Bonjour : voici le site Tabouf (à l'attention danger !)
Résolu
hoaihuutinh
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2013
-
30 sept. 2013 à 01:08
NANOU - 18 févr. 2014 à 11:19
NANOU - 18 févr. 2014 à 11:19
3 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 336
30 sept. 2013 à 01:16
30 sept. 2013 à 01:16
Bonsoir,
Pour ce qui est de la Douane, tu as probablement eu la chance d'échapper aux amendes, voire aux peine de prison, prévues pour l'importation d'une très probable contrefaçon...
On ne rappellera jamais assez que, quand on achète à l'étranger, en s'y rendant ou par le Net, le commerçant n'est en rien responsable des droits d'importation du pays de l'acheteur. Imaginons qu'ils soit obligé d'informer ses clients de plus de 190 lois différentes !
C'est à l'acheteur de vérifier qu'il ne se fait refiler, sous sa seule responsabilité, de produits contrefaits et d'acquitter les droits afférents dont il ne peut feindre d'ignorer l'existence.
Pour ce qui est de la Douane, tu as probablement eu la chance d'échapper aux amendes, voire aux peine de prison, prévues pour l'importation d'une très probable contrefaçon...
On ne rappellera jamais assez que, quand on achète à l'étranger, en s'y rendant ou par le Net, le commerçant n'est en rien responsable des droits d'importation du pays de l'acheteur. Imaginons qu'ils soit obligé d'informer ses clients de plus de 190 lois différentes !
C'est à l'acheteur de vérifier qu'il ne se fait refiler, sous sa seule responsabilité, de produits contrefaits et d'acquitter les droits afférents dont il ne peut feindre d'ignorer l'existence.
hoaihuutinh
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2013
30 sept. 2013 à 01:23
30 sept. 2013 à 01:23
Bonsoir,
Merci beaucoup Chris 94.
Enfin, c'est la dernière fois que j'achète des produits qui viennent en Chine.
Cordialement
Merci beaucoup Chris 94.
Enfin, c'est la dernière fois que j'achète des produits qui viennent en Chine.
Cordialement
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 336
30 sept. 2013 à 01:28
30 sept. 2013 à 01:28
De rien... Méfie-toi systématiquement des achats irréfléchis sur le Net.
je viens de me faire arnaquer également par ce site vendeur , ils viennent de m'informer que l'objet que j'ai commandé un smartphone n'était plus disponible alors j'ai regardé sur le site ils continuent a le proposer a la vente avec une remise de 35 pour cent si vous passez votre commande avant minuit ce soir ATTENTION ARNAQUE
bonjour,
c'est nanou
je crois que je viens de me faire arnaquer de 90,99€ e produit (Smartphone) par ce vendeur Tabouf, peut être ça veut dire à l'envers "on t'a bouffé tes sous gratos" bref j'ai commandé depuis le 07/02/2014 un smartphone et je ne suis toujours pas livré alors qu'il m'avait dit livraison sous 4 jours, et j'ai écris un message, il m'ont répondu que le produit n'était pas en stock alors que lors de ma commande il l'était, d'autant plus qu'ils ont déjà pris l'argent sur mon compte
quelqu'un peut me donner un numéro de téléphone ou joindre le service de vente
Merci les amis
c'est nanou
je crois que je viens de me faire arnaquer de 90,99€ e produit (Smartphone) par ce vendeur Tabouf, peut être ça veut dire à l'envers "on t'a bouffé tes sous gratos" bref j'ai commandé depuis le 07/02/2014 un smartphone et je ne suis toujours pas livré alors qu'il m'avait dit livraison sous 4 jours, et j'ai écris un message, il m'ont répondu que le produit n'était pas en stock alors que lors de ma commande il l'était, d'autant plus qu'ils ont déjà pris l'argent sur mon compte
quelqu'un peut me donner un numéro de téléphone ou joindre le service de vente
Merci les amis