Faut-il rajouter de la ram ?

Hardcore72 Messages postés 79 Statut Membre -  
SkiLLoF Messages postés 1655 Statut Membre -
Bonsoir,

Donc j'aurais une petite question, mon ordi est un peu lent par moment, surtout quand je joue à des jeux en ligne (Ravaged, Infestation, Defiance par exemple). Voici ma config :

- Carte Mére : MSI (MS-7309)
- Processeur : AMD Athlon X2 240 Processor MMX, 3D Now (2 CPU1) 2.8 GHz
- Carte Graphique : NVIDIA Geforce 9600 GT - 1024.0 MB
- Mémoire : 2560 MB

Du coup je pensais tous simplement rajouter de la ram pour monter à 4G, si j'ai bien regardé ma carte mère peut les supporter. Mon système exploitation ne sera plus sous XP mais Seven.

Pensez vous que cela résoudra mais problèmes ?

Merci

3 réponses

Hacker-du-69 Messages postés 257 Statut Membre 11

La ram changera pas beaucoup de chose.... Ton processeur ainsi que ta carte graphique sont trop veille...

Sinon , oui tu peux rajouter la ram mais pense a passer sous windows x64 pour utiliser t'es 4 giga de ram.
0
SkiLLoF Messages postés 1655 Statut Membre 187

Bonsoir,
résoudre tout tes problèmes peut être pas car il faut aussi voir les jeux.
Mais passer sous 4 go est deja un bon comencement, cependant opte pour un windows 7 x64 bits.
0
Hardcore72 Messages postés 79 Statut Membre

Merci pour vos réponses.

Oui je pensais mettre Windows 7 en x64 bits. Pour la carte graphique et le processeur, on m'en avait déjà parlé, mais vu que je compte partir en voyage pendant quelques temps, je préfère attendre mon retour pour me refaire un PC. Je suppose que les composants seront moins cher ou plus performants.
Du coup je pense partir pour un Windows 7 avec 4go de ram Kingston en DDR2. Il y'a quelque chose de spécial à savoir de plus pour la ram ?

Merci d'avance.
0
Hardcore72 Messages postés 79 Statut Membre

Petite question je voit des ram de marque Corsair qu'est ce que ça vaut comparer au Kingston ?
0
SkiLLoF Messages postés 1655 Statut Membre 187

Les deux sont deux très bonnes marques.
0