWork
Oui c'est bien ce modele de aspire
Windows 8 etait installer D'origine je l'est acheter comme sa
0

OK - Merci !
Peux-tu répondre à ma question #9 ?
Le nom exact recherché commence par
Microsoft .NET Framework et non pas par
Microsoft.Net FrameWork

C'est important.

0

J'ai Microsoft Corporation mes pas sa mes effectivement ce nom me dit quelque chose je l'ai peut-etre desinstaller aussi ( mes ces pas sur )
0

C'est possible en effet que tu aies désinstallé Microsoft .NET Framework.
Mais il n'est pas certain que cette désinstallation soit complète...
C'est un peu comme si tu avais donné un coup de hache dans le système d'exploitation de ton disque système. :(
Il faut commencer par réussir à installer Microsoft .NET Framework 1.1 redistributable package

1. Crée un point de restauration (nomme-le Sans .NET Framework)
2. Installe NET Framework Version 1.1 Redistributable Package.
Il est ici : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=26 et veille à ce que la langue y sélectionnée soit bien le français
3. Reviens dire comment cela s'est passé et vérifie s'il est maintenant présent dans ta liste de programmes.

Si cela ne marche pas, je crains qu'il faille te résoudre à une restauration d'usine ou dernière bonne configuration connue mais dans ce cas-là je passerai la main à un autre helpeur car je n'ai pas d'expertise en Windows 8 64-bit.

À+
0

je ne sais pas cree un point de restauration comment on fait sa ? et je le nome Microsoft (sans NET Framework si j'ai bien compris)
0

Apprends par utiliser le système d'exploitation
Voici un peu de lecture : le but ici n'est pas de savoir démarrer en mode sans échec ou de faire une restauration mais seulement d'apprendre à utiliser W8 pour ne pas faire du n'importe quoi.
0

Donc tu me dit de chercher sur internet comment faire un Point de restauration ?
0

Non.
Consulte d'abord la documentation (papier ou autre) accompagnant ton ordinateur quand tu l'as reçu. C'est d'abord là que tu es supposé apprendre à utiliser ton matos et le système d'exploitation avec lequel il a été livré.
C'est par ce canal que, j'imagine, les problématiques d'utilisation et de restauration doivent être abordées.
Comme il semble que tu ne l'as pas fait mais qu'au contraire tu as fait du n'importe quoi quand il s'est agi de gagner de la place, je tente de voir avec toi comment réparer les dégâts et, si ceci est impossible, comment remettre l'ordi en état de marche par les procédures d'usage sur ton ordi exploité par W8. Si la réparation est inopérante, il faudra alors envisager ici la restauration d'usine, si elle est possible. C'est pour cela que je te demande de consulter ce dont tu disposes dans ta documentation.
Je te rappelle que je n'ai pas d'expertise en W8 ni en restauration du système d'exploitation sur ton matériel.
C'est pour cela que je te demande d'un peu creuser de ton côté.
0

Si de ton côté tu n'as rien trouvé concernant la restauration, lis ce qui suit et reviens nous dire si tu as compris et assimilé son contenu : Restaurer votre PC sous Windows 8
0

Mercii bien j'ai resolue mon probleme j'ai restaurer un truc windows que j'avait desintaller et qu'il fallait pas sa a redemarrer mon ordi et tout est redevenu comme avant jte met au courent pour savoir si sa a engendrer des problemes
0

Super !
J'espère que le "truc" utilisé pour restaurer n'a pas effacé tes autres données perso.
Quel est ce "truc" ?
0

ct marquer Windows kelke chose avec 3 petit point donc je me suis dit ces surement le network donc jai reinstaller et magie magie ces redevenue comme avant
0

Je ne comprends pas trop ce que tu viens de tenter de m'expliquer mais c'est pas grave.
Aujourd'hui, l'important est que tu saches créer un point de restauration et gérer les points de restauration.
Lecture : Windows 8 ! Points de restauration... (Fiche pratique).
Cdlt.
0

Bonjour C'est encore moi un msg de l'ordi me dit la mémoire de votre disque dure est insuffisante ( c'est ce qui m'avait amener a desinstaller n'importe quoi) et donc pour ne pas faire la meme erreur je suis venu prendre de vos conseil
0

1. Sais-tu quels programmes tournaient au moment où ce msg est apparu ?
2. Certaines infos peuvent être obtenues via msconfig.

Lecture
1. Programmes lancés au démarrage
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/253-msconfig-windows-bien-utiliser-l-outil-de-configuration-systeme/#q=msconfig&cur=1&url=%2F
https://www.commentcamarche.net/faq/15632-supprimer-les-entrees-obsoletes-dans-msconfig#q=msconfig&cur=2&url=%2F
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/43-gerer-les-logiciels-qui-se-lancent-au-demarrage-de-windows-10/#q=msconfig&cur=3&url=%2F

2. Programmes en cours d'exécution
Affiche les programmes en cours d'exécution sur ton ordinateur

Le Gestionnaire des tâches permet d'afficher une liste des programmes actuellement en cours d'exécution sur l'ordinateur. Si un programme semble bloqué ou ne semble pas répondre, le Gestionnaire des tâches permet d'afficher son statut.
Ouvre le Gestionnaire des tâches.
Clique sur l'onglet Applications pour afficher une liste de tous les programmes en cours d'exécution sur ton ordinateur et le statut de chacun (soit En service, soit Ne répond pas). Si un programme ne répond pas et que tu souhaites le fermer, clique dessus, puis sur Fin de tâche. Les modifications non enregistrées apportées au programme seront perdues.

Pour en savoir plus sur le Gestionnaire des tâches de ton système d'exploitation W8, vois ton fichier Aide et Support
Pour en savoir plus sur ce qu'il se passe sur ton ordi, consulte son Observateur d'événements.

0