Calcule d'un prix de vente par un markup variable
PolyG0ne
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
PolyG0ne -
PolyG0ne -
Bonjour,
Je ne fais pas souvent de formule compliquer sur excel et présentement je ne peux résoudre ce que j'aimerais réalisé.
J'ai un prix "Cost" que j'aimerais voir calculé avec le pourcentage du markup définie pour le montant associer.
Exemple : Prix payé 20 $ , markup associé pour les montant de 20 $ et moins, 55%. = La solution.
Autre exemple : prix payer 75 $ , sont markup asoscier est de 45% = ?
Je le calcule à la main, mais j'aimerais que ce soi maintenant plus automatisé.
Calcule à la main : (Prix:"A") (55% de markup sur les prix de "A" à "B")
Calcule : 100 - 55% = 45 ,,,, Prix"A" / 0.45 = Prix vendu
Je présume devoir faire un petit tableau avec les markup possible. Mais comment pouvoir faire correspondre tout cette recherche dans une seul formule !?
J'ai bien essayer le fameux SI(B4<=T5(*qui es 20);B4/T6(*qui est le pourcentage associer à 20 ou plus bas)
La ou ça ne fonctionne plus, c'est lorsque je suis exemple rendu à 75 et que je demande B4<=T9 qu'a ce moment, cette vérification est vrai pour 20 ...
Bref, si vous avez une trace de solution, je suis bien preneur !
Merci d'avance ! Et merci à tous ceux qui répondent sur ce site, il ma aider plus d'une fois dans ma vie ! Encore merci !
PS : J'utilise Excel 2013
Je ne fais pas souvent de formule compliquer sur excel et présentement je ne peux résoudre ce que j'aimerais réalisé.
J'ai un prix "Cost" que j'aimerais voir calculé avec le pourcentage du markup définie pour le montant associer.
Exemple : Prix payé 20 $ , markup associé pour les montant de 20 $ et moins, 55%. = La solution.
Autre exemple : prix payer 75 $ , sont markup asoscier est de 45% = ?
Je le calcule à la main, mais j'aimerais que ce soi maintenant plus automatisé.
Calcule à la main : (Prix:"A") (55% de markup sur les prix de "A" à "B")
Calcule : 100 - 55% = 45 ,,,, Prix"A" / 0.45 = Prix vendu
Je présume devoir faire un petit tableau avec les markup possible. Mais comment pouvoir faire correspondre tout cette recherche dans une seul formule !?
J'ai bien essayer le fameux SI(B4<=T5(*qui es 20);B4/T6(*qui est le pourcentage associer à 20 ou plus bas)
La ou ça ne fonctionne plus, c'est lorsque je suis exemple rendu à 75 et que je demande B4<=T9 qu'a ce moment, cette vérification est vrai pour 20 ...
Bref, si vous avez une trace de solution, je suis bien preneur !
Merci d'avance ! Et merci à tous ceux qui répondent sur ce site, il ma aider plus d'une fois dans ma vie ! Encore merci !
PS : J'utilise Excel 2013
A voir également:
- Calcule d'un prix de vente par un markup variable
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Réclamez votre prix ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Je ne sais comment reclamé mon prix ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Historique prix amazon - Guide
- Prix d'un appel local - Forum Mobile
5 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Malgré la traduction des deux mots, l'explication reste un vrai charabia, qui ne permet pas de savoir si le "prix payé" est le prix d'achat (payé par le commerçant au fabriquant) ou le prix de vente (payé par le client au commerçant).
Ce qui certain, c'est que la formule est fausse : elle ne comporte que deux arguments au lieu de trois.
La bonne syntaxe est SI(test_logique;valeur_si_vrai;valeur_si_faux)
Dans ta formule, il manque l'argument valeur_si_faux.
Ce qui certain, c'est que la formule est fausse : elle ne comporte que deux arguments au lieu de trois.
La bonne syntaxe est SI(test_logique;valeur_si_vrai;valeur_si_faux)
Dans ta formule, il manque l'argument valeur_si_faux.