Firefox de plus en plus lent...

Fermé
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 30 sept. 2013 à 16:44
 abz710 - 22 oct. 2013 à 11:35
Bonjour à tous,

depuis le mois de juillet, le navigateur firefox bug de plus en plus... page d'accueil très longue à ouvrir (plus de 40 s en moyenne) ou ne s'ouvre pas tant que je n'ouvre pas google à côté (très rapide lui)!

Tout est à jour, mon PC portable est correct, mes paramètres sont corrects, pas de soucis de défrag ni de cache ou fichiers "temp" ou cookies, Ccleaner actif au démarrage, j'ai contrôlé et nettoyé avec malwarebytes.

- J'ai paramétré Firefox en prenant les infos sur les différents forums "aboutconfig", puis sans résultats je l'ai désinstallé en ne gardant que mes identifiants et favoris "marque-pages".

- Après installation de la dernière version, toujours sans résultats = je l'ai réinitialisé...

Mais il refuse maintenant pratiquement de s'ouvrir!!! je ne comprend vraiment pas d'ou cela peut provenir !

Je joue régulièrement sur King.com et maintenant je note que la carte graphique à du mal à suivre et que le PC ventile pas mal (je précise également que je l'ai démonté et nettoyé, donc aucun soucis de surchauffe du processeur dû à poussière).

Bref, si quelqu'un à une idée sur le pourquoi du comment, cela serait formidable car pour l'instant j'ai épuisé les options de ce que j'ai pu trouver sur la toile à ce jour...

Merci d'avance à toute âme charitable pour l'aide apportée à mon souci actuel.

J'ai en même temps bien l'impression de ne pas être le seul avec firefox qui "merdoie"...

Bien cordialement.
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2013 à 18:20
Bonjour,
En complément de Adobe flash, tu peux installer le plugin VLC, si tu ne l'as pas déjà.
Pour Shockwawe, il faut désactiver les plugins antérieurs à la dernière version installée.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2013 à 18:22
Salut,

juste de passage, passe aussi un coup de :

- Télécharge Junkware Removal Tool à cette adresse (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement) : https://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/dl/131/
- Enregistre-le sur ton bureau.
- Ferme toutes les applications en cours.
- Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.
- Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.
- À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.


========================


Pour tes vidéos, tu peux aussi faire un essai en désactivant l'accélération graphique de Flash:


Clic droit sur la vidéo, puis sélectionner Paramètres.
Décocher Activer l'accélération matérielle.


Fais un essai de ta vidéo.

========================


Au pire tu fais aussi ça:

ouvrir Firefox
outils
options
onglet Avancé
onglet Général
Catégorie "Navigation"
Décoches la case "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible"

Fermes Firefox et relances le.

NOTE:Si le problème ne se produit plus, alors l'accélération graphique matérielle en était probablement la cause. Vous pouvez essayer de mettre à jour vos pilotes graphiques, puis réactiver l'accélération graphique matérielle pour voir si cela corrige le problème, ou juste exécuter Firefox sans accélération graphique matérielle. Autrement, votre problème est probablement lié aux extensions ou thèmes. Continuez de suivre les étapes de cet article pour voir si cela aide.



Salut Kaneagle, Goupilofox.

@+
0
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 282
12 oct. 2013 à 13:27
Salut To@d@ng3l
@ +
0
bonjour,

merci de nouveau de votre suivi... un autre problème (de clavier cette fois) ma empêché de répondre et tester aussi vite que j'aurai souhaité!

Je suis de nouveau vos conseils et revient au plus tôt donner un résultat.

PS: je n'ai pas effectué de nouvelles recherches virales et les toolbars sont bien contrôlées et désinstallées si nécessaire!!!

A bientôt.

Merci à vous.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2013 à 15:09
Bonjour, pourrais-tu être plus explicite sur ton problème de clavier.
0
Bonjour,

simplement, ma souris va se planter en bas à gauche ou en haut à droite dès que je tape sur les touches vers les majuscules... Je crois en fait que le portable est en train de rendre l'âme. Ce matin, plus de rétro-éclairage, je distingue à peine le bureau!

Je crois que je vais chercher un autre portable et laisser celui-ci au rebut en récupérant mes sauvegardes!!!

En tout cas merci pour vos aides précieuses à tous.
Je vais en rester là et remettre au propre un PC pas trop cher que j'espère trouver sur le bon coin (pas les moyens d'acheter un neuf).

Encore merci à tous.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2013 à 23:11
Si tu peux, trouve des solution pour récupérer un maximum de trucs perso (musique, vidéos, marques-pages etc..) avant qu'il finissent de rendre l'âme
0
Merci, pas de soucis, j'ai mes sauvegardes régulières, juste mes identifiants si firefox veux bien les restituer car ils n'apparaissent plus dans les enregistrés pour la plupart, mais ce n'est pas trop génant, je les ai sur 1 fichier annexe.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2013 à 16:59
Bonjour,

Il me semble qu'un entretien de Firefox s'impose.
La première chose à faire est de vider le cache et tous les cookies.
Le Firefox, en haut -> Historique -> supprimer historique récent -> Intervalle à effacer : tout -> laisser cocher cases cookies et cache -> Effacer maintenant

Ensuite, jette un oeil là-dessus https://support.mozilla.org/fr/kb/firefox-lent-comment-rendre-plus-rapide?esab=a&s=firefox+devient+lent&r=3&as=s et applique leurs solutions.

Et, si, après ça, ton problème n'est pas résolu, c'est que des logiciels espions encombrent ta connexion. Il faudra, alors, faire des nettoyages.
-1