Comment enlever le fond d'un fichier .tif sur photoshop ?

Résolu/Fermé
Nemo3838 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 24 sept. 2013 à 16:52
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 24 sept. 2013 à 19:06
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : j'ai besoin de travailler sur des fichiers .tiff sous photoshop : le but est d'enlever le fond blanc de l'image avant insertion sur mon site internet, comme je le fais régulièrement sur des fichiers en .png.

Or, Photoshop ne me propose pas d'enregistrer mon image en .png, je n'arrive donc pas à le faire. J'ai d'abord pensé à un fichier trop volumineux pour passer en .png (55Mo), mais même en le réduisant au maximum (moins d'1 Mo), impossible d'enregistrer en .png.

En passant par diverses méthodes pour le convertir avant de travailler dessus (en ligne, ou en enregistrant en jpeg puis en png...), l'image se déteriore (qualité convenable mais couleurs très ternes ou noirs profonds passant en gris...).

Ma question est donc : comment passer en .png sans altérer les couleurs de l'image ?
Car je pense que c'est la solution la plus simple, mais je n'arrive pas à trouver une conversion satisfaisante...

D'avance merci de votre aide,
Cordialement
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
24 sept. 2013 à 19:06
Verifiez que votre image TIF n'est pas en CMJN, les images dans cet espace colorimetrique ne peuvent pas s'enregistrer au format PNG.

Convertissez en RVB avant de travailler sur vos images et conserver la source en enregistrant l'image travaillee sous un autre nom.
1
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
24 sept. 2013 à 17:14
Bonjour,

le jpg est un format destructif (perte de qualité définitive à chaque enregistrement).

comment passer en .png sans altérer les couleurs de l'image ?

il existe plusieurs version du format png: png-8 et png-24 sont les plus courants et les plus polyvalents; le premier permet d'afficher 256 couleurs au maximum, le second 16 millions. Le premier est parfait pour les images graphiques avec aplats de couleur et aura l'avantage d'être léger, le second peux afficher des photos mais sera beaucoup plus lourd.

Remarque: 1 Mo est une taille hors norme pour un fichier web.
0
Nemo3838 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
24 sept. 2013 à 17:37
Merci de votre réponse, mais j'ai pu trouver ces mêmes fichiers en qualité très légèrement inférieure, ce qui m'a permis de travailler sur cette base.
0