Réinstaller Win 7 via cd sans supprimer le disque D:

Résolu/Fermé
PoorMonkey Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 27 sept. 2013 à 17:11
PoorMonkey Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 27 sept. 2013 à 18:38
Bonjour,


Après avoir essayé tour ce qui et en mon pouvoir pour désinfecter mon pc

cf > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28781729-help-boot-impossible-apres-installation-jeu#p28787259

je souhaiterai savoir comment procéder pour formater mon disque local c: sans touché au disque D: (partitionné pour le stockage des documents et dans lequel j'ai copié mes dossiers importants de C: via un live-usb malekal comme expliqué dans le sujet joint plus haut) ??

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

nanaki45 Messages postés 383 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 52
27 sept. 2013 à 17:26
En fait tout dépend du cd d'installation il y en a ceux qui formatent tout le disque dur sans te laisser le choix de choisir une partition et ceux qui te permettent de choisir une partition ou même d'en créer une. Normalement si tu vas installer indows 7 via usb tu auras un menu pour choisir la partition dans laquelle installer windows 7 et tu pourras même ne pas la formater ( ce qui est déconseillé il y aura trop de dossier et fichier inutile). Alors lance l'installation et tu sauras. L'installation pourra être annulé a tout moment avant le formatage et ca ne changera rien a ton ordinateur donc pas de risque ^^ .
0
sur Win7 en ouvrant le mode de démarrage avancé (touche F8) y a-t-il le mode démarrage sans les certificats de signature numérique ou un truc comme ça..
2- Qu'entendu-tu par disque local ? Une partition ? Quels sont les pb qui t'empêche de formater ? Explique.
0
PoorMonkey Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016
27 sept. 2013 à 18:38
merci les amis !

j'ai un cd d'installation, j'ai réussi à formater le disque c: , effectivement, en choississant sur quelle partition installer windows 7.

Résolu.
0