Avis sur ce logo

Fermé
cinya - 29 sept. 2013 à 21:18
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2013 à 08:02
Bonjour, voila je suis entrain de créer un logo pour une entreprise, je veux qu'il soit aussi minimaliste que possible, voici le lien vers la photo http://fav.me/d6octeb
toute opinion est la bienvenue.
merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 962
Modifié par Alex- le 29/09/2013 à 23:08
Bonjour,

1. la taille du texte par rapport au dessin est à revoir: un logo doit pouvoir être imprimé (ou affiché) à toutes les tailles même les plus petites (à une taille de 120 px de coté on ne lira plus le texte).

2. le fénix (s'il s'agit bien de cela) est plutôt réussi même si la tête ressemble plus à celle d'un pigeon (pas la même symbolique).

3. le texte est à travailler: police à changer en priorité (les années 70 ça ne le fait pas trop en 2013...). L'agencement des textes ne marche pas non plus: Le P collé au A (Phoenix Parchitecture ?), le mélange N & B...

4. les logos carrés pour faire sortir un fond donne un côté un peu daté qui est accentué par la couleur choisi (bleu EDF...). Une teinte plus neutre passerait mieux comme sur le logo de la véritable agence d'architecture Phoenix:

http://www.phxarch.com/public/images/logo.gif
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2013 à 08:02
bonjour

puisqu'on a le droit de donner son avis:

1- techniquement, Alex a raison, rien à dire

2- pour la "tête de pigeon", étant donné que personne n'a jamais vu de phoenix....
et si tu lui recourbes le bec, ça va faire rapace...ou perroquet^^

3- la police rétro ne colle pas au genre épuré de l'oiseau
je verrais mieux une police plus dynamique comme Aero mais plus fine
d'accord avec Alex, pas terrible ce mélange de noir et blanc!

4- carré c'est bien
mais plutôt qu'une couleur plus neutre, pourquoi pas un bleu plus soutenu?
et d'abord, pourquoi bleu? un rouge un peu sombre ça le ferait aussi....
0