Migrer son site izispot chez Ovh pour le refaire avec Wordpress

Résolu/Fermé
L'Architexte Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 30 sept. 2013 à 13:02
L'Architexte Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 29 nov. 2013 à 10:55
Bonjour,

J'ai cherché des heures entières une réponse sur le web, mais force est de constater que ce sujet n'existe pas.
J'ai un site créé avec l'offre izispot (hébergement + design). Aujourd'hui, je souhaite refaire ce site avec Wordpress, tout en conservant le nom de domaine et que le site reste visible à cette adresse jusqu'au transfert. En gros, je souhaite construire mon site tranquillement avec wordpress, et le mettre en ligne une fois terminé avec mon nom de domaine hébergé chez izispot. J'ai eu quelques éléments de réponse avec dans un premier temps le transfert de mon hébergement chez ovh (par exemple), et mettre en place la nouvelle DNS mais pas plus...

Que dois je faire concrètement ? J'ai plus d'idées. Merci d'avance, j'en ai besoin...
A voir également:

13 réponses

MaximeL. Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 79
Modifié par MaximeL. le 30/09/2013 à 13:39
C'est sur que ça serait le plus simple, le problème est que tu ne vas pas pouvoir configurer ton Wordpress tant que tu n'auras pas de base. Je te conseille de crée ta base en locale, et de l'envoyer plus tard, lors du transfert sur ton hébergement.

Migrer une base de donnée:
Sans phpmyadmin: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622106-importer-et-exporter-des-donnees-sous-mysql
Avec phpmyadmin: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-617868-exporter-une-base-de-donnees-avec-phpmyadmin
1
MaximeL. Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 79
Modifié par MaximeL. le 30/09/2013 à 13:09
Bonjour,

En soit c'est assez simple, il faut juste savoir le faire.

Pour ce qui est de la partie création, télécharges sur ton PC un serveur Web (easyPHP pour Windows ou apache2 pour linux). Prends un tutoriel wordpress sur internet pour développe ton site.

Une fois cela fait, tu voudras transférer ton nom de domaine.
Il va alors falloir récupérer une clé que te donneras ton registrar et mettre cette clé chez ton nouvel hebergeur ce qui permettra de "transférer" ton nom de domaine. Tu trouveras cela facilement en faisant encore quelques recherche sur le net, ou en contactant ton registrar directement.

Une fois ton site WP terminé, tu peux également transférer ton nouveau site sur ton hébergeur Web actuel, si tu as un accès FTP.
0
L'Architexte Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
30 sept. 2013 à 13:30
Ok, merci Maxime, je crois avoir compris les différentes opérations à mener :
Je fais mon site sous Wordpress en local, je transfère mon hébergement et je transfère mon site en ligne sur le nouvel hébergement.

Merci encore pour ta réponse !
0
MaximeL. Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 79
30 sept. 2013 à 13:31
Exactement,

N'oublie pas qu'il te faudra une base de donnée MySQL pour utiliser Wordpress
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'Architexte Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
30 sept. 2013 à 13:34
Je crée ma base de données MySQL après avoir transféré mon site sur mon nouvel hébergeur on est d'accord ?
0
L'Architexte Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
30 sept. 2013 à 15:41
Ok, en effet je n'avais pas pensé à ça ! merci pour tes conseils avisés ;)
0
L'Architexte Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
28 nov. 2013 à 15:55
Mise à jour sur mon chemin de croix !

Petit rappel : J'avais un site sur izispot, que je voulais refaire et transférer vers ovh.
Suivant les conseils de Maxime, voila ce que j'ai fait :

1 - J'ai donc créé mon site en local avec MAMP, jusque là tout va bien.
2 - Ensuite j'ai migré le nom de domaine d'izispot vers ovh. J'ai bien reçu tous les codes etc... Jusque là tout va bien.
3 - J'ai crée ma base de données sur ovh au préalable.
4 - Puis, j'ai donc suivi les tutos en ligne, en exportant ma base de données (nom de la bdd : wpp) sur mon bureau(.sql).
5 - J'ai modifié le fichier sql en remplaçant mes url "localhost/Wordpress" (url de mon site en local) vers monnouveausite.fr (Manipulation dans l'éditeur de texte : Pomme+F remplacer tout)
6 - J'ai importé mon fichier sql sur ma nouvelle base de données sur ovh
7 - J'ai transféré mon dossier Wordpress de mon site local via filezilla dans le dossier racine www de mon site distant (ftp)

Et là, je vous le donne en mille ? Une page avec index of/ et un lien hypertexte wordpress contenant mes fichier wp-config etc...
J'ai sorti mon fichier index.php du dossier wordpress (toujours dans le dossier racine www), et là j'ai une page blanche...

J'ai lu tout ce que j'ai pu lire, je ne trouve pas de solutions, et je n'ai qu'une chose à dire : AU SECOURS !

Des idées ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 28/11/2013 à 16:20
Bonjour

sans voir une capture de ton ftp je suppose que tu t'est planté dans le transfert des fichiers, tu as du envoyer le dossier wordpress alors qu'il fallait envoyer seulement son contenu. Du coup ton site doit être accessible via l'adresse nomdedomaine.fr/wordpress/index.php

Si c'est ca, il faut renvoyer tout le contenu de dossier wordpress directement dans www,
en gros le fichier index.php, les wp- etc, et les dossiers wp-admin, wp-include et wp-content doivent se trouver directement dans le dossier www et tu auras alors une belle adresse nomdedomaine.fr/index.php
0
L'Architexte Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
28 nov. 2013 à 16:25
Très bonne remarque ! J'ai fait cette boulette !
Bon, je renvoies le contenu exclusivement dans www tout de suite.
Dois je modifier le fichier htaccess, une dois le chargement terminé ?
0
L'Architexte Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
28 nov. 2013 à 16:48
J'ai rechargé le contenu de mon dossier wordpress, et maintenant j'ai les textes de ma home page margé à gauche, sans photos ni mise en forme...

Je rames...
0
L'Architexte Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
28 nov. 2013 à 17:59
C'est bon j'ai trouvé la clé du probleme ! Merci pour ton aide elgazar !
En fait j'ai rechargé le contenu de mon dossier wordpress sur le ftp, mais ce que je n'avais pas anticipé, c'est que les liens de redirections de tous mes fichiers contenaient encore "Wordpress" dans les adresses du type "Wordpress/wp-content...". Une fois corrigé et supprimé dans ma base de données, tout est apparu !

Merci encore, le problème est résolu !
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
28 nov. 2013 à 19:41
Pas de problème c'est une erreur que font souvent les débutants , tu n'est pas le premier (ni le dernier) à la faire
0
L'Architexte Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
29 nov. 2013 à 10:55
En tous cas, tu ne m'y reprendras plus ! ;) Merci
0