Page par defaut à l'ouverture d'un nouvel onglet dans Firefox

Résolu/Fermé
biouf31 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 26 sept. 2013 à 08:48
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2015 à 12:32
Bonjour,

A l'ouverture d'un nouvel onglet dans Firefox 23.0.1, s'affiche une page montrant une mosaïque des deniers sites que j'ai visité. Mais moi je veux que la page par défaut d'un nouvel onglet soit Google, tout simplement. J'ai essayé de la choisir avec NewTabURL 2.2.3, mais ça ne marche pas.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème, pas très grave au demeurant, mais énervant.
Merci
A voir également:

4 réponses

Salut,

Désinstalles l'extension NewTabURL 2.2.3.

Mets à jour Firefox car nous sommes à la version 24.

==> https://support.mozilla.org/fr/kb/mettre-jour-firefox-derniere-version

Puis tu feras ça pour ton nouvel onglet:

Ouvrir Firefox
Dans la barre d'adresse taper:

about:config

Cliquer sur "je ferais attention promis"

Chercher la ligne browser.newtab.url
Cliquer deux fois dessus
Changer la valeur qui s'y trouve par:

https://www.google.fr/

valider par ok
Fermer l'onglet about:config

Voilà.

Cdlt.

regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes.
17
merci
0
Marie-Amélie
9 janv. 2014 à 17:28
Merciiiii beaucoup pour votre aide! Je m'arrachais les cheveux sur tous les forums qui suggéraient des solutions inefficaces. Bravo!
Merci encore!
0
Merci!
Solution simple et efficace.
Dosearch était venu s'installer sans que je m'en aperçoive et avait remplacé la page par défaut...
0
Merci c'est super
0
Merci c'est super
0
biouf31 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 1
26 sept. 2013 à 13:57
Merci beaucoup To@d@ng3l,
J'avais déjà effectué cette manip il y a quelques mois, mais, là, je ne me rappelais plus du tout comment faire.
Encore merci,
Bonne journée,
Biouf31
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2013 à 15:45
C'est un plaisir.
0
gerrardnoemie
10 janv. 2015 à 16:23
moi c'est le contraire je voudrais mettre la mosaïque. je ne sais pas comment faire.
0
Salut c'est tout simple! Ouvre un page en nouvelle onglet ensuite tu va dans options et puis tu clique sur page courante ou tu marque dans la case page d'acceuil: about:newtab
0
salut ! j'ai une page vierge ou alors la mosaique j'ai le choix, mais j'arrive plus à avoir google en nouvel onglet. j'ai beau faire la manipe, mais quand je click sur browser.newtab.url la valeur est déjà changé par www.google.fr . J'ai besoin d'aide :/ cordialement .
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2015 à 20:52
Bonsoir,

https://www.commentcamarche.net/faq/44651-modifier-la-page-d-accueil-d-un-nouvel-onglet-de-firefox

Cdlt.
0
ouaip, j ai bien telechargé le addons "new tab home", mais pas de ligne "URL",peut etre faut-il obligatoirement payer la contribution " suggérée" dommage ...
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2015 à 12:32
Bonjour,

Pour cette extension cela se fera automatiquement.

Sinon utilises la seconde extension qui te laisse le choix de ton url.

Cdlt.
0