CD défectueux

Gwenn2605 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gwenn2605 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

En vue de formater mon PC, j'ai enregistré des données sur un CD-RW.

Après la gravure, j'ai voulu voir la place restante sur mon CD et lors de l'ouverture auto, Windows m'indique que le CD est vierge. Je sais que c'est impossible puisque je suis sûre de ne pas m'être trompée de fonction (effacer au lieu de graver par exemple), ni de CD.
J'ai, de plus, voulu le vérifier via mon lecteur DVD (qui lit également les CD) et il m'a indiqué que le CD est défectueux.
Le soucis, c'est que ce sont des données que je souhaite absolument récupérer (photos entre autres).

J'ai vu que certains logiciels peuvent récupérer des données de CD défectueux. D'après vous, sont-ils vraiment fiables ? Et quels logiciels gratuits me conseillez-vous ?

Sinon, y aurait-il un autre moyen ?

D'avance, merci.

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186

Les CD-RW, sont assez capricieux (et tres lent !)

Avez vous fait une verification en fin de gravure ?

Quel type de sauvegarde avez-vous faite ? Si c'est avec un logiciel de backup, il se peut que ce soit une sauvegarde compressee avec une norme specifique au soft et uniquement visible par lui en "restauration"
0
Gwenn2605 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis passée par la fonction gravure via Windows directement. A la fin de la gravure, le CD a été éjecté pour signifier que la gravure était terminée. C'est là sur je l'ai inséré de nouveau et qu'il m'a indiqué que le CD est vierge :-\
0
contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186

Sans verification lors de la gravure, vous ne pouvez pas etre sur de votre archive...

J'ai bien peur que vos donnees soient perdues...

Verifiez que votre lecteur est bien compatible avec les CD-RW (qui sont des supports specifiques pour la lecture)

Utilisez un soft comme "IsoBuster" pour savoir si il y a bien qq chose de grave sur votre CD-RW.. (la version d'evaluation devrait vous permettre cela)
0
Gwenn2605 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je comprends :(
J'essaierai avec le logiciel dont vous me parlez dès que j'aurais récupéré internet.
En tout cas, merci pour votre aide :)
0