[php]htaccess bloque mes scripts php ?

Fermé
coggia - 15 avril 2007 à 17:38
 loic - 8 oct. 2008 à 14:20
Bonjour,

depuis plusieurs jours je teste des fonctions php qui marchent tres bien ..
Je fais donc des uploads dans un repertoire defini d'images que l'on selectionne, tout marchait bien.

Mais Maintenant un probleme se pose :
J'ajoute a ce repertoire ou est sont mes fonctions php un htaccess avec un 'require valid-user' pour me permettre d'acceder au repertoire que via un motdepasse,
et depuis je me logge sur le repertoire, je commence l'upload , mais en plein milieu l'upload se stoppe pour me redemander le nom et mot de passe d'utilisateur, je les re-rentre, l'upload se termine, mais pour tout resultat j'ai dans le repertoire ou les images s'uploadent un fichier avec le nom de l'image uploadée, mais ce n'est pas une image, je suppose donc que l'upload a été tronqué par l'attente du mot de passe de htaccess..

N'etant pas du tout calé avec la sécurité et les htaccess, je fais des recherches mais pour le moment e n'aboutit a rien..
Comment faire pour que le htaccess ne concerne que l'acces au dossier, et ne m'embete plus pour mes transferts de fichiers ?..
A voir également:

9 réponses

oui, j'ai ajouté un htpassword (configuré dans htaccess)
0
..et bien en fiat c'est des scripts d'upload de fichier dans ce meme repertoire, si j'enleve le htaccess, et que j'utilise les scripts pour uploader, on ne me demande pas le pseudo/mdp quand je rentre dans le dossier et quand je lance les scripts ca uploade normalement, par contre si je remet le htaccess dans ce dossier, a chaque execution du script d'upload il m'est redemandé le pseudo/mdp ..
0
Je ne suis pas expert dans cette partie. Je voulais savoir exactement quelle étape fait demander le mdp.
le mdp est demandé pour se connecter au dossier (normal)
puis le script php (qui est ds le meme dossier) insere une image dans un dossier autre que le protegé(un dossier parent en fait: 'images' n'est pas protegé mais 'images/dossierenquestion' est protégé, ), et la il me redemande le motdepasse (au moment d'uploader vers un autre repertoire)
<<Est-ce possible de dire au htaccess que le script a permission?
c'est bien ce que j'aimerais savoir :)
0
Bonje viens de m'apercevoir qu'en me loggant a partir d'un autre oridnateur, le mdp ne m'est demandé qu'une fois..

Il y a donc un souci mais juste au niveau de la config securité de mon ordi !
:)

Me voila soulagé, encore merci de vous etre creusés la tete avec moi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et comment tu as résolu l'accès depuis ton ordi? J'ai le même blême...
0
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 47
15 avril 2007 à 19:21
Voulais-tu dire que tu as ajouté un htpasswd?
-1
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 47
16 avril 2007 à 20:26
Je crois qu'on aurait besoin de plus de détails sur le fonctionnement de ton système. Il me semble qu'une fois entré dans l'aire réservée, il ne devrait pas redemander le mot de passe. A moins qu'il le demande pour toutes les opérations effectuées dans le fichier. Qu'est-ce qui arrive si tu essayes d'enlever un fichier de ce répertoire?
-1
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 47
16 avril 2007 à 22:22
Je ne suis pas expert dans cette partie. Je voulais savoir exactement quelle étape fait demander le mdp. Est-ce le script? Est-ce le upload?
Si le script faisait effacer (ou renommer) un fichier, est-ce qu'il demanderait le mdp?
Est-ce possible de dire au htaccess que le script a permission?
Est-ce que le répertoire d'images est dans le répertoire des scripts ou alors les scripts sont-ils dans le même répertoire que les images?
-1
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 47
17 avril 2007 à 09:04
J'imagine que les permissions du répertoire images sont lire/écrire pour tous et que tu n'es pas à la limite permise de ton site pour le contenu. Vrai?
Qu'est-ce qui arrive si tu upload l'image directement dans le répertoire restreint?
-1