Hotmail.fr sur thunderbird

Fermé
jennybrune Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 - 15 avril 2007 à 22:08
 july - 22 juil. 2010 à 10:34
Voilà mon problème survient avec thunderbird, j'ai 2 adresses hotmail différente l'une et xxxxx@hotmail.com celle-ci fonctionne trés bien et l'autre xxxxxx@hotmail.fr mais quand avec celle-ci je veux récupérer mes mail un message d'erreur s'affiche : Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur du courrier localhost a répondu : negative vibes from xxxxxx@hotmail.fr
J'ai installé l'extension webmail 1.0.17 puis webmail-hotmail 1.0.23.
Alors si vous avez la solution à mon problème, merci de me donner un coup de main.

25 réponses

M.Khom.X Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007 1
31 août 2007 à 23:37
Je suis en plein dans les galères avec "Thunderbird 2.0.0.6"; alors le moins que je puisse faire, c'est te dire ce que j'ai trouvé!

Moi aussi, j'avais des problèmes avec la réception & l'envoi de courrier à partir de mon adresse "hotmail.fr". Alors, j'ai tout d'abord essayer FreePOPs 2.0 qui a résolu mon problème de réception, mais la connexion avec le 'localhost" échouait à chaque fois. J'ai donc décider d'installer web-mail-1-2-3 & hotmail-1-2-7.

Une fois les extensions installées et le logiciel redémarré autant de fois que nécessaire, tu vas dans:

outils>modules complémentaires>webmail>préférences>serveurs.

Là, tu dois changer les ports pop & smtp (qui doivent être supérieurs à 1024).

Ensuite en configurant le pop à: 127.0.0.1 (port:pop **** ) & le smtp à: (port smtp: ****) + ton adresse hotmail.fr comme identifiant.

Normalement (ce qui est toujours dicutable en informatique) ça MARCHE! envoi & réception.

Bonne chance.

voici le lien au cas où?

http://www.ndfr.net/astuces/lire-mails-hotmail-partir-mozilla-thunderbird-72.html
1
pierre1386 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007 3
20 mai 2007 à 12:04
J'ai exactement le mm probleme avec une config XP prof.
Personne n'a de solution?
0
qelq 1 est entrain de pirater mes boite hotmail comment je pé faire
0
Boujour,

Problème reproduit avec 2 adresse hotmail : .com et .fr
La .com fonctionne, mais pas la .fr

Je remonte le problème chez Mozilla

Cdl,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
idem avec webmail-gmail 0.5.9 pour les compte gmail.

Any suggestions ?
0
Le problème a été déclaré sur geckozone :
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org

Cordialement,

Guillaume
0
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/sVVYUcik/Hotmail.fr.rar

Je viens de trouver sa sur le net car j'avais le même problème j'ai installer ces 2 modules complémentaires et tout est revenu dans la normale.
0
Bonjour,

Vous pouvez désormais configurer le module par compte pour ceux qui auraient plusieurs comptes (hotmail.com et hotmail.fr par exemple) :
- aller dans outils / modules complémentaires
- extension webmail - hotmail => préférences
- choisir le compte (en haut)
- cocher hotmail live pour vos adresses hotmail.com et .fr (si vous avez opté pour la nouvelle version)

et voilà !

Bye
0
bjr!!
problème avec thunderbird, quend je vais installer les extensions, en cliquant droit et choisissant enregistrer la cible sous rien ne se passe?????

je fais koi là?
merci d'avance!
0
Pour télécharger j'utilise free download manager, je récupère mes extension s en les faisant glisser dans free download manager et pour les installer je vais dans outils>modules complémentaires de mozilla firefox. Si a peut t'aider...
0
bonjour,
je suis sous linux , j'ai installé thunderbird pour hotmail. j'ai donc telecharger les extensiions web mail , gmail et hotmail. j'ai parametre mon compte gmail (il marche tres bien) , et ensuite je parametre mon hotmail , je prend le même smtp que gmail et quand je charge mes mails il me met (" le serveur localhost a refuse la connexion") , quelqu'un aurai une solution a mon pb ? merci d'avance
0
personne ?
0
Je cherche également des explications :
J'ai 2 ordis: un XP, un vista, tous les deux avec thunderbird et les extensions qui vont bien pour redescendre les mails reçus sur hotmail.
Sur vista je n'ai aucun souci
Sur xp, j'ai configuré Thunderbird exactement de la même manière, ça a fonctionné quelques jours, et curieusement sans avoir changé le paramétrage maintenant je n'arrive plus à télécharger les messages (pbl mot de passe; message =negatives vibes from localhost)

J'ai bien tenté de modifier le paramétrage du module complémentaire hotmail, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Ou pourrait se trouver l'erreur ?
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
2 nov. 2008 à 09:35
hello
il faut mettre à jour les modules webmail et hotmail
http://groups.google.com/group/thunderbird-webmail-extension/files
0
Merci beaucoup pour le lien, ça marche !
0
Je viens de le faire
Pas de changements...
0
Merci pour votre aide, et pour le lien que vous m'avez transmis. Ce sont des version beta, c'est ça ?
J'ai paramétré le compte de ma fille sur l'ordi avec vista (thunderbird fonctionne avec mon adresse hotmail sur cet ordi)

et ça ne marche pas pour le nouveau compte seulement (negative vibes)
J'ai paramétré le module complémentaire avec messenger live nouvelle version
J'ai également essayé avec ancienne version.

Carrément incompréhensible, ça semble être lié au compte...
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
2 nov. 2008 à 10:22
0
Merci.
Je regarde ça.

Le pbl étant apparemment dans la lecture du nombre et de la taille des messages (module STAT), j'ai vidé la boite sur le serveur et thunderbird. Pas d'avancement...
Je regarde votre lien
0
heu... pour le lien : erreur 404...
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
2 nov. 2008 à 10:50
0
je vais donc laisser TB ouvert, et voir si ça change quelquechose.
Il me semblait bien aussi que le pbl provenait plus du serveur hotmail que de TB.
Ce qui est rassurant, même si on n'a pas la solution, est de savoir que je ne suis pas la seule dans cette galère !
0
Phil > marie
2 nov. 2008 à 11:39
Pour moi c'est la même. Le pire c'est que j'ai deux adresses hotmail configurées sur thunderbird. L'une marche et l'autre pas...
0
Merci à Dubcek, Phil, et aux contributeurs.

Effectivement, ce nouveau complément fonctionne très bien
0
Alléluia !!
Une nouvelle MAJ de hotmail (hotmail-1-2-19b42.zip) est apparue sur http://groups.google.com/group/thunderbird-webmail-extension/files

et la ca marche !!
Je sais pas qui fait ca ?! Mais merci à eux !!
0
Merci Phil ! Ca fonctionne très bien chez moi.

J'ai mal placé ma réponse, qui de ce fait se trouve sur la page précédente.
Au risque de me répéter: merci à dubcek et aux contributeurs.
0
Y'aurait ptet juste la suppression des messages sur le serveur qui a priori (mais je peux me tromper) ne se fait pas bien.
En tous cas merci.
0
Le répit n'aura été que de courte durée... Chez moi le problème se pose à nouveau aujourd'hui...
0
slt je voudrait me renseigne sur votre connection et si je peut me connecter sa sera le cas pour moi d'avance merci
0