Configuration ~ 600€

Résolu
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je cherche une configuration pour du jeu, de la bureautique et de l'applicatif (dans l'ordre d'importance).

Mon budget est de 600€... Je peux étendre un petit peu si besoin est.
J'aurais besoin d'un écran, d'un clavier et d'une souris. J'ai déjà Windows...

Si ça vaut le coup, je peux réutiliser mon processeur (Phenom 955) et 8 Go de RAM 1600 MHz.
J'aimerais bien un ventirad pour le silence et l'oc, si c'est possible bien sur.

Bref, merci ! :)

3 réponses

epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Quel est le reste de ta configuration? Cela permettrait de voir les pièces que tu pourrais garder.
1
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

En fait y a rien d'autre réutilisable : ce 955 et cette RAM se baladent car achetées en double, mais le reste j'en ai besoin
0
epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

0
Utilisateur anonyme

oui c'est bon nickel la config

on pourrais remplacé la HD7870 standard , par la XT ,et un meilleur ventirad , car comme je te connais franck , tu aime bien overclocker , et il me semble que l'hyper 212 tu l'avais déja ? mais pour sa faudrais viré le ssd a toi de voir

sinon sa ferais sa en remplacement des deux composant

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10066783.html

et le ventirad , tu pourra a mon avais mettre un deuxième ventilo en push pull , les heat pipe sont de 8mn donc balèze , le débit d'air nickel comme tu va le lire dans les 90 cfm en gros et belle gueule ..lol

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10059956.html

francky
0

Salut à tous,

Le problème c'est l'écran et les accessoires qu'il me fait dans le budget :(
C'est peut être possible de rester dans le budget en enlevant le SSD, qu'en pensez vous ?
0

Merci !
Pour le ventirad je verrais ce qu'il est possible de faire... J'ajouterai peut être un peu !
J'ai pas répondu à francky là dessus, mais oui j'ai eu le 212. Ça suffit pour un 955 à 3.8 GHz. 4.1 c'est un peu limite je pense.
Bon, reste plus qu'à commander les pièces. A moins que des personnes aient d'autres configs à proposer ;)
0
Utilisateur anonyme

de toute façon , un Phenom II 955 ne bride pas une 7870 , donc pour l'instant , pas besoin d'un ventirad de fifou.
0
Utilisateur anonyme

salut Dilan15

c'est pas une histoire de bridage ,pour franck , c'est le plaisir d'overclocker ...lol , car sa il le c'est très bien , ici c'est l'un des meilleurs overclocker de cpu amd et intel ...

francky
0
Utilisateur anonyme

yep
0