Adresse IP dynamiques ou statique ?

Jo.Dalton88 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai deux ordinateurs et un portable sous Windows 7, aini qu' un NAS (D-Link DNS320), le tout en réseau local relié en RJ45 par un switch-routeur "Advance" - 8 ports. Mon accès à l'internet se fait par une "FreeBox Révolution".

Si je n'ai pas de problème pour accéder au NAS et à mes machine en local, je n'arrive pas à me connecter à mon NAS depuis un ordinateur à distance, que ce soit en "http://"ou en "ftp" avec "FTP/Client Filezilla". Les ports 80 et 21 sont bien ouverts dans mon parefeu Windows, mais l'accès à mon NAS m'est toujours refusé.
Quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci
A voir également:

3 réponses

ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

Ouvrir les ports du firewall c'est bien, mais il faut aussi faire du NAT : ouvrir le bon port sur la box et le router vers le bon port et adresse interne (celle du NAS) ...

un exemple

Rien n'oblige à utiliser les même port à l'extérieur que ceux de ton NAS en intérieur (mais ceci est un détail) ...

Ensuite utiliser un dns dynamique peut ajouter du confort

Enfin pour tester et valider le tout le mieux c'est d'être à l'extérieur ou d'utiliser la 3G.

1
Roro

Accès à distance voir le port 3389 dans le pare feu de Windows d'abord.

Commentaire de MSTR... ça route ça route d'accord! mais comment? attention aux erreurs, du genre ports ouverts toute l'année.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Bah faut bien, si tu veux accéder à tes équipements depuis l'extérieur.

C'est pas parce que t'as un port pourri et introuvable et ouvert toute l'année que tu va te faire avoir ^^.
0
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

C'est vrai que des fois tu n'as pas le choix ...

Si je ne passe pas par le port 443 sur la box (pour atteindre mon sftp sur 22 en interne) le firewall de ma boite me bloque (seul les port 80 et 443 sont ouverts et c'est pas moi l'admin).
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Un NAS est protégé, tu ne pourras y accéder que depuis ton réseau.
logique comme il a une IP, fixe, il faut pour pouvoir le joindre étre dans son réseau, c'est le principe.
Cordialement
-1
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Salut,

Si tu routes correctement sur la box et que c'est accessible depuis l'extérieur (ip fixe ou utilisation de services comme no-ip si IP dynamique) ya aucun problème pour accéder à un NAS.

A mon avis, présentement le problème c'est que les routes ont pas été faites au niveau de la box. Donc quand il arrive sur les ports indiqués (80 et 21) il n'est pas rerouté vers le NAS et donc ne trouve rien.
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

je n'ais pas penser à cela , merci mstr, autant pour moi cordialement
0

Je t'en prie, pas de soucis ;))
0