Soucis sur formulaire word.

Fermé
nemotri Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 - 25 sept. 2013 à 09:07
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2013 à 23:45
Bonjour à tous,

Je viens de créer un formulaire qui est en fait une fiche sanitaire à faire remplir par des parents :
https://www.cjoint.com/?0IzjeNoiJMc

(le code de protection est : 1234)

Il y a 2 choses que je ne parviens pas à faire :

- J'aimerai pouvoir agrandir les zones d'édition grises. Par exemple à la question "l'enfant porte-t-il des lunettes, des lentilles, des prothèses auditives....?" j'ai laissé 4 lignes pour la réponse. Je voudrai donc que la zone grise couvre les 4 lignes pour que la personne qui doit remplir le formulaire se rende bien compte de l'espace alloué à cette réponse.
Comme je ne suis pas parvenu à faire ceci, j'ai complété par un soulignement en pointillés. Cette solution pourrait me convenir mais il faudrait pour cela que les pointillés s'effacent au fur et à mesure que la personne écrit sa réponse ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle et engendre un décalge de toute la suite.
Je suis donc à la recherche d'une des 2 solutions suivantes : soit agrandir la zone d'édition soit faire en sorte que les pointillés s'effacent.

- Enfin, sur la dernière page présentée en 2 colonnes, j'ai laissé 2 espaces pour apposer une signature. J'aimerai en fait que la personne y appose sa signature scannée comme une image. Or, pour que cela soit possible dans un formulaire protégé, la seule solution il me semble est de définir avec des sauts de section une partie qu'on ne protège pas (c'est ce que j'ai fait pour la signature demandée en bas de la page 2). Malheureusement, compte tenu de la présentation en 2 colonne, je ne peux pas faire un saut de section juste avant la signature car cela décale toute la suite sur la colonne suivante.
Y-a-t-il une solution tout de même pour ce que je souhaite faire ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2013 à 23:12
Bonsoir

Question 1 : Sur le champ texte formulaire, tu peux définir le nombre de caractères autorisés : évalue le nombre de caractères que peuvent contenir 4 lignes puis double clic => longueur maximale. Tu peux aussi définir dans « texte par défaut » une consigne pour guider les utilisateurs
Et tu peux supprimer toutes ces lignes inutiles
C'est valable pour tous tes autres champs texte où tu as des pointillés et des tabulations inutiles qui embrouilleront tes utilisateurs. Le champ texte formulaire se suffit à lui-même en le paramétrant

Question 2 : Tu sembles avoir une version récente de word. Bien que ce ne soit pas conseillé de mélanger les types de formulaire dans un fichier, tu peux insérer un `contrôle de contenu image' dans la cellule (onglet développeur / groupe contrôles). Même protégé, l'utilisateur double clique dans le contenu et insère son image numérisée.
Et teste surtout.

0
nemotri Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 35
26 sept. 2013 à 10:28
Merci pour cette réponse.

J'avais bien vu qu'on pouvvait définir les propriétés de champ texte mais cela n'allonge pas pour autant la plage grisée... C'est dommage car je trouve que cela aurait été plus clair pour la personne qui doit remplir le formulaire (elle sait si elle peut répondre en 4 lignes ou en 5 mots).

Enfin pour l'insertion d'image avec le contrôle de menu image je souhaite rester sur du "basique" car le but est de diffuser largement ce formulaire et je ne suis pas sûr que tout le monde aura une version assez récente de word pour pouvoir le faire.

Nemotri.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2013 à 23:45
Bonsoir

As-tu testé ? Bien sûr que oui qu'un champ texte d'un formulaire est extensible : soit en illimité, soit selon le nombre de caractères définis dans la zone "longueur maximale", soit sur plusieurs lignes.
Et puis, si tu veux leur laisser jusqu'à 4 lignes, tu peux aussi prévoir 4 champs texte l'un en-dessous de l'autre

OK pour le souci des versions word. Je n'ai pas de solution dans la configuration en colonnes que tu as faite. Même en cassant la page en plusieurs sections pour passer de 2 colonnes à 1 colonne puis repasser à 2 pour la signature, je viens de tester ce ne serait pas satisfaisant pour l'utilisateur qui balayerait les 2 zones avec et sans autorisation, pour ne passer qu'ensuite aux signatures

Sinon, essaye de monter la page en tableau de 2 colonnes sans bordure avec une ligne par zone

Argitxu
0