Imprimante Canon Inkjet PIXMA IP 4000 hors ligne

Laciole Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle imprimante Canon Inkjet PIXMA IP 4000. Le problème est le suivant : j'ai installé les drivers de mon imprimante via le CD d'installation fourni, et lorsque je tente d'imprimer un fichier quelconque (en provenance d'internet ou bien directement de mon PC), la fenêtre de "l'état de mon imprimante" s'ouvre en me prévenant que celle-ci est "hors ligne". Chose étrange étant donné que ce n'est pas le cas ! J'ai tenté de la brancher en USB et en wifi, rien n'y fait je ne peux pas imprimer. Chose doublement étrange étant donné que j'ai pu faire le test d'impression à la fin de l'installation des pilotes donc le problème ne vient pas du matériel à priori. J'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas de problèmes similaires dont les solutions pourraient m'aider. J'ai aussi testé de télécharger des drivers directement via le site de Canon car j'ai cru comprendre que certaines versions CD deviennent obsolètes assez vite, sans résultat évidemment...
PS : Je suis sous windows 7 x64

Merci d'avance pour vos réponses :) !
A voir également:

1 réponse

cddede Messages postés 2889 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 037
 
Bonjour,

Quand vous branchez votre imprimante en USB, (alimenté au courant), ete vous sur que l'imprimante est par défaut et en ligne ?? Pour cela :

Demarrer, Périferiques et imprimante, (clique droit sur votre imprimante) ,mettre en ligne
-1