Carte graphique de remplacement
Utilisateur anonyme
-
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise depuis plusieurs années le même ordinateur (P4 3ghz 2gb ram), et tout récemment la fan de ma carte graphique a commencé à faire beaucoup de bruit. J'ai tout d'abord regardé pour simplement changer la fan mais je me suis rendu compte que c'était probablement mieux de la remplacer complètement considérant le fait que je risque d'utiliser l'ordinateur pour un bon moment encore.
J'ai déniché 3 cartes décentes pour remplacer ma Nvidia GeForce 8500 GT:
GeForce GT 610 1GB 64-bit DDR3 - 48 cuda cores : 38.99 $
GeForce GT 620 1GB 64-bit DDR3 - 96 cuda cores : 49.99 $
GeForce GT 630 2GB 128-bit DDR3 - 96 cuda cores : 69.99 $
Je joue quelques fois à des jeux (Left 4 Dead, Minecraft, Team Fortress 2) en relativement basse résolution et je me demandais si ça valait le coup d'y aller pour la GT 630 ou si la limitation du système actuel empêcherait la carte de fonctionner à plein régime. Et si pour une raison quelconque mes choix ne sont pas adéquats, quelle carte me suggériez-vous?
Merci d'avance pour votre aide.
J'utilise depuis plusieurs années le même ordinateur (P4 3ghz 2gb ram), et tout récemment la fan de ma carte graphique a commencé à faire beaucoup de bruit. J'ai tout d'abord regardé pour simplement changer la fan mais je me suis rendu compte que c'était probablement mieux de la remplacer complètement considérant le fait que je risque d'utiliser l'ordinateur pour un bon moment encore.
J'ai déniché 3 cartes décentes pour remplacer ma Nvidia GeForce 8500 GT:
GeForce GT 610 1GB 64-bit DDR3 - 48 cuda cores : 38.99 $
GeForce GT 620 1GB 64-bit DDR3 - 96 cuda cores : 49.99 $
GeForce GT 630 2GB 128-bit DDR3 - 96 cuda cores : 69.99 $
Je joue quelques fois à des jeux (Left 4 Dead, Minecraft, Team Fortress 2) en relativement basse résolution et je me demandais si ça valait le coup d'y aller pour la GT 630 ou si la limitation du système actuel empêcherait la carte de fonctionner à plein régime. Et si pour une raison quelconque mes choix ne sont pas adéquats, quelle carte me suggériez-vous?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Carte graphique de remplacement
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Remplacement coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Coco.fr remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- Pile carte mere - Guide
1 réponse
Salut, je serais toi je prendrais la carte graphique avec mémoire GDDR5 (pour les jeux) la moins chère que je puisse trouver. Toi qui a une 8500GT, pour comparaison une petite GT630 DDR5 équivaut à une 8800GTS en performances pures. Attention cependant aux cartes mère de PC achetés en grandes surfaces, leur mauvaise qualité nuisent parfois à la compatibilité avec du matériel plus récent.