Problème GHz et RAM !

Midane53 Messages postés 19 Statut Membre -  
tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre -
Bonjour,
depuis que j'ai acheté mon nouveau bébé, un ASUS portable, j'ai quand même eu quelques problèmes. Je m'explique.

L'ordinateur dispose de 6 Go de RAM ( Ce qui est vraiment pas mal pour du portable ) mais ne dispose que de 1.8 GHz ! Est-ce normal qu'il y est autant de différence entre les deux ?

Je me pose cette question car sur Youtube, les vidéos sont saccadées, sont lentes, se freezent par moment et c'est très désagréable.

Vous pouvez m'aider :S ?

4 réponses

Atropa Messages postés 2051 Statut Membre 274

Bonjour,

1.8Ghz, c'est une fréquence. 6Go, c'est la taille de la mémoire vive.
Les 2 n'ont rien à voir entre eux. Si 1.8Ghz c'est la fréquence de ta ram c'est très bon.

Youtube n'a rien à voir avec ça. il n'y a pas besoin d'un ordinateur performant pour youtube. Seulement il faut une bonne connexion et un bon fournisseur d'accès internet. Pas free par exemple...

fais un speed test pour voir : https://www.speedtest.net/
et post le download speed.
1
tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre 870

+1 Bien résumé
0

les fichiers temporaires ? Où as tu vu que la mémoire vive stockait des fichiers ?
0

non pas du tout, ce sont les variables des logiciels qui sont stockées dans la ram.
les fichiers c'est uniquement pour la mémoire morte. un fichier n'as aucun sens pour le processeur.
0
tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre 870

Pourquoi Tony tu es venu en rajouter alors que Atropa avait bien expliqué la situation.
Tu as voulu en rajouter pour à la fin ne pas être clair.
0