[dique dur] comment partionner mon disque dur

Résolu
Florian -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut a tous, voudrait vous demander comment on partionne un dique dur sous le bios?? merci d'avance
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bonsoir,

petite rectif... c'est pas à partir du bios qu'on partitionne un disque dur.

Pour commencer, il faut savoir si ton disque dur est vide ou s'il a déjà un système d'installé.

De plus est-ce un pc de marque ou assemblé ?
0
Florian

c un pc acheté tous assenblé é ke on ma donné formater donc je voudré savoir commen le partioné pour instalé windows dessu merci davence
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

tu installe deja windows dessus et ensuite tu partitione!ou alors tu utilise F-disk pour partitionner en dos mais faut faire gaffe a ce que tu fais!!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Re...

pour préparer tes partitions y'a plusieurs solutions :

1- utiliser le cd d'XP, la préparation des partitions ce fait juste avant l'installation d'XP.

2- utiliser Gparted "live cd", c'est un très bon utilitaire et facile d'utilisation.

3- utiliser fdisk " disquette de démarrage Win98" par contre tu peux seulement créer des partitions FAT, mais après posibilité de convertir en NTFS lors de l'install.. d'XP ou après l'install...

D'autre part, suivant la capacité de ton disque dur faudra faire un choix sur la taille à attribuer à chaque partitions et bien sur combien tu désire avoir de partition.

Est-ce que tu veux une partition pour le système + les programmes et une partition pour le sotckage des documments ?

Voila, j'espère que tu vas t'y retrouvé dans ce que je te propose. Si besoin plus d'infos n'hésite pas, car si tu mêtrise pas la manipe vaut mieux demander plus d'infos que de faire des conneries.

0