Pb connexion réseaux local
Résolu/Fermé
A voir également:
- Pb connexion réseaux local
- Gmail connexion - Guide
- Appdata local - Guide
- Ip local - Guide
- Local send - Télécharger - Divers Utilitaires
- Connexion au réseau local n'a pas de configuration ip valide - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
15 avril 2007 à 16:10
15 avril 2007 à 16:10
Lorsqu'il y a des coupures , elles surviennent sur tout les postes clients ?
As tu un entivirus reseau , ou un antivirus par poste ? Je suppose que oui lance une analyse antivirus , une analyse anti spyware ( bien que ca m'etonne que ca bloque ) tout le reseau mais on sait jamais .
Ensuite vu que tu n'as pas un super grand reseau , tu peux faire le test d'isoler toutes les machines , c'est a dire .
Tu débranches toutes les machines ensuite tu en branches une tu vérifies le link , les ping vers le serveur et le net ( si ca fonctionne ) tu debranches le cable reseau . Tu testes toutes les machines comme ca un aprés l'autre .
Comme ca tu pourras savoir quelques machines a le probléme . Du moment que sais identifié tu analyse son cas en particulier .
Ca peux etre long mais efficace .
Autre chose comment tes Pc sont -ils branché c'est a dire quel matériel qui est branché a quoi . Avec les @IP si possible , le probléme peux venir dailleurs .
As tu un entivirus reseau , ou un antivirus par poste ? Je suppose que oui lance une analyse antivirus , une analyse anti spyware ( bien que ca m'etonne que ca bloque ) tout le reseau mais on sait jamais .
Ensuite vu que tu n'as pas un super grand reseau , tu peux faire le test d'isoler toutes les machines , c'est a dire .
Tu débranches toutes les machines ensuite tu en branches une tu vérifies le link , les ping vers le serveur et le net ( si ca fonctionne ) tu debranches le cable reseau . Tu testes toutes les machines comme ca un aprés l'autre .
Comme ca tu pourras savoir quelques machines a le probléme . Du moment que sais identifié tu analyse son cas en particulier .
Ca peux etre long mais efficace .
Autre chose comment tes Pc sont -ils branché c'est a dire quel matériel qui est branché a quoi . Avec les @IP si possible , le probléme peux venir dailleurs .
Utilisateur anonyme
15 avril 2007 à 18:20
15 avril 2007 à 18:20
Ben justement si tu as c'est probléme depuis que tu as lancé ton cyber c'est peut etre un utilisateur qui a chopé un truc ou autres , clés infectées etcccc .
Les coupures interviennent a une heure précise ou c'est completement aléatoire .
As tu verifier les fichiers journeaux sur tes postes clients , regardent quel programmes se lancent au démarrage de la machine .
Sinon voit point de vue matériel etat des cables , test un autre switch ou mets en plusieurs ( 3 de 4 port exemples ) .
Comme je t'ai dis plus haut verifie les link quand ca coupe ( la petite lumiére a coté de la carte reseau ) bien que ca m'etonne mais vaut mieu tout verifier .
Les coupures interviennent a une heure précise ou c'est completement aléatoire .
As tu verifier les fichiers journeaux sur tes postes clients , regardent quel programmes se lancent au démarrage de la machine .
Sinon voit point de vue matériel etat des cables , test un autre switch ou mets en plusieurs ( 3 de 4 port exemples ) .
Comme je t'ai dis plus haut verifie les link quand ca coupe ( la petite lumiére a coté de la carte reseau ) bien que ca m'etonne mais vaut mieu tout verifier .
B@rtounet
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15 avril 2007
15 avril 2007 à 19:28
15 avril 2007 à 19:28
J'ai du mal à comprendre le problême.
Ton réseau local devient innutilisable pendant un certain temps c'est ca?
Par contre les postes on toujours accès à internet???
Ton réseau local devient innutilisable pendant un certain temps c'est ca?
Par contre les postes on toujours accès à internet???
bonjour.
moi j'ai le meme probleme, par contre moi j'ai refais tt les pc (17 pc) :( et c tjrs le meme probleme alors a mon avis c le switch qui deconne. mais dans ton cas les cable doivent etre droits et non pas croisés, le cable croisé est utilisé de pc a pc, mais d'un sawitch a pc on utilise des cables droits alors le probleme est surement la.
moi j'ai le meme probleme, par contre moi j'ai refais tt les pc (17 pc) :( et c tjrs le meme probleme alors a mon avis c le switch qui deconne. mais dans ton cas les cable doivent etre droits et non pas croisés, le cable croisé est utilisé de pc a pc, mais d'un sawitch a pc on utilise des cables droits alors le probleme est surement la.
15 avril 2007 à 16:28
Les machines sont connectées avec un câble RJ45 croisé et sur le serveur je possède deux cartes réseaux, eth1 associé au serveur DHCP et configuré sur l’IP local 172.16.0.1 et eth0 relié au modem. J’ai même configuré les IP manuellement mais toujours le même problème…