Reboot régulier

Fermé
Anthony - 26 sept. 2013 à 10:48
f1rstsurf Messages postés 407 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 26 sept. 2013 à 12:46
Bonjour,

C'est la première fois que je sollicite un forum pour avoir une réponse à un problème.

Mon FAI est Ozone (par satellite, équivalent Nordnet) avec un routeur wifi Belkin et je suis dans l'obligation d'effectuer plusieurs redémarrage / jour (pouvant aller jusqu'à 20 fois) de mon boitier entre l'antenne et mon routeur pour que la connexion reprenne.

Une personne de chez eux m'expliquait que ça viendrait des pertes de paquet qui ferait que mon routeur se couperait par mesure de sécurité et qu'un routeur "moins sécuritaire" rendrait ma connexion plus stable.

Une solution à m'apporter ? Un nouveau routeur à me conseiller ?

En vous remerciant par avance

Anthony

1 réponse

f1rstsurf Messages postés 407 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 54
26 sept. 2013 à 12:46
Effectivement il y a des chances que cela vienne de là , en jargon informatique on appelle cela des collisions , diverses architectures permettent de réduire ces problèmes notamment la "token ring"

te conseiller un nouveau routeur serait compliqué , il faut analyser ton réseau , normalement tous les nouveaux routeurs protège un minimum de ce genre de problèmes!
0