A quoi serve les partitions cachee sous acer

flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous
j ai un pote qui a un acer et j ai vu qu il avait 3 partions , mais de mémoire je me souviens plus des noms
il en a une de .....
puis une autre de 100 mb
et enfin son disque dur c

a quoi serve donc les deux partitions caches

merci de votre aide
A voir également:

47 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

en fait je pensais que les deux partitions cachée était une créer par windows
et l autre une sauvegarde du système entier que acer se servirait pour une restauration
et donc la c pour l os

tout à fait exact

cordialement
1
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

ça c'est à vous de savoir. Vous supprimerez la possibilité de faire une restauration usine via le pc...
1
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Je vais tenter de répondre simplement à ta question, la partition de 100MB, contient tes fichiers restauration de session ,et .SYS, les fichiers systèmes.
la partition C:\ est la partition système ,c'est la que se trouve ton OS (operating system) système d'éxploitation si tu préfères (windows,linux,etc...)ainsi qu'une partie des programmes et éxécutables.
si ton collègue en a créé une autre elle peut lui servir de stockage.
Est ce un peu plus clair comme cela.

PS: si la partition système C: est cachée c'est qu'il l'a mise cachée afin que personne ne puisse modifier sa configuration ce qui est normal.
0
flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

merci pour la réponse
en fait je pensais que les deux partitions cachée était une créer par windows
et l autre une sauvegarde du système entier que acer se servirait pour une restauration
et donc la c pour l os

non il n a rien creer du tout

cela est fait comme cela d origine

Donc en résumé pour une installation normal de seven il n y a que deux partitions en principe celle de 100 mb cachee et le c pour l os
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Tu as tout compris, une partition cachée de 100Mo, plus celle des programmes, avec windows à l'intérieure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

merci pour la reponse
donc je peux supprimer toutes les partitions en refaire une seule et installer seven normalement
si je ne veux pas que cela soit acer qui s occupe de ma sauvegarde
0

Je vais te donner une réponse.
si tu suprimes la partition de 100Mo c'est un peu plus grave que ce que tanteelise te dis, tu perdras non seulement la restauration de tes paramètres, mais en plus il te faudrat réinstaller windows.
Car sans la partition de 100Mo ton ardinateur n'aura plus ses fichier .sys donc ne sera plus operationnel.
tu peux toutefois désactiver la sauvegarde acer.
pour cela va sur leur forum et regarde dans l'onglet désactiver certaines fonctions.
cordialement
0

merci pour la reponse
mais de toute la facon la personne a déjà réinstallé seven sur le c donc plus possible de faire les cds de recovery
le pc est un acer
et d après tout ce que j ai lu si il n a pas fait de cd ou si windows a ete réinstallé via un cd autre que ceux fourni l utilitaire de acer n es plus la
0

Oui si le pc à déjà été réinstaller , tu n'as plus le problème avec acer
0

Mais d'après vos dire, la partition est bien présente ?
0

merci pour les reponses
mais que pensez vous de ceci
car apparemment cela est dangereux de tout supprimer de reinstaller seven depuis un cd original
0

c'est à dire que si le cd est officiel et vous appartient et vous avez la clé de licence, non, ce n'est pas dangereux. Vous avez ce qu'il faut sous la main pour réinstaller.

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0

oui on a téléchargé le cd officiel sous windows bien sur
et il a un numéro de série

et on a les drivers

donc je peux supprimer les 3 partitions et en refaire une et installer seven a partir de son dvd
0

alors faites-le ...
pour ma part, partant du principe que deux précautions valent pieux qu'une, je garderai la partition recovery.
0

merci pour la reponse
dans quel but la garder puisque de toute facon on ne sait pas y avoir acces
0

essaye ALT F10 et tu verras si elle se lance ou pas.
0

merci pour l aide
ok je vais essayer dans le cas ou si elle se lance pas , ai je d autre moyen pour la lancer
0

non, puisque l'utilitaire n'est plus là.
0

et je suppose aucun utilitaire a télécharger pour y arriver
0

non, mais l'utilitaire, c'est pareil que ALT F10
0

ah ok merci j essaye , je dois avoir le pc dans les mains dans moins d une heure
0

ok
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
On peut lancer cette partition Recovery avec ton DVD d'installation de Windows 7, ou bien avec GParted en live CD (Ou un CD Live linux qui a GParted).
0