Pourquoi ce port indiqué en "fermé" svp ?

christiane-ameli Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Jack -
Bonjour,

j'ai utilisé le site suivant pour annalyser mes ports :

https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

Il m'indique tous les ports en couleur verte, sauf le port 113 qui est en bleu (fermé).

Quand je crée une règle NAT/PAT sur ce port 113 via le pare-feu de la livebox, le port se met en vert.

Je n'ai pas tout compris par rapport aux règles NAT/PAT. J'ai l'impression qu'elles sont différentes des règles que l'on peut personnaliser dans le pare-feu. Car si je bloque ce port dans le pare-feu de la livebox, il reste en bleu lors d'un scann de port.

Je souhaiterai savoir si la règle NAT/PAT qui me permet de mettre se port en vert (caché), est dans l'absolue dangereuse ou pas svp ?

Merci à vous...

A voir également:

1 réponse

christiane-ameli Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et petit up, si quelqu'un peut m'aider sur cette questions, merci :-))
0
Jack

Retire ta règle NAT sur le port 113, il est en fermé donc c'est bon, même les FAI ont dû rendre furtif ce port parce que les gens râlaient, mais ça ne sert à rien.

"port 113 Utilisé par certains serveurs de messagerie ou de newsgroups (MiRC - Virc...). Des problèmes de performances peuvent survenir si ce port est masqué "
0