Antivirus
Résolu/Fermé
couli 70
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
-
26 sept. 2013 à 13:20
Anixtiti Messages postés 1880 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 26 sept. 2013 à 17:34
Anixtiti Messages postés 1880 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 26 sept. 2013 à 17:34
A voir également:
- Antivirus
- Comodo antivirus - Télécharger - Sécurité
- Panda antivirus - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Desactiver antivirus windows 10 - Guide
- Bitdefender antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avast antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
3 réponses
jmarion3
Messages postés
45901
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 339
26 sept. 2013 à 13:55
26 sept. 2013 à 13:55
Bonjour ;
Voir ce lien et tu auras la version gratuite
Voir ce lien et tu auras la version gratuite
spiralio
Messages postés
4310
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2024
311
26 sept. 2013 à 14:15
26 sept. 2013 à 14:15
Bonjour,
Je l'ai déjà essayé.
Il n'est certainement pas plus mauvais que les autres mais il fait franchement "usine à gaz". D'autre part, je l'ai trouvé un peu trop "silencieux" à mon goût et ses résultats d'analyses étaient assez décevants par rapport à des analyses en ligne faites par ESET (par ex.)
On trouve toutes sortes d'avis sur les antivirus et je ne pense pas détenir LA solution.
J'ai essayé Avira aussi ( il y a + de 15 ans ) mais je l'ai abandonné par la suite pour Avast versions 5 puis 6. Cela fonctionnait plutôt bien mais par le suite, Avast gratuit étant le plus utilisé, il était très attaqué. C'est donc là que je suis passé à Comodo. J'étais assez dérouté par son manque d'ergonomie (assez difficile à paramétrer).
Par contre, j'ai conservé Comodo comme pare-feu en j'en suis content (un peu lourd au niveau ressources ordi mais enfin..)
Avast a maintenant corrigé de nombreuses failles de sécurité et je l'ai réinstallé (Version 8 ). J'en suis personnellement satisfait comme de nombreux internautes.
Il possède des fonctions absentes chez Comodo : software updater, nettoyage du navigateur, etc.
Mais, plus que le choix de l'antivirus, c'est le comportement de la personne qui compte le plus : choix du navigateur, mises à jour, etc. Je ne t'apprends sûrement rien à ce niveau.
Je l'ai déjà essayé.
Il n'est certainement pas plus mauvais que les autres mais il fait franchement "usine à gaz". D'autre part, je l'ai trouvé un peu trop "silencieux" à mon goût et ses résultats d'analyses étaient assez décevants par rapport à des analyses en ligne faites par ESET (par ex.)
On trouve toutes sortes d'avis sur les antivirus et je ne pense pas détenir LA solution.
J'ai essayé Avira aussi ( il y a + de 15 ans ) mais je l'ai abandonné par la suite pour Avast versions 5 puis 6. Cela fonctionnait plutôt bien mais par le suite, Avast gratuit étant le plus utilisé, il était très attaqué. C'est donc là que je suis passé à Comodo. J'étais assez dérouté par son manque d'ergonomie (assez difficile à paramétrer).
Par contre, j'ai conservé Comodo comme pare-feu en j'en suis content (un peu lourd au niveau ressources ordi mais enfin..)
Avast a maintenant corrigé de nombreuses failles de sécurité et je l'ai réinstallé (Version 8 ). J'en suis personnellement satisfait comme de nombreux internautes.
Il possède des fonctions absentes chez Comodo : software updater, nettoyage du navigateur, etc.
Mais, plus que le choix de l'antivirus, c'est le comportement de la personne qui compte le plus : choix du navigateur, mises à jour, etc. Je ne t'apprends sûrement rien à ce niveau.
Anixtiti
Messages postés
1880
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
162
26 sept. 2013 à 17:34
26 sept. 2013 à 17:34
Salut,
Ne t'attends pas à ce que l'antivirus face tout le boulot.
Moi je dis toujours en terme de sécurité que la bonne santé d'un PC dépend
@ 50 pour cent de toi et @ 50 cent de l'antimalware.
IL N'EXISTE PAS DE SUPER ANTIVIRUS, s'il y en avait même un ce serait TOI.
Ne t'attends pas à ce que l'antivirus face tout le boulot.
Moi je dis toujours en terme de sécurité que la bonne santé d'un PC dépend
@ 50 pour cent de toi et @ 50 cent de l'antimalware.
IL N'EXISTE PAS DE SUPER ANTIVIRUS, s'il y en avait même un ce serait TOI.