Je recherche un forum RP

Fermé
Master Boom Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - Modifié par Master Boom le 29/09/2013 à 20:27
 Novus - 8 août 2015 à 23:44
Bonjours à toutes et à tous,

Je suis débutant en RP et je cherche un forum sans limites de lignes (je peut accepter 5), sans limite d'âge et où les débutants sont accéptés. Je préfere les RP non inspirés de series/mangas, je préfere quelque chose d'original.

Merci d'avance,

Master Boom

6 réponses

Master Boom Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013
29 sept. 2013 à 20:32
UP !
0
Master Boom Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013
29 sept. 2013 à 20:37
UP !!
0
29 sept. 2013 à 20:44
up
0
30 sept. 2013 à 11:23
Bonjour, agnon, et merci de votre réponse.

Le RP dont je parle est le RP où tu vis une...vie virtuelle, pars écrit. Tu invente ton personnage, et tu interagis avec les autres personnages.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sans hésiter, Novus RPG. www.novus.web-rpg.com
0
Salut,
1) vous vous êtes trompé de forum

2) qu'est ce que ça veut dire RP?
Une brève historique
Le RP c'est du roleplay en français ça se traduit par interprétation (de personnage).
Cela vient du jeu de rôle qui s'inspire de la littérature et d'autres oeuvres de l'imaginaire.
Le jeu de rôle comme son nom l'indique consiste à interpréter un rôle, c'est du théâtre ou jouer dans un film sauf que le scénario n'est pas écrit à l'avance et ce sont les joueurs qui vont le raconter. L'un des joueurs est un maître de jeu et a pour but de 'conter' l'histoire et déterminer le résultat des actions des personnages joueurs: les personnages qui sont 'interprétés' par les joueurs.

Donc Master Boom si vous cherchez à faire du roleplay, de l'interprétation de personnage je vous invite à vous renseigner sur es clubs de jeux de rôle(jdr) et auprès des boutiques qui sont proches de chez vous ou de réunir un groupe d'amis et vous lancer à l'aide d'un manuel de jeu(quelqu'un d'initié ça aide quand même).

Vous parlez de forum de rp, ce ne sont pas des forum de rp mais des forums de jeux de rôle qui vont faire la même chose que lors d'une partie de jdr sauf que c'est moins pratique par message interposé et beaucoup plus lent. Ce qui peut se passer en 5 minutes de visu risque de prendre des semaines de jeu avant d'arriver à quelque chose... c'est pour ça que les joueurs de jdr n'utilisent quasiment pas les forums mais préfèrent se réunir pour jouer autour d'une table(souvent appelé jeu de rôle sur table par opposition aux jeux vidéos nottament mmorpg qui se sont inspirés des mécanismes du jdr).

Si vous voulez écrire et publier sur des forums des histoires sur un thème particulier je vous recommande plutôt d'aller vers les forums d'écriture.

Mais qu'entendez vous exactement par RP? ou avez vous connu cela? Si vous parlez du rp d'un jeu en ligne cela n'a rien à voir et c'est faiblard par rapport à ce qu'est le jeu de rôle
Une petite définition ici(mais en cherchant vous trouverez d'autres sources)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_r%C3%B4le

et qui parle aussi de ce que le jdr peut apporter en thérapeutique(notamment psychologique et pour un groupe d'individu) ainsi qu'au niveau ludique ce qui est mon approche même si les valeurs intrinsèques de ce jeu de l'imaginaire sont souvent décriés et caricaturés par les médias les plus bornés.
-1