Minecraft contrôle, touches non reconnue

Sean649 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sean649 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors donc, mon problème est assez particulier, je joue maintenant à Minecraft depuis déja la version beta 1.3 et j'ai toujours eu des configuration étrange avec mon clavier pour ce qui est des contrôles. Je suis Québécois et donc j'ai un clavier qwerty et il s'agit là d'un vieux clavier.

Un IBM KB-9930 pour être précis. (un des meilleurs pour gamer) et donc bref, je joue avec les flèches directionnelles ainsi que les touches à proximité. donc

je joue présentement sur Ubuntu 13.04 (GNU/Linux) et je n'avais jamais eu de problème jusqu'à la toute dernière snapshot 13w39A. Depuis qu'ils ont mis à jour les contrôles. Sur Windows, aucun problème due au pilotes bien intégré... cependant, sur linux, mon clavier semble ne pas détecter ses touches dans minecraft.

voici un peu ma config:

la touche [ È ] me sert d'inventaire
la touche [ ; ] pour sauter
L pour drop
[ . ] pour m'accroupir...

La seule touche non détecté est celle de l'inventaire qui ne fonctionne plus. me mettant un NONE à chaque fois que je tente de la configurer.

Quelqu'un aurait t'il une idée de la cause de ce problème?

Car non, je ne rejourai pas sur Windows 7... ça crash tout le temps.

Merci de bien vouloir m'aider :)

une image de mon clavier: http://images.quebarato.com.mx/T440x/teclado+para+pc+marca+ibm+kb+9930+monterrey+nuevo+leon+mexico__61BE70_1.jpg

A voir également:

3 réponses

Sean649 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Alors? quelqu'un a une idée?

À noter que ceci ce produit avec la majeure partie des distro linux. Au paravant, cela me mettait aussi un NONE pour l'inventaire mais je pouvais tout de même y accéder.
2
Sean649 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

edit, il s'agirait celon Ubuntu forum un problème similaire au utilisateur de MAC
1

Je confirme après test sur Windows... la touche È est nommé [GRAVE] dans le jeu... cependant, sous linux, rien n'est détecté
0