[Slackware] Taux rafraîchissement très bas
Bonsoir tlm,
hé bien voilà mon soucis, j'ai une carte graphique 6600GT et un écran Vision Master Pro 410. Sous windows xp (pour exemple) je pouvais tourner à 1024x768@120Hz (ce qui est loin d'être ce que je recherche) malheureusement en ce moment je sature à 50Hz; pas la peine de vous dire que mes yeux commencent à fatiguer ;p.
J'ai déjà modifié mes fréquences de rafraîchissement dans /etc/X11/xorg.conf
HorizSync 27.0-96.0
VertRefresh 50.0-160.0 (Caractéristiques de mon écran.)
Et j'ai également installé les driver nvidia datant de fin 2006.
Je crains que pour le moment je ne puisse plus travailler sous Slack... J'espère que vous pourrez me filer un coup de main, j'avoue être perdu.
hé bien voilà mon soucis, j'ai une carte graphique 6600GT et un écran Vision Master Pro 410. Sous windows xp (pour exemple) je pouvais tourner à 1024x768@120Hz (ce qui est loin d'être ce que je recherche) malheureusement en ce moment je sature à 50Hz; pas la peine de vous dire que mes yeux commencent à fatiguer ;p.
J'ai déjà modifié mes fréquences de rafraîchissement dans /etc/X11/xorg.conf
HorizSync 27.0-96.0
VertRefresh 50.0-160.0 (Caractéristiques de mon écran.)
Et j'ai également installé les driver nvidia datant de fin 2006.
Je crains que pour le moment je ne puisse plus travailler sous Slack... J'espère que vous pourrez me filer un coup de main, j'avoue être perdu.
A voir également:
- [Slackware] Taux rafraîchissement très bas
- Taux immobilier - Guide
- Taux livret a - Guide
- Comment remettre le clavier en bas de l'écran - Guide
- Taux de compression fichier pix - Forum MacOS
- S avec trait en haut et en bas - Forum Clavier
9 réponses
Je ne sais pas à quelle version de Xorg est rendu slackware mais de nos jours il n'est plus utile de les configurer, xorg se débrouille tout seul (sous debian, xorg est rendu à la version 7.1.0-15).
Du coup ton écran devrait être utilisé de manière optimale, il suffit de peaufiner les réglages dans ton window manager (par exemple dans le centre de contrôle KDE si tu utilises KDE).
Essaye à tout hasard de mettre à jour complètement ton système, en particulier xorg et les drivers nvidia.
Bonne chance
Du coup ton écran devrait être utilisé de manière optimale, il suffit de peaufiner les réglages dans ton window manager (par exemple dans le centre de contrôle KDE si tu utilises KDE).
Essaye à tout hasard de mettre à jour complètement ton système, en particulier xorg et les drivers nvidia.
Bonne chance
Je pense aussi que ça vient des réglages du window manager. Mais je suis sous xfce et les réglages qui sont à ta dispo sont limités, comme sous kde il me semble(tu ne peux que choisir les modes mis à ta disposition).
Si tu as une commande pour forcer window manager à certaines fréquences je suis preneur ^^
Pour le xorg, pas de soucis à première vue, étant donné que la slackware est la dernière version sortie; et pour les drivers nvidia je n'en ai pas trouvé de plus récent finalement.
Les plus récents sont pour IA32 ou AMD64, et je n'utilises pas linux 64=> erreur àl'installationmême si j'ai un K8.
Mais même si c'est un driver qui date de 2006 ça devrait fonctionner avec une fréquence plus élevée...
Si tu as une commande pour forcer window manager à certaines fréquences je suis preneur ^^
Pour le xorg, pas de soucis à première vue, étant donné que la slackware est la dernière version sortie; et pour les drivers nvidia je n'en ai pas trouvé de plus récent finalement.
Les plus récents sont pour IA32 ou AMD64, et je n'utilises pas linux 64=> erreur àl'installationmême si j'ai un K8.
Mais même si c'est un driver qui date de 2006 ça devrait fonctionner avec une fréquence plus élevée...
Lors de l'installation j'avais pas vu q'une application nVidia s'était installée. Grace à elle j'ai pu faire passer ma fréquence à 70Hz, c'est déjà mieux mais je cherche encore comment grapiller 15 Hz pour que le taux de rafraîchissement soit agréable.
Need help, je pense que je vais avoir du mal maintenant.
Need help, je pense que je vais avoir du mal maintenant.
Tu peux toujours essayer d'installer les derniers drivers nvidia sur leur site. Pense à bien virer ceux que tu utilises actuellement. Malheureusement je n'ai jamais utilisé xfce donc je ne peut pas t'en dire plus à ce sujet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah mais attends nv c'est le driver libre nvidia (pas d'accélération 3D) et nvidia c'est le driver proprio (accélération 3D). L'avantage du premier c'est qu'il est libre et marche directement, mais ne permet pas de jouer à des jeux qui nécessite une accélération 3D (crack attack etc...)
Bonne chance
Bonne chance
Bon ben va sur le site de nvidia, installe les kernel-headers associé à ton noyau, et suis les indications données sur le site de nvidia. Il faut absolument compiler le drivers avec la même version que celle utilisée pour ton noyau. Ceci fait, le script d'installation nvidia adaptera ton xorg pour que le driver soit chargé. En cas de soucis il suffit de revenir au driver nv pour ravoir le mode graphique.
Bonne chance
Bonne chance