Impossible d'installer l'imprimante Canon Pixma MG3150

Fermé
M le Radis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 - 24 sept. 2013 à 18:50
jb39 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 - 3 déc. 2013 à 19:05
Bonjour,

(Je préviens : je suis un peu une néophyte en informatique.)

Voilà mon souci : je viens d'acheter une imprimante Canon Pixma MG3150.
Je lance le CD d'installation, tout va bien, le périphérique est visiblement "correctement installé", mais c'est là qu'apparaît le message suivant :

"Problème lors du démarrage de
C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\x64\3\cnmsvar.dll"


L'installation se poursuit néanmoins et lors du test d'impression, rien ne passe. Aucun message d'erreur mais aucune réaction non plus. Idem lorsque j'essaie d'imprimer n'importe quel fichier.

Lorsque je vais dans "périphériques et imprimantes" et que j'essaie d'accéder aux propriétés de cette dernière, cette fois-ci, c'est le message suivant qui apparaît :

"Le pilote 'Canon MG3100 series Printer' de l'imprimante n'est pas installé sur cet ordinateur. Certaines propriétés de l'imprimante ne seront pas disponibles jusqu'à ce que vous installiez le pilote de l'imprimante. Voulez-vous installer le pilote maintenant?"

Soit... je clique sur "Oui". Je cherche le pilote correspondant et lorsque je tente de l'installer (que ce soit à partir de la recherche windows ou à partir du CD) j'ai ce message :

"Impossible d'installer le pilote Canon MG3100 series Printer, type 3, Mode utilisateur, x64. Impossible de terminer cette opération (erreur 0x00000057)."

Et sinon, lorsque je clique sur "Etat de l'imprimante et infos sur l'encre", c'est le message suivant qui s'affiche :

"Problème lors du démarrage de
C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\x64\3\CNMSMAR.dll
Accès refusé."


Quelqu'un saurait me dire d'où vient le problème et surtout, comment le résoudre?