Simulation de réseaux ad hoc
Résolu
lina23
Messages postés
4
Statut
Membre
-
angedonfack Messages postés 8 Statut Membre -
angedonfack Messages postés 8 Statut Membre -
bonjour j'ai plein de questionsssssss
je voudrais savoir quel est le meilleur simulateur a utilisé pour simuler un réseaux sans fil ad hoc.
je dois travailler sur le protocole AODV, quel langage est le mieux approprié? est-il le mieux adapté aux réseaux ad hoc ou dois-je utiliser un autre? si c'est oui je recherche surtout mais surtout une manière simple de le programmer genre algorithme .
merciiiiiiiii d'avance
ps: si vous avez de la documentation , des micro codes source,....... pour m'aider ça seraitttttt génial
je voudrais savoir quel est le meilleur simulateur a utilisé pour simuler un réseaux sans fil ad hoc.
je dois travailler sur le protocole AODV, quel langage est le mieux approprié? est-il le mieux adapté aux réseaux ad hoc ou dois-je utiliser un autre? si c'est oui je recherche surtout mais surtout une manière simple de le programmer genre algorithme .
merciiiiiiiii d'avance
ps: si vous avez de la documentation , des micro codes source,....... pour m'aider ça seraitttttt génial
A voir également:
- Simulation de réseaux ad hoc
- Ad-aware gratuit - Télécharger - Sécurité
- Ad cleaner - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Études / Formation High-Tech
- Mot de passe reseau - Guide
- Simulateur de navigation maritime gratuit - Télécharger - Loisirs créatifs
13 réponses
Slt , Mois je travaille pour AODV avec Netlogo , il ya aussi la mielleur language pour moi c'est JAVA . bon courages.
Salut Lina,
Pour pouvoir simuler un reseau adhoc je te propose le simulateur OMNET++ ou bien NS2, le premier s'installe sur windows tandis que le deuxieme sur Linux mais il est tres puissant,et meme dans NS2 tu trouveras un exemple bien fait sur la simulation de ce type de reseau et meme avec le mecanisme RTS/CTS si tu le connais je suppose.
En ce qui concerne le prtocole de routage est ben AODV c'est un bon choix mais il existe un autre protocole plus puissant tel que OLSR (c'est proactif mais il optimise l'utilisation de la bande passante)
Voila, Bonne chance
Pour pouvoir simuler un reseau adhoc je te propose le simulateur OMNET++ ou bien NS2, le premier s'installe sur windows tandis que le deuxieme sur Linux mais il est tres puissant,et meme dans NS2 tu trouveras un exemple bien fait sur la simulation de ce type de reseau et meme avec le mecanisme RTS/CTS si tu le connais je suppose.
En ce qui concerne le prtocole de routage est ben AODV c'est un bon choix mais il existe un autre protocole plus puissant tel que OLSR (c'est proactif mais il optimise l'utilisation de la bande passante)
Voila, Bonne chance
bonjour
je suis entrain de realiser un superviseur de reseau sans fil ad hoc avec le simulateur NS2 et je ne sais pas comment je commence?
je fais une recherche sur l'internet, et je ne trouve aucune chose de valeur
merciiiiiiiii d'avance
je suis entrain de realiser un superviseur de reseau sans fil ad hoc avec le simulateur NS2