Pb connexion réseaux local
Résolu
unknow number
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castiglionnais -
castiglionnais -
Bonjour,
Mon problème est devenu vraiment très ennuyant…
Je gère un cyber café ou je dépose un serveur linux redhat 7.0, 10 pc sous xp, un swich, un modem câble et un routeur, les adresses IP sont distribué automatiquement grâce a un serveur DHCP, jusqu’au ici tout va bien, le net marche bien sur toutes les machines clientes sauf qu’il y’a des coupures au bout de quelques temps. Pendant cette coupure (de 3min max) et quand je ping sur mon IP local 172.16.0.1 depuis les clients je n’obtiens aucune réponse pareil quand je ping sur une autre machine sur le réseaux et encore la même chose quand je ping sur mon IP. Il s’agit donc d’une coupure au niveau du réseau local vu que l’internet fonctionne très bien sur le serveur.
J’espère trouver quelqu’un qui pourra m’aider.
Merci d’avance.
Mon problème est devenu vraiment très ennuyant…
Je gère un cyber café ou je dépose un serveur linux redhat 7.0, 10 pc sous xp, un swich, un modem câble et un routeur, les adresses IP sont distribué automatiquement grâce a un serveur DHCP, jusqu’au ici tout va bien, le net marche bien sur toutes les machines clientes sauf qu’il y’a des coupures au bout de quelques temps. Pendant cette coupure (de 3min max) et quand je ping sur mon IP local 172.16.0.1 depuis les clients je n’obtiens aucune réponse pareil quand je ping sur une autre machine sur le réseaux et encore la même chose quand je ping sur mon IP. Il s’agit donc d’une coupure au niveau du réseau local vu que l’internet fonctionne très bien sur le serveur.
J’espère trouver quelqu’un qui pourra m’aider.
Merci d’avance.
A voir également:
- Pb connexion réseaux local
- Gmail connexion - Guide
- Appdata local - Guide
- Ip local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Local send - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
Lorsqu'il y a des coupures , elles surviennent sur tout les postes clients ?
As tu un entivirus reseau , ou un antivirus par poste ? Je suppose que oui lance une analyse antivirus , une analyse anti spyware ( bien que ca m'etonne que ca bloque ) tout le reseau mais on sait jamais .
Ensuite vu que tu n'as pas un super grand reseau , tu peux faire le test d'isoler toutes les machines , c'est a dire .
Tu débranches toutes les machines ensuite tu en branches une tu vérifies le link , les ping vers le serveur et le net ( si ca fonctionne ) tu debranches le cable reseau . Tu testes toutes les machines comme ca un aprés l'autre .
Comme ca tu pourras savoir quelques machines a le probléme . Du moment que sais identifié tu analyse son cas en particulier .
Ca peux etre long mais efficace .
Autre chose comment tes Pc sont -ils branché c'est a dire quel matériel qui est branché a quoi . Avec les @IP si possible , le probléme peux venir dailleurs .
As tu un entivirus reseau , ou un antivirus par poste ? Je suppose que oui lance une analyse antivirus , une analyse anti spyware ( bien que ca m'etonne que ca bloque ) tout le reseau mais on sait jamais .
Ensuite vu que tu n'as pas un super grand reseau , tu peux faire le test d'isoler toutes les machines , c'est a dire .
Tu débranches toutes les machines ensuite tu en branches une tu vérifies le link , les ping vers le serveur et le net ( si ca fonctionne ) tu debranches le cable reseau . Tu testes toutes les machines comme ca un aprés l'autre .
Comme ca tu pourras savoir quelques machines a le probléme . Du moment que sais identifié tu analyse son cas en particulier .
Ca peux etre long mais efficace .
Autre chose comment tes Pc sont -ils branché c'est a dire quel matériel qui est branché a quoi . Avec les @IP si possible , le probléme peux venir dailleurs .
Ben justement si tu as c'est probléme depuis que tu as lancé ton cyber c'est peut etre un utilisateur qui a chopé un truc ou autres , clés infectées etcccc .
Les coupures interviennent a une heure précise ou c'est completement aléatoire .
As tu verifier les fichiers journeaux sur tes postes clients , regardent quel programmes se lancent au démarrage de la machine .
Sinon voit point de vue matériel etat des cables , test un autre switch ou mets en plusieurs ( 3 de 4 port exemples ) .
Comme je t'ai dis plus haut verifie les link quand ca coupe ( la petite lumiére a coté de la carte reseau ) bien que ca m'etonne mais vaut mieu tout verifier .
Les coupures interviennent a une heure précise ou c'est completement aléatoire .
As tu verifier les fichiers journeaux sur tes postes clients , regardent quel programmes se lancent au démarrage de la machine .
Sinon voit point de vue matériel etat des cables , test un autre switch ou mets en plusieurs ( 3 de 4 port exemples ) .
Comme je t'ai dis plus haut verifie les link quand ca coupe ( la petite lumiére a coté de la carte reseau ) bien que ca m'etonne mais vaut mieu tout verifier .
J'ai du mal à comprendre le problême.
Ton réseau local devient innutilisable pendant un certain temps c'est ca?
Par contre les postes on toujours accès à internet???
Ton réseau local devient innutilisable pendant un certain temps c'est ca?
Par contre les postes on toujours accès à internet???
bonjour.
moi j'ai le meme probleme, par contre moi j'ai refais tt les pc (17 pc) :( et c tjrs le meme probleme alors a mon avis c le switch qui deconne. mais dans ton cas les cable doivent etre droits et non pas croisés, le cable croisé est utilisé de pc a pc, mais d'un sawitch a pc on utilise des cables droits alors le probleme est surement la.
moi j'ai le meme probleme, par contre moi j'ai refais tt les pc (17 pc) :( et c tjrs le meme probleme alors a mon avis c le switch qui deconne. mais dans ton cas les cable doivent etre droits et non pas croisés, le cable croisé est utilisé de pc a pc, mais d'un sawitch a pc on utilise des cables droits alors le probleme est surement la.
Les machines sont connectées avec un câble RJ45 croisé et sur le serveur je possède deux cartes réseaux, eth1 associé au serveur DHCP et configuré sur l’IP local 172.16.0.1 et eth0 relié au modem. J’ai même configuré les IP manuellement mais toujours le même problème…