Impossible d'installer l'imprimante Canon Pixma MG3150

Fermé
M le Radis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 - 24 sept. 2013 à 18:50
jb39 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 - 3 déc. 2013 à 19:05
Bonjour,

(Je préviens : je suis un peu une néophyte en informatique.)

Voilà mon souci : je viens d'acheter une imprimante Canon Pixma MG3150.
Je lance le CD d'installation, tout va bien, le périphérique est visiblement "correctement installé", mais c'est là qu'apparaît le message suivant :

"Problème lors du démarrage de
C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\x64\3\cnmsvar.dll"


L'installation se poursuit néanmoins et lors du test d'impression, rien ne passe. Aucun message d'erreur mais aucune réaction non plus. Idem lorsque j'essaie d'imprimer n'importe quel fichier.

Lorsque je vais dans "périphériques et imprimantes" et que j'essaie d'accéder aux propriétés de cette dernière, cette fois-ci, c'est le message suivant qui apparaît :

"Le pilote 'Canon MG3100 series Printer' de l'imprimante n'est pas installé sur cet ordinateur. Certaines propriétés de l'imprimante ne seront pas disponibles jusqu'à ce que vous installiez le pilote de l'imprimante. Voulez-vous installer le pilote maintenant?"

Soit... je clique sur "Oui". Je cherche le pilote correspondant et lorsque je tente de l'installer (que ce soit à partir de la recherche windows ou à partir du CD) j'ai ce message :

"Impossible d'installer le pilote Canon MG3100 series Printer, type 3, Mode utilisateur, x64. Impossible de terminer cette opération (erreur 0x00000057)."

Et sinon, lorsque je clique sur "Etat de l'imprimante et infos sur l'encre", c'est le message suivant qui s'affiche :

"Problème lors du démarrage de
C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\x64\3\CNMSMAR.dll
Accès refusé."


Quelqu'un saurait me dire d'où vient le problème et surtout, comment le résoudre?

Help... Je suis assez désespérée là, je vais vraiment avoir besoin d'utiliser cette imprimante !

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
24 sept. 2013 à 20:26
Bonjour,

Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle tout ce qui concerne l'imprimante canon.

Redémarre le pc
Lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre. Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Réinstalle l'imprimante avec ce pilote --> MG3150
Met l'imprimante en fonction
Déconnecte l'imprimante du pc
Lance le setup du pilote
Connecte l'imprimante au pc dès que la demande sera faite.
0
Bonjour, kaneagle j' ai le même problème avec le même message que j' essaie de régler .depuis 3 jour sur cette canon neuve pixma mg3150 .C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\x64\3\cnmsvar.dll"
J' ai suivi ta manip plusieurs fois avec rigueur mais sans résultat.
merci d' avance de ton aide. Mon mail ***@***
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
25 nov. 2013 à 22:36
C'est quoi le système d'exploitation et en 32 ou 64 bits ?
0
Bonsoir, à l origine Vista up gradé seven 32 bits.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
27 nov. 2013 à 00:29
Télécharge et installe --> Revo-uninstaller

Lance-le en tant qu'administrateur et supprime tout ce qui concerne l'imprimante.
Redémarre le pc
Lance CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre. Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Réinstalle l'imprimante avec ce pilote --> MG3100 series
Met l'imprimante en fonction
Déconnecte l'imprimante du pc
Lance le setup du pilote
Connecte l'imprimante au pc dès que la demande sera faite.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jb39 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018
3 déc. 2013 à 19:05
bonsoir kaneagle, l histoire continue ....... je désespère de le mettre en route cet engin!
J' ai effectué ta procédure complète plusieurs fois avec CCleaner que j' utilise souvent : pas de résultat.
J' ai contacté depuis le service de Canon qui m a sympathiquement envoyé 6 pilotes à descendre dans un ordre donné. Sans résultat après 2 installations et désinstallations.!
J ai toujours entre autres la même anomalie : C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\w32x86cnmsvar.dll": Accès refusé.
Avec Canon My Printer il me dit : impossible de détecter l imprimante pris en charge , puis un test est effectué et à l issue de ce test il me précise "pilote correctement configuré" sans pour autant pouvoir imprimer. c' est fou.
Voila la situation. J en suis à me demander si il n y a pas un problème au fait d être passé de Vista à W7 ne m a pas apporté des problèmes?
Encore merci de ton aide.
0