Impossible d'installer l'imprimante Canon Pixma MG3150
M le Radis
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
jb39 Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jb39 Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
(Je préviens : je suis un peu une néophyte en informatique.)
Voilà mon souci : je viens d'acheter une imprimante Canon Pixma MG3150.
Je lance le CD d'installation, tout va bien, le périphérique est visiblement "correctement installé", mais c'est là qu'apparaît le message suivant :
"Problème lors du démarrage de
C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\x64\3\cnmsvar.dll"
L'installation se poursuit néanmoins et lors du test d'impression, rien ne passe. Aucun message d'erreur mais aucune réaction non plus. Idem lorsque j'essaie d'imprimer n'importe quel fichier.
Lorsque je vais dans "périphériques et imprimantes" et que j'essaie d'accéder aux propriétés de cette dernière, cette fois-ci, c'est le message suivant qui apparaît :
"Le pilote 'Canon MG3100 series Printer' de l'imprimante n'est pas installé sur cet ordinateur. Certaines propriétés de l'imprimante ne seront pas disponibles jusqu'à ce que vous installiez le pilote de l'imprimante. Voulez-vous installer le pilote maintenant?"
Soit... je clique sur "Oui". Je cherche le pilote correspondant et lorsque je tente de l'installer (que ce soit à partir de la recherche windows ou à partir du CD) j'ai ce message :
"Impossible d'installer le pilote Canon MG3100 series Printer, type 3, Mode utilisateur, x64. Impossible de terminer cette opération (erreur 0x00000057)."
Et sinon, lorsque je clique sur "Etat de l'imprimante et infos sur l'encre", c'est le message suivant qui s'affiche :
"Problème lors du démarrage de
C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\x64\3\CNMSMAR.dll
Accès refusé."
Quelqu'un saurait me dire d'où vient le problème et surtout, comment le résoudre?
Help... Je suis assez désespérée là, je vais vraiment avoir besoin d'utiliser cette imprimante !
Merci d'avance !
(Je préviens : je suis un peu une néophyte en informatique.)
Voilà mon souci : je viens d'acheter une imprimante Canon Pixma MG3150.
Je lance le CD d'installation, tout va bien, le périphérique est visiblement "correctement installé", mais c'est là qu'apparaît le message suivant :
"Problème lors du démarrage de
C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\x64\3\cnmsvar.dll"
L'installation se poursuit néanmoins et lors du test d'impression, rien ne passe. Aucun message d'erreur mais aucune réaction non plus. Idem lorsque j'essaie d'imprimer n'importe quel fichier.
Lorsque je vais dans "périphériques et imprimantes" et que j'essaie d'accéder aux propriétés de cette dernière, cette fois-ci, c'est le message suivant qui apparaît :
"Le pilote 'Canon MG3100 series Printer' de l'imprimante n'est pas installé sur cet ordinateur. Certaines propriétés de l'imprimante ne seront pas disponibles jusqu'à ce que vous installiez le pilote de l'imprimante. Voulez-vous installer le pilote maintenant?"
Soit... je clique sur "Oui". Je cherche le pilote correspondant et lorsque je tente de l'installer (que ce soit à partir de la recherche windows ou à partir du CD) j'ai ce message :
"Impossible d'installer le pilote Canon MG3100 series Printer, type 3, Mode utilisateur, x64. Impossible de terminer cette opération (erreur 0x00000057)."
Et sinon, lorsque je clique sur "Etat de l'imprimante et infos sur l'encre", c'est le message suivant qui s'affiche :
"Problème lors du démarrage de
C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\x64\3\CNMSMAR.dll
Accès refusé."
Quelqu'un saurait me dire d'où vient le problème et surtout, comment le résoudre?
Help... Je suis assez désespérée là, je vais vraiment avoir besoin d'utiliser cette imprimante !
Merci d'avance !
A voir également:
- Driver canon mg3150 windows 11
- Driver canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 11 - Guide
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Microsoft money windows 11 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
5 réponses
Bonjour,
Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle tout ce qui concerne l'imprimante canon.
Redémarre le pc
Lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre. Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto
Réinstalle l'imprimante avec ce pilote --> MG3150
Met l'imprimante en fonction
Déconnecte l'imprimante du pc
Lance le setup du pilote
Connecte l'imprimante au pc dès que la demande sera faite.
Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle tout ce qui concerne l'imprimante canon.
Redémarre le pc
Lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre. Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto
Réinstalle l'imprimante avec ce pilote --> MG3150
Met l'imprimante en fonction
Déconnecte l'imprimante du pc
Lance le setup du pilote
Connecte l'imprimante au pc dès que la demande sera faite.
Télécharge et installe --> Revo-uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur et supprime tout ce qui concerne l'imprimante.
Redémarre le pc
Lance CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre. Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto
Réinstalle l'imprimante avec ce pilote --> MG3100 series
Met l'imprimante en fonction
Déconnecte l'imprimante du pc
Lance le setup du pilote
Connecte l'imprimante au pc dès que la demande sera faite.
Lance-le en tant qu'administrateur et supprime tout ce qui concerne l'imprimante.
Redémarre le pc
Lance CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre. Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto
Réinstalle l'imprimante avec ce pilote --> MG3100 series
Met l'imprimante en fonction
Déconnecte l'imprimante du pc
Lance le setup du pilote
Connecte l'imprimante au pc dès que la demande sera faite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir kaneagle, l histoire continue ....... je désespère de le mettre en route cet engin!
J' ai effectué ta procédure complète plusieurs fois avec CCleaner que j' utilise souvent : pas de résultat.
J' ai contacté depuis le service de Canon qui m a sympathiquement envoyé 6 pilotes à descendre dans un ordre donné. Sans résultat après 2 installations et désinstallations.!
J ai toujours entre autres la même anomalie : C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\w32x86cnmsvar.dll": Accès refusé.
Avec Canon My Printer il me dit : impossible de détecter l imprimante pris en charge , puis un test est effectué et à l issue de ce test il me précise "pilote correctement configuré" sans pour autant pouvoir imprimer. c' est fou.
Voila la situation. J en suis à me demander si il n y a pas un problème au fait d être passé de Vista à W7 ne m a pas apporté des problèmes?
Encore merci de ton aide.
J' ai effectué ta procédure complète plusieurs fois avec CCleaner que j' utilise souvent : pas de résultat.
J' ai contacté depuis le service de Canon qui m a sympathiquement envoyé 6 pilotes à descendre dans un ordre donné. Sans résultat après 2 installations et désinstallations.!
J ai toujours entre autres la même anomalie : C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\w32x86cnmsvar.dll": Accès refusé.
Avec Canon My Printer il me dit : impossible de détecter l imprimante pris en charge , puis un test est effectué et à l issue de ce test il me précise "pilote correctement configuré" sans pour autant pouvoir imprimer. c' est fou.
Voila la situation. J en suis à me demander si il n y a pas un problème au fait d être passé de Vista à W7 ne m a pas apporté des problèmes?
Encore merci de ton aide.
J' ai suivi ta manip plusieurs fois avec rigueur mais sans résultat.
merci d' avance de ton aide. Mon mail ***@***