Bonjour à tous, étant en BTS SIO, je dois mener un projet sur le VPN.Après beaucoup de recherches, je vous avoue que je suis un peut perdu. Ici, la problématique est:
Certains utilisateurs nomades disposent de leur propre matériel (ordinateur portable et Smartphones professionnels). Ils pourront donc être identifiés à la fois grâce à leur matériel et leurs identifiants. Cette authentification forte pourrait leur permettre d'accéder au réseau de l'entreprise comme s'ils s'y trouvaient physiquement. Ils ne seraient alors pas limités par le fait qu'ils se trouvent à l'extérieur de l'entreprise.
Et pour les personnels qui utiliseraient du matériel extérieur à l'entreprise (ordinateur personnel du salarié, poste à accès public, smartphone personnel ...), il devrait être possible de se connecter depuis un navigateur présent sur n'importe quel matériel dont l'entreprise ne serait pas propriétaire. Ces personnes devraient alors utiliser leurs identifiants fournis pour se connecter mais leur accès sera limité à certaines applications spécifiquement prévues pour des raisons de sécurité.
J'ai déjà trouvé pas mal de solutions, mais c'est surtout le problème d'accéder au réseau par le navigateur qui me pose problème.
Trouvez des réponses à vos questions sur la configuration, la sécurité et la résolution de problèmes réseau. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés pour une connectivité optimale et des réseaux performants.