A quoi serve les partitions cachee sous acer
flexi2202
Messages postés
3822
Membre
Dernière intervention
-
flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous
j ai un pote qui a un acer et j ai vu qu il avait 3 partions , mais de mémoire je me souviens plus des noms
il en a une de .....
puis une autre de 100 mb
et enfin son disque dur c
a quoi serve donc les deux partitions caches
merci de votre aide
j ai un pote qui a un acer et j ai vu qu il avait 3 partions , mais de mémoire je me souviens plus des noms
il en a une de .....
puis une autre de 100 mb
et enfin son disque dur c
a quoi serve donc les deux partitions caches
merci de votre aide
A voir également:
- A quoi serve les partitions cachee sous acer
- Copie cachée - Guide
- Conversation cachée whatsapp - Guide
- Fenetre cachée windows - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Security boot fail acer - Forum PC portable
47 réponses
voila donc cela a fonctionne en fessant f10
mais la j ai un menu avec 3 windows 7
j ai essaye avec le premier , c est une sauvegarde mais pas la première
ensuite j en ai deux qui ont 0 ç je l ai vu après avoir mis windows 7 dans le lecteur et redemarrer windows en mode réparation comme indique
que faire
mais la j ai un menu avec 3 windows 7
j ai essaye avec le premier , c est une sauvegarde mais pas la première
ensuite j en ai deux qui ont 0 ç je l ai vu après avoir mis windows 7 dans le lecteur et redemarrer windows en mode réparation comme indique
que faire
RE
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28790340-a-quoi-serve-les-partitions-cachee-sous-acer#23
Que veux tu faire exactement?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28790340-a-quoi-serve-les-partitions-cachee-sous-acer#23
Que veux tu faire exactement?
y aun membre qui me dit que cela est possible avec le cd d installation ou avec gparted
comment svp merci
comment svp merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour l aide
donc il ecrit
numero partition type taille decallage
partition 2 principale 99 m 16 g
partition 3 principale 3072 k 16 g
partition 4 principale 49 g 16 g
partition 1 principale 400 g 65 g
merci de l aide
donc il ecrit
numero partition type taille decallage
partition 2 principale 99 m 16 g
partition 3 principale 3072 k 16 g
partition 4 principale 49 g 16 g
partition 1 principale 400 g 65 g
merci de l aide
oui en fait juste j avais oublie de dire que j ai cree une partition d
pour lui avoir une zone de sauvegarde
donc je em reprends il y a les deux partitions cache
le disque 0qui est coupe en deux
oui le pc redemarre toujours sous windows
lorsque je choisis le premier seven dans la list des 3 windows propose
donc voici la liste des volumes
volume 0 G WIN7 UDF DVD ROM 3046 M SAIN
volume 1 C SYSTEM RESE NTFS PARTITION 99 M SAIN
VOLUME 2 E NTFS PARTITION 3072 K SAIN
Vvolume 3 F NTFS PARTITION 49 G SAIN
volume 4 D NTFS PARTITION 400 G SAIN
volume 5 H AMOVIBLE 00 0 MEDIA
MERCI POUR L AIDE
pour lui avoir une zone de sauvegarde
donc je em reprends il y a les deux partitions cache
le disque 0qui est coupe en deux
oui le pc redemarre toujours sous windows
lorsque je choisis le premier seven dans la list des 3 windows propose
donc voici la liste des volumes
volume 0 G WIN7 UDF DVD ROM 3046 M SAIN
volume 1 C SYSTEM RESE NTFS PARTITION 99 M SAIN
VOLUME 2 E NTFS PARTITION 3072 K SAIN
Vvolume 3 F NTFS PARTITION 49 G SAIN
volume 4 D NTFS PARTITION 400 G SAIN
volume 5 H AMOVIBLE 00 0 MEDIA
MERCI POUR L AIDE
RE
Il y a quelque chose qui m'échappe, je ne vois pas de partition Recovery, donc soit tu l'as déjà supprimée, soit.......??
Redémarre sur Windows, va dans démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Stockage, Gestion des disques, ouvre la fenêtre en grand et fait une capture d'écran.
Tu la déposes ici: https://www.cjoint.com/
Et tu me fais un copier/coller du lien généré.
