Bonjour : voici le site Tabouf (à l'attention danger !)

Résolu
hoaihuutinh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - 30 sept. 2013 à 01:08
 NANOU - 18 févr. 2014 à 11:19
Bonjour à tous,

Je voudrais parler de mon expérience très amère:

Un seul mot : Le vendeur Tabouf/ Aukey est indigne à ma confiance et il ne mérite pas dans notre univers d'achat et de vente en ligne.
En résumé, j'ai acheté chez ce vendeur une tablette de 258,74€, payé par PayPal du 27/04/2013.
Dès réception, j'ai constaté que la marchandise était non conforme à la description ( pas de notice en française, pas de certificat de garantie, pas d'étiquette, pas de connexion 3G prévu, fausse puissance, mauvaise emballage etc..) J'ai assigné une réclamation avec Paypal et j'ai contacté le vendeur pour réclamer un retour/ rembourser difficilement mais enfin il était d'accord. Mais malgré ma demande à plusieurs reprise, il ne m'a pas donné l'adresse de retour, il a fait semblant pour trainer, je m'étais obligé de renvoyer à l'adresse d'expéditeur de Singapour vue sur le bon de livraison pour respecter le délais officiel retour de 7 jours.
Trois semaines après, il m'a dit que je devais renvoyer la marchandise en Chine sinon il ne me remboursait pas. J'ai perdu tout un mois ( le temps, le téléphone) pour contacter et récupérer cette marchandise de son transitaire à Singapour. Dès que j'ai reçu cette marchandise retournée au début du mois de septembre 2013, j'ai informé de suite à votre service ainsi qu'au vendeur Aukey/ Tabouf que maintenant je l'envoyais à une bonne adresse en Chine. Le vendeur étais d'accord encore une fois pour me rembourser dès qu'il la recevait mais votre service m'a refusé de ré-ouvrir ce dossier, faute de temps donc je ne suis plus sous votre protection.
Comme j'ai ressenti le malhonnête du vendeur, il m'a confirmé bien reçu la marchandise retournée le 16/09/2013 mais il m'a refusé de rembourser comme promis mais de me forcer de récupérer encore cette marchandise. Je refuse définitivement cette folle proposition.
En résumant pour cette transaction j'ai perdu 258€ payé à PayPal pour le vendeur+ 35 € DHL la douane( que le vendeur a jamais dit)+ 23€ frais postal pour renvoyer à Singapour+ 35 € DHL la douane de marchandise retournée de Singapour+ 23€ frais postal pour renvoyer en Chine soit total est 374 €. Maintenant il me propose encore cette marchandise non conforme au norme et à description pour que je paierai encore 35€ la douane de DHL ? Qu'en pensez-vous ?!!!

Merci de me donner un bon conseil.

Cordialement,

MH

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
30 sept. 2013 à 01:16
Bonsoir,

Pour ce qui est de la Douane, tu as probablement eu la chance d'échapper aux amendes, voire aux peine de prison, prévues pour l'importation d'une très probable contrefaçon...

On ne rappellera jamais assez que, quand on achète à l'étranger, en s'y rendant ou par le Net, le commerçant n'est en rien responsable des droits d'importation du pays de l'acheteur. Imaginons qu'ils soit obligé d'informer ses clients de plus de 190 lois différentes !

C'est à l'acheteur de vérifier qu'il ne se fait refiler, sous sa seule responsabilité, de produits contrefaits et d'acquitter les droits afférents dont il ne peut feindre d'ignorer l'existence.
2
hoaihuutinh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013
30 sept. 2013 à 01:23
Bonsoir,

Merci beaucoup Chris 94.

Enfin, c'est la dernière fois que j'achète des produits qui viennent en Chine.

Cordialement
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
30 sept. 2013 à 01:28
De rien... Méfie-toi systématiquement des achats irréfléchis sur le Net.
0
je viens de me faire arnaquer également par ce site vendeur , ils viennent de m'informer que l'objet que j'ai commandé un smartphone n'était plus disponible alors j'ai regardé sur le site ils continuent a le proposer a la vente avec une remise de 35 pour cent si vous passez votre commande avant minuit ce soir ATTENTION ARNAQUE
0
bonjour,
c'est nanou

je crois que je viens de me faire arnaquer de 90,99€ e produit (Smartphone) par ce vendeur Tabouf, peut être ça veut dire à l'envers "on t'a bouffé tes sous gratos" bref j'ai commandé depuis le 07/02/2014 un smartphone et je ne suis toujours pas livré alors qu'il m'avait dit livraison sous 4 jours, et j'ai écris un message, il m'ont répondu que le produit n'était pas en stock alors que lors de ma commande il l'était, d'autant plus qu'ils ont déjà pris l'argent sur mon compte

quelqu'un peut me donner un numéro de téléphone ou joindre le service de vente

Merci les amis
0