Cherche Carte single slot assez particulière

GariguetteFraisident Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GariguetteFraisident Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous ! ;-)
Je suis à la recherche d'une carte graphique assez particuliere.
Ma config:
i5-2320
Nvidia GT530 (EOM)
2x4Go RAM DDR3
Alim Acer de série 230W

Particulière en quoi? Voilà, j'ai un boîtier compact, pas du tout destiné au jeu. Je suis donc limité en taille et en alimentation. C'est pour quoi, la carte devra faire moins de 28cm et s'alimenter uniquement grâce au port PCI de ma carte-mère.
J'avais trouvé que la Radeon HD7750 était plutôt intéressante mais j'aimerai avoir d'autres avis.

Merci
A voir également:

2 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Moins de 28 cm t'es large en longeur ;)

Ce qu'il faut que tu vois c'est aussi la place disponible en largeur et en hauteur c'est ça qui permettra de déterminer la CG adequat !!!

Autre remarque tu dis une CG alimenter uniquement par le port pci-E parceque tu as une alim 230W (sans doute noname de faible qualité ... merci ACER).
Personnellement je ne me risquerais même pas a mettre dessus une HD7750 qui ne consomme pourtant que qq ~50W en charge !!
Enfin ils mettent deja une GT530 qui consomme ~50W MAX donc bon .... ACER no comment ...
En utilisation intensive l'alim pourrait ne pas faire long feu imao;)

/!\ perso je changerais d'alim par la même occasion

Sinon dernière remarque les HD7750 seront les CG les plus puissante en low-profile (si tu as de grosse restriction en hauteur et/ou largeur )

ce modèle (GDDR5 c'est important) est très bien :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28793272-cherche-carte-single-slot-assez-particuliere#newanswer
dimension 194 X 122 X 36 mm  et comme tu peux le voir il conseille une alim 400W (350w de qualité aurait suffit également mais encore une fois 230W .... )
1
GariguetteFraisident Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé je me suis trompé.
La carte devra faire moins de 18cm de longueur...
Et mon alim est bien une noname, de série Acer
0
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Pourquoi mettre -1 merci d'argumenter que ce soit constructif ;)
même si la longueur est faussé ce que je disais sur l'alim et la HD7750 n'en reste pas moins vrai imao !!!

@GariguetteFraisident, sinon Concernant la hauteur et largeur ? il faut une CG lowprofile ?
0
GariguetteFraisident Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faudrait qu'elle fasse moins de 8cm De largeur. En hauteur, max 3cm.
Qu'est-ce qu'une lowprofile?
La question que je me pose aussi, c'est est-ce que l'alimentation va rentrer dans mon boitier. Parce qu'il est vraiment très fin (10cm)
0

Donne moi les références de ton modèle de pc que je vois a quoi ressemble le boitier ;)

Des cartes "Low profile" c'est comme leur nom l'indique des CG fait pour les boitiers avec peu de place et donc avec des dimensions contenu (ventilateur fin , pas longue ....) et surtout avec une "équerre pci" plus petite que la norme pour les boitiers pas large !!!
0
GariguetteFraisident Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un Acer Aspire X3990, mais je crois qu'il y a plusieurs modèles. J'ai des photos si besoin.
Merci pour l'explication ;-)
0

Bon upgrade correctement pour du gaming sur ce type de PC ca va pas être simple il y a trop de limitation : place disponible / alimentation / refroidissement !!!

L'ideal serait de changer boitier + alimentation + carte graphique
alors certes ça demande un budget conséquent (~170€ fdpout au minimum) mais au moins les performances suiveront (ca fera une vrai bonne différence avec tes perfs actuels) et dans de bonnes conditions....

#Boitier entré de gamme mais de qualité correct 37€:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00121128.html

#Alimentation de qualité et plutot silencieuse 51€:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html

#CG HD7770 85€:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00140266.html
avec de bonne performance (loin devant une GT530 qui n'est qu'une GT430 renommer si tu veux voir la diff de perf ...)

ou mieux pour la CG selon le budget dispo
ce modèle HD7790 a 110€ offre un bon rapport perf/prix
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-graphique-interne/c4684/+fv121-7746,8193,8601,8666.html

C'est pour te donner un exemple réflichis y mais si tu peux te dégager un budget pour ça tu ne regrettera pas ...
0
GariguetteFraisident Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne pourrai malheureusement pas changer d'alim ni de boîtier. Mais une de ces cartes pourraient tourner avec ma config actuelle?

https://www.ldlc.com/fiche/PB00140266.html

https://www.materiel.net/produit/201309020039.html
Pourraient-elles tourner? Si oui, la quelle serait la meilleure?
0

La HD7770 quadruplement impossible !!! : trop grande et épaisse ; l'alim ne suivra pas ; le manque de dissipation du boiter empêchera un fonctionnement correct ; et de toutes façon elle n'est pas low profile le bracket ne sera pas adapté !

la HD7750 est malheureusement trop longue 19,4 cm et trop épaisse 3,6 cm !!!

Pas évident a trouver des modèles plus compact en hd7750 (j'ai regarder vite fait j'ai rien trouvé) !!!! et le problème c'est que moins puissant ca va être nettement moins intéressant par rapport a la CG qu tu as déjà !!!

ET puis j'ai quand même un peu peur pour l'alim .... et le refroidissement dans le boitier - la grille d'aération sur le cote est bien en face de la CG ? ( possibilité de mettre un ventilo ? j'imagine que non ....) au final ca fait beaucoup de points négatifs je crois que je te conseillerais de garder tes sous en vu d'un futur upgrade !!!
0

L'aération est pile poil au dessus du ventilateur.
Je viens de me rendre compte que j'ai un petit peu plus de place en longueur. Presque 21cm! ^^
Après j'ai effectivement un problème d'épaisseur.... Je démonterait pour vérifier la place, niveau épaisseur.
Mais si j'arrive a la faire rentrer (découpage), elle fonctionnera (HD7750)?
0

Bon pour l'aération c'est un bon point !!!

hummm découpage de quoi ? je vois pas vraiment ce qui est faisable pour gagner en hauteur ....
Et il y a l'alim qui est vraiment trop faiblarde, franchement je pense que ce ne vaut pas le cout de courir le risque, si l'alim est trop sollicité a sa limite , elle pourrait "mourir", mais aussi fournir un "mauvais" courant pas stable qui pourrait endommagé a terme les autres composants !!!

Pour moi c'est soit le changement de boitier / alim / CG soit rien malheureusement.
C'est pas que je veux te décourager a tous pris hein ;) mais ça me parait pas viable tous ça !!!

Au pire attend d'autre avis si tu doutes du mien...parceque la je vois pas trop quoi te dire d'autre

Si qq'un passe dans le coin et a son avis sur la question hesiter pas a poster ;)
0

Je crois alors que je vais te faire confiance.
Je vais rester sur ma GT530 en attendant de changer d'ordi ;-)

Merci beaucoup pour vos conseils et vos propositions.
Gariguette
0