Il y a quelque chose qui m'échappe, je ne vois pas de partition Recovery, donc soit tu l'as déjà supprimée, soit.......??
Redémarre sur Windows, va dans démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Stockage, Gestion des disques, ouvre la fenêtre en grand et fait une capture d'écran.
Tu la déposes ici: https://www.cjoint.com/
Et tu me fais un copier/coller du lien généré.
bonsoir
désolé pour le break mais on a eu une panne d électricité
en fait mon pote vient de m apprendre qu l a ete efface un fichier old
donc quand je démarre Windows j ai un menu avec 3 windows seven mais seul le premier demarre
voici le lien
https://www.cjoint.com/c/CIBvBS9MeNX
j ai également fait avec live cd gparted
https://www.cjoint.com/c/CIBwl5WhFzp
merci pour le soutien et l aide
désolé pour le break mais on a eu une panne d électricité
en fait mon pote vient de m apprendre qu l a ete efface un fichier old
donc quand je démarre Windows j ai un menu avec 3 windows seven mais seul le premier demarre
voici le lien
https://www.cjoint.com/c/CIBvBS9MeNX
j ai également fait avec live cd gparted
https://www.cjoint.com/c/CIBwl5WhFzp
merci pour le soutien et l aide
héhé, c'est encore plus le souk chez Acer que chez HP. :p
4 partitions principales mais avec des noms sortis d'on ne sait ou ...
Petite question : Pourquoi vouloir faire une seule partition ? (j'ai parcouru le fil rapidement dsl si la réponse à déjà été donnée).
Je voulais installer linux, j'ai sauvegardé la partition de restauration (avec partimage, 50Go ça va c'est pas la mortsur un disque d'1To), sauvegardé le plan de partitionnement (avec fdisk pour l'avoir au bloc près), puis viré la partition de restauration et gagné ainsi la partition principale qui me manquait, pour mon linux. Après redimensionnement de la C: j'avais l'espace qu'il fallait ...
Attention : sur HP il y a une partition qui sert pour le flash du bios (la dernière de quelques MO) et la première est pour le boot (quelques 100 Mo).
Ces 2 partitions ne peuvent pas être retirées sinon ça risque de mal aller :p ...
Donc la seule qu'on peut enlever (après sauvegarde) c'est la recovery ...
4 partitions principales mais avec des noms sortis d'on ne sait ou ...
Petite question : Pourquoi vouloir faire une seule partition ? (j'ai parcouru le fil rapidement dsl si la réponse à déjà été donnée).
Je voulais installer linux, j'ai sauvegardé la partition de restauration (avec partimage, 50Go ça va c'est pas la mortsur un disque d'1To), sauvegardé le plan de partitionnement (avec fdisk pour l'avoir au bloc près), puis viré la partition de restauration et gagné ainsi la partition principale qui me manquait, pour mon linux. Après redimensionnement de la C: j'avais l'espace qu'il fallait ...
Attention : sur HP il y a une partition qui sert pour le flash du bios (la dernière de quelques MO) et la première est pour le boot (quelques 100 Mo).
Ces 2 partitions ne peuvent pas être retirées sinon ça risque de mal aller :p ...
Donc la seule qu'on peut enlever (après sauvegarde) c'est la recovery ...
ben en fait c est le pc d un pote et je sais qu il a bouge un peu a tout
RE
La partition Recovery a bien été supprimée.
Il faut repartir à zéro pour réinstaller.
*Tu lances ton DVD d'installation au démarrage avec F12 pour le Boot Menu et choisir le lecteur CD/DVD.
*Au choix des partitions, clic sur Options de lecteur (Avancées).
*Supprime toutes les partitions existantes, tu verras alors un espace Non alloué de la taille de ton DD. (Clic sur Actualiser s'il le faut)
*Clic sur Nouveau, fait une partition de 100 Go (102450 Mo) (ou plus si tu as tendance a installer beaucoup de programmes), clic sur Appliquer.
*Tu auras un message pur te dire de faire plus de partitions, accepte, c'est pour refaire la partition de 100 Mo réservé au système, qui contient les fichiers de démarrage.
*Sélectionne la partition de 100 Go, clic sur Formater.
