Comment réinstaller Windows 8

Résolu/Fermé
Tchouky08 - 28 sept. 2013 à 16:54
tuatha75 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 19 mars 2014 à 16:27
Bonjour,

J'ai récemment acheter un Sony Vaio SVE1713D1EW sur lequel était pré-installer Windows 8. Ne m'habituant pas à ce système, j'ai installer Windows 7 en BIOS et non en UEFI. Le problème c'est qu'en l'installant j'ai fais le vide complet sur mon DD, j'ai supprimer les partitions "Recovery" et autres.
Aujourd'hui je voudrai réinstaller Windows 8, mais en lançant l'installation en mode UEFI, il refuse en me disant que je n'ai pas la même clé produit. J'ai essayer en BIOS et j'ai le même message. Je pense qu'il s'agit de la clé produit dù au fait que c'était un OEM installé en UEFI et en Secure Boot.
J'ai recherché sur Google et je n'arrive pas à trouver un problème semblable au mien.

Merci.



A voir également:

14 réponses

salut
tu lance l installation avec quoi?tu dois avoir l iso windows 8 qui correspond a celle qui était d'origine sur ton pc!
windows 8(qui correspond a la familial) windows 8 pro et windows 8 entreprise!
tu devais avoir windows 8 (tout court comme disent certains) donc si tu a un iso windows 8 pro(trouver sur le net par exemple) ça marchera pas,forcément :-(
c'est quand même ballot :-)
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 17:17
salut m1ck3y2
impossible !!!
Le problème c'est qu'en l'installant j'ai fais le vide complet sur mon DD, j'ai supprimer les partitions "Recovery" et autres.
0
m1ck3y2 Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 34
28 sept. 2013 à 18:25
Normalement, sa devrait pas poser de problème. Essaie si tu ne l'a pas fait ou sinon : réparateur ;)
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 18:40
Normalement, sa devrait pas poser de problème
bin si !il a pu windows 8,comment veut tu qui réinitialise un système qui n est pu sur son pc?
il a vider son DD,partition de restauration inclus,installer windows 7,et n'a pas fait de sauvegarde de windows8 avant, comme des centaines de post sur CCM :-(
réparateur
oui,a ses frais,la garantie système(pas matériel) est sauté ;-) a voir avec le fournisseur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je boot sur une clé USB. Oui j'essayais avec Windows 8 Pro. Donc d'après toi si j'essaye avec un iso de Windows 8 tout court ça devrait marcher l'installation en UEFI ?
Merci pour ta réponse rapide.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 19:51
Bjr,

Toutes ces versions oem ne sont réinstallables que si (et seulement si) on a fabriqué sa clé usb de récupération. Car la clé d'activation cryptée dans le bios ne permet pas de réinstaller, même avec un W8 équivalent.

Donc, achat d'une nouvelle licence en perspective.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 20:07
que néni ikewdu?
avec un windows 8 équivalent,tu réinstalle sans problème,je pensais que tu le savais?windows trouve la clé tout seul,tu n'a même pas a la rentrer a l installation(vu qu'elle est intégrer a la carte mère) ,a la différence d une version boite ou acheter en ligne :-)
depuis le départ,j ai virer la version pré installer(oem) qui ne fait que planter windows(toute version,vista,7,8) et réinstaller avec l iso windows 8!
@ Tchouky08
inscrit toi et connecte toi,que je sorte de la panade,tu sera le 2500eme membres que je sort du c@c@(a 10€ le membres,je serais riches)
0
Tu vois, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui... ça va me servir sur un autre sujet. Je pensais que les versions préinstallées étaient particulières et qu'une version standard ne reconnaissait pas cette clé spécifique. Pour une fois que Microsoft fait bien les choses, on n'est pas habitué.
0
Tchouky08 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
28 sept. 2013 à 20:32
Voila je me suis inscris, sauve moi xD!
0
J'ai acheter une nouvelle licence mais a chaque fois il me dit que la clé produit n'est pas celle qui correspond aux images Windows ou un truc du genre...
0
Ca signifie que le DVD (ou l'usb) que tu utilises pour installer n'est pas identique à la licence que tu as achetée. Si ce n'est pas le cas, contacte le service client de Microsoft et signale-leur le problème.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 20:14
t a acheter une nouvelle licence de quoi?
t avais un windows 8 pré-installer sur ton pc,t avais pas besoin de licence?
0
Tchouky08 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
29 sept. 2013 à 12:10
Je sais mais je n'arrivais pas a trouver un iso de Windows 8 basic. Je trouvais que la version Pro mais mon PC ne veut pas de la version Pro apparemment... Et c'est pas que c'est cher une licence mais une ca coute deja beaucoup alors deux ^^'!
0
Le problème c'est que je ne peux même pas taper ma clé, y a le logo de windows 8 qui s'affiche, puis je clique sur "Installer" et la, rien. Juste le message d'erreur comme quoi ma clé n'est pas la bonne...
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 20:51
avant de te sauver,on va récapituler?
tu a un pc avec d'origine windows 8 pré-installer,version "normal" en 64 bits surement?
tu a installer windows 7 en supprimant toutes les partitions,recovery compris.
tu veux réinstaller windows 8,mais l iso que tu a essayer est un windows 8 pro(donc jusque la ,normal,ça marche pas)
tu dit que tu a racheter une licence?une licence pour quelle version de windows 8?
je te file l ISO après :-)
0
Tchouky08 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
28 sept. 2013 à 22:22
Ben celle que j'ai trouver sur le site de Microsoft mais j'ai du me tromper et prendre la version Pro --'!
0
Tchouky08 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
28 sept. 2013 à 22:26
Le problème c'est qu'on dirait que quand j'essaye d'installer Windows 8, il prend d'office ma clé produit intégré au BIOS...
0
Tchouky08 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
30 sept. 2013 à 09:01
J'ai réessayer et a chaque fois il me fait ce message d'erreur en me disant que la clé produit (que je n'ai pas rentré) ne correspond pas aux images Windows et qu'il faut que je la change mais je ne peux pas, l'installateur me ramène au menu de départ avec écrit "Installer". Je n'arrive même pas a télécharger mon iso de Windows 8 avec le logiciel de Microsoft avec ma clé produit intégré a mon BIOS, il me dit que en gros cette clé produit est fausse...
0
Tchouky08 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
1 oct. 2013 à 08:33
Merci pour votre aide, en fait il fallait juste que je prenne un Iso de Windows 8 et non de Windows 8 Pro ^^'!
0
m1ck3y2 Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 34
29 sept. 2013 à 11:17
Je pense qu'il peut toujours démonter le disque dur, le monter sur un autre ordi, installer W8 dessus. Remonter le disque sur l'ordi de départ...
0
Tchouky08 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
29 sept. 2013 à 12:09
Et en faisant de telle je pourrais l'installer en UEFI ? Car le seul autre pc que j'ai sous la main n'est pas compatible UEFI :/...
0
m1ck3y2 Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 34
29 sept. 2013 à 14:30
Je sais vraiment pas. Dsl.
0
Tchouky08 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
29 sept. 2013 à 15:03
D'accord merci quand même ^^'!
0
tuatha75 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014
19 mars 2014 à 16:27
Bonjour

Suite à une MAJ auto de win 8.1, mon pc démarre mais pas windows. Rien à faire et ce malgré toutes les tentatives que j'ai pu trouver sur le net...Ecran noir et c'est tout, ah si souris active.

Bref, reste plus qu'à tout réinstaller... mais je n'ai pas le CD d'origne, car non fourni.


Comment faire ?

Merci de votre aide
0
m1ck3y2 Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 34
Modifié par m1ck3y2 le 28/09/2013 à 17:01
Tu vas en haut à droite de ton écran.
Paramètre > Modifier les paramètres du PC > Général > Tout supprimer et réinitialiser Windows (réinitialisation) OU Actualiser votre PC (réinstalle les logiciels désinstallés tout en sauvegardant tes fichiers).
! : Sauvegarde tes fichiers avant !
-1