Problème de remise en route

Fermé
Néo - 30 sept. 2013 à 14:38
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 30 sept. 2013 à 16:08
Bonjour, à tous!

Je vous remercie de vos conseils (suite à un échange du 19/09). J'ai donc opté pour une carte graphique moins cher (- de 100 euro). J'ai commandé une GT 630 4GO DDR3 en version 2.0. Je viens de recevoir la livraison ce matin et là je constate qu'on m'a livré une GT 630 1GO DDR5. les prix sont équivalents. Cependant je ne sais pas en quelle version elle est (je n'ai pas encore regardé en détail)
En revanche, impossible à installer sur mon ordi. Rien ne se lance. J'ai contrôlé mon écran avec un autre ordi, il fonctionne.
Les symptômes sont pas de bip de lancement au démarrage. Ventilateur de carte mère fonctionne à plein régime. Ecran noir (pas de signal) : Pour rappel carte graphique GS8600 HS.
Enfin, pour l'éteindre je le boot, la lumière du bouton d'allumage reste éclairée. Obligé de retirer le cordon pour l'extinction complète de la tour.

Y a t'il un problème de désinstallation avec l'ancienne carte graphique que je ne peux désinstaller étant donné que le mode sans échec ne fonctionne pas. Dans ce cas comment faire?
Un problème de RAM? (2 fois 1GB de RAM installés d'origine sur le PC)
Je ne vois pas vraiment comment procéder ayant essayé d'accéder en mode sans échec sans résultats. Je vous remercie de vos idée à l'avance.

2 réponses

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
30 sept. 2013 à 14:44
vérifie que ta carte mère est bien équipée d'un port PCI Express 2.0 16x
0
Voilà les éléments que je connais sur mon ordi :

Affichage
Ecran TFT/LCD
Taille écran 22.0
Audio
Carte son Integrated ALC 888 7.1 Channel
Haut-parleurs
Connexions
Carte réseau Oui
Connecteurs DVI 1
FireWire 1
Lecteur de cartes mémoire 8-in-1
Ports USB 6
VGA (D-Sub) 1
Contrôleur
Souris et clavier inclus Oui
Drives
Graveur DVD double couche Oui
Lecteur optique 1 DVD-RW/CD-RW
Lecteur optique 2 Aucun
Informations complémentaires
Autres composants
Divers One Year Warranty
Logicels fournis Norton 360, Works 9 SE, Pack Office Microsoft version, Roxio Creator 9 LE, Magicsports, Cyberlink DVD Solution, MediaShow 3.0SE
Interne
Capacité du disque dur 500.0 Go
Carte graphique nVidia GeForce 8600 GS 512MB TV-Out HDCP
Mémoire interne (RAM) 2048 Mo
Multi-GPU Non
Processeur Intel Core 2 Quad
Vitesse du processeur 2.4 GHz
Logiciels
Système d'exploitation Windows Vista Home Premium
Site du fabricant et fiche produit PDF
Page web du produit Français
Type
Configuration Preconfiguré
Format du boitier Tour
Prêt pour Windows Vista Oui (Vista Premium)
Type PC

Comment fait on pour connaitre la version du port PCIe?
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
30 sept. 2013 à 15:20
faudrait simplement savoir la marque et modèle de ton pc
0
bon j'ai regardé la carte mère... au niveau connectique il y a un PCI ext, deux PCI, un PCIe X16, ce qui veut dire que ce dernier a bien un un port PCIe version 2.0 au minimum le processeur étant un intel core 2 quad
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
30 sept. 2013 à 16:08
test une autre carte graphique ; branche toi sur le port vga de la carte mère si présent ; peut être que tu n'avais pas que la carte graphique de cramé ou bien cette nouvelle carte est incompatible avec ta carte mère.
0