*Une fois fini, sélectionne l'espace non alloué restant, clic sur nouveau, laisse la taille complète, clic sur Appliquer. Ensuite, sélectionne cette dernière partition, clic sur Formater.
*Tes partitions sont prêtes, sélectionne la partition de 100 Go et clic sur Suivant pour continuer ton installation.
*Une fois installé, s'il te manque des pilotes, tu devrais les trouver sur le site d'ACER:
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers
*Fait aussi toutes les mises à jour Windows Update, avant d'installer d'autre programmes.
*Il faudra mettre à jour JAVA:
https://www.java.com/fr/download/
*Il faudra aussi désinstaller Adobe Reader et installer la dernière version:
https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
Attention, pour ces deux programmes, bien décocher tout ce qui est proposé en plus.
La partition Recovery a bien été supprimée.
Il faut repartir à zéro pour réinstaller.
*Tu lances ton DVD d'installation au démarrage avec F12 pour le Boot Menu et choisir le lecteur CD/DVD.
*Au choix des partitions, clic sur Options de lecteur (Avancées).
*Supprime toutes les partitions existantes, tu verras alors un espace Non alloué de la taille de ton DD. (Clic sur Actualiser s'il le faut)
*Clic sur Nouveau, fait une partition de 100 Go (102450 Mo) (ou plus si tu as tendance a installer beaucoup de programmes), clic sur Appliquer.
*Tu auras un message pur te dire de faire plus de partitions, accepte, c'est pour refaire la partition de 100 Mo réservé au système, qui contient les fichiers de démarrage.
*Sélectionne la partition de 100 Go, clic sur Formater.
*Une fois fini, sélectionne l'espace non alloué restant, clic sur nouveau, laisse la taille complète, clic sur Appliquer. Ensuite, sélectionne cette dernière partition, clic sur Formater.
*Tes partitions sont prêtes, sélectionne la partition de 100 Go et clic sur Suivant pour continuer ton installation.
*Une fois installé, s'il te manque des pilotes, tu devrais les trouver sur le site d'ACER:
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers
*Fait aussi toutes les mises à jour Windows Update, avant d'installer d'autre programmes.
*Il faudra mettre à jour JAVA:
https://www.java.com/fr/download/
*Il faudra aussi désinstaller Adobe Reader et installer la dernière version:
https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
Attention, pour ces deux programmes, bien décocher tout ce qui est proposé en plus.
Bon, apparemment les autres sont partis ou couchés ..
La partition de 100Mo c'est pour le boot, faut pas y toucher.
A priori la partition recovery est peut être l'espace non alloué, car lorsque l'on fait les médias de restauration, on peut la supprimer
Là on ne voit pas de partition de restauration, les 3Mo serait un reste (ou sont là pour les firmware mais ça me parait petit ... Acer doit utiliser une autre méthode que HP)
Il est possible de combiner C: et D: mais on perd l'avantage de ne pas écraser les datas en cas de restauration usine ...
A part récupérer les 16Go dans D: (dans le gestionnaire de disque de Windows) ...
Par contre si tu as un intérêt a avoir une partition principale dispo. pour installer linux par exemple, virer la partition de 3Mo sera intéressant, mais là, n'étant pas sûr de ce à quoi elle sert, autant la laisser (c'est pas l'espace que ça prends).
You may stop me but you can't stop us all ;-)
La partition de 100Mo c'est pour le boot, faut pas y toucher.
A priori la partition recovery est peut être l'espace non alloué, car lorsque l'on fait les médias de restauration, on peut la supprimer
Là on ne voit pas de partition de restauration, les 3Mo serait un reste (ou sont là pour les firmware mais ça me parait petit ... Acer doit utiliser une autre méthode que HP)
Il est possible de combiner C: et D: mais on perd l'avantage de ne pas écraser les datas en cas de restauration usine ...
A part récupérer les 16Go dans D: (dans le gestionnaire de disque de Windows) ...
Par contre si tu as un intérêt a avoir une partition principale dispo. pour installer linux par exemple, virer la partition de 3Mo sera intéressant, mais là, n'étant pas sûr de ce à quoi elle sert, autant la laisser (c'est pas l'espace que ça prends).
You may stop me but you can't stop us all ;-)
merci pour la reponse et l aide
comme il a ete jouer avec gparted je pense que les 16 sont le reste du c ou du d
et les 3,00 mb aussi
concernant le system reserved , si je formate et reinstalle seven je peux le virer non ,
comme il a ete jouer avec gparted je pense que les 16 sont le reste du c ou du d
et les 3,00 mb aussi
concernant le system reserved , si je formate et reinstalle seven je peux le virer non ,
lacharpente à répondu en com. sur ton précédent post, j'avais pas capté que tu voulais réinstaller. Cependant si il a viré la partition recovery, c'est très certainement en faisant les médias, tu pourrais faire une restauration usine et éviter de te palucher les drivers ...
donc je suis bon pour tout reformater ect ...
et reinstaller seven alors ???plus d autres solutions ??
et reinstaller seven alors ???plus d autres solutions ??
j ai pas recu ton message complet lacharpente juste un morceau sur ma messagerie
non rien a sauvegarder ....mais je vais lui demain pour etre sur
non rien a sauvegarder ....mais je vais lui demain pour etre sur
ton message disait ceci mais je ne le vois pas dans le fil de discussion
Oui, tu auras un système et des partitions d'aplomb, une fois que tu auras tout bien mis à jour, tu fais ton image disque avec Acronis, et tu es tranquille pour la suite
Oui, tu auras un système et des partitions d'aplomb, une fois que tu auras tout bien mis à jour, tu fais ton image disque avec Acronis, et tu es tranquille pour la suite
Il n'y avait rien de plus dans mon message.
Je préfère que tu réinstalle tout comme il faut, il y a certainement déjà un petit problème au niveau de la table des partitions, la petite partition de 3 Mo, n'a pas lieu d'être, je pense qu'en manipulant les partitions encore une fois, ça va tout faire planter.
Autant faire le travail comme il faut, c'est peu être plus long maintenant, mais tu y retrouveras à longue échéance.
Je préfère que tu réinstalle tout comme il faut, il y a certainement déjà un petit problème au niveau de la table des partitions, la petite partition de 3 Mo, n'a pas lieu d'être, je pense qu'en manipulant les partitions encore une fois, ça va tout faire planter.
Autant faire le travail comme il faut, c'est peu être plus long maintenant, mais tu y retrouveras à longue échéance.
bon et bien un mega tres grand merci pour cette aide si précieuse
c est super sympa
je te souhaite une bonne nuit et encore mille fois merci a vous
bon week end a tous
c est super sympa
je te souhaite une bonne nuit et encore mille fois merci a vous
bon week end a tous
bonjour
je reviens vers vous
mon pote a retrouve les 4 cds de recovery , que puis je en faire pour remettre son pc comme avant
un grand merci pour l aide
je reviens vers vous
mon pote a retrouve les 4 cds de recovery , que puis je en faire pour remettre son pc comme avant
un grand merci pour l aide
merci pour la reponse
non pas encore j ai attendu , je me disais qu il pourrait peut etre retrouve des cds
et voila il vient de me les deposer
non pas encore j ai attendu , je me disais qu il pourrait peut etre retrouve des cds
et voila il vient de me les deposer
merci pour la reponse
c est ce que j ai fait et il indique
apres avoir travaille un petit moment
le disque ne contient pas suffisament d espace pour les fichiers temporaires requis pour cette operation
c est ce que j ai fait et il indique
apres avoir travaille un petit moment
le disque ne contient pas suffisament d espace pour les fichiers temporaires requis pour cette operation
voila j ai resinstalle windows tout est ok
mais a présent ce sont les drivers sur la page de acer voici la liste disponible
http://cjoint.com/13sp/CICt4ukRK20.htm
il me manque donc controleur de bus sm
controleur de reseau
controleur ethernet
controleur pci de communication simplifie
peripherique inconu
et carte graphique vga standart
ou puis je les trouver sur la copie d ecran afin de les télécharger merci de l aide
mais a présent ce sont les drivers sur la page de acer voici la liste disponible
http://cjoint.com/13sp/CICt4ukRK20.htm
il me manque donc controleur de bus sm
controleur de reseau
controleur ethernet
controleur pci de communication simplifie
peripherique inconu
et carte graphique vga standart
ou puis je les trouver sur la copie d ecran afin de les télécharger merci de l aide