Chaine musicale pro, comment trouver un deal avec youtube

Fermé
G-fusion Messages postés 95 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 28 sept. 2013 à 23:23
G-fusion Messages postés 95 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 29 sept. 2013 à 00:20
Bonjour tout le monde,

J'ai développer une chaine musicale sur Youtube qui propose des dj set à écouter, cette chaine m'a servi de comprendre le fonctionnement de Youtube en détails et j'ai récolté près de 700 abonnés et 300 000 vues en quelques mois d'utilisation.

Mon problème est le suivant, un jour j'ai reçu un avertissement pour utilisation illégale de droit d'auteur, ce qui a pour effet de bloquer les vidéos de plus de 10 minutes et bloc également d'autre fonction bien sympa, bref cette chaine était pour moi un test grandeur nature avant le grand lancement d'un nouveau concept.

J'aurai aimé savoir comment est il possible de trouver un arrangement avec Youtube pour ne pas avoir ce genre de désagrément des chaines musicales comme Boiler Room, Balconytv, Mixmagtv, Be at tv ect doivent en avoir sinon ils auraient été bloqué depuis bien longtemps.

Donc voilà si une personne à une idée sur comment dealer se genre de chose avec Youtube ou même par quel moyen avoir un contact direct avec eux je suis prenneur.

Merci d'avance pour votre participation ;-)

A voir également:

2 réponses

zatarky Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 8
Modifié par zatarky le 29/09/2013 à 00:24
Ce que tu fais (d'après ce que j'ai compris), tu "voles" la musique sans demander l'avis des chanteurs/musiciens/DJ qui ont fait la musique.
Et donc tu enfreins les règles de YouTube

Les chaînes que tu cite n'ont aucun "arrangement", car soit elles sont propriétaires des droits d'auteurs, soit elles ont obtenues les accords auprès des artistes/ayant-droit.

Voilà, il faut que tu utilises les musiques qui t'appartiennent (ou qui sont libres de droits), sinon il faut une autorisation.
Si tu ne fais pas ça, tu est dans l'illégalité en postant des vidéos sur YouTube.
0
G-fusion Messages postés 95 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
Modifié par G-fusion le 29/09/2013 à 00:29
Je précise que c'est des dj's set donc c'est des mix de minimum une heure de musique qui s'enchaine les une derrière les autres, c'est absolument impossible que les chaines que je cite aient obtenus les droits de toutes la musique qu'il diffuse, imagine une chaine comme boiler room c'est plus de 1000 vidéos avec 25/30 titres mixés les un derrière les autres 25/30 000 droits d'auteurs à négocier, il y a un autre genre de deal derrière... C'est ce que je cherche,
Dernière précision la musique des mix qui sont diffusés sur ma chaine sont ceux que j'ai enregistré lors de soirées ou les droits d'auteur ont été payés
Je suis également près à payer les droits d'auteurs sur ma chaine comme on le fait lors de l'organisation d'évènement mais ce genre de deal n'est apparemment pas encore possible ... directement avec Youtube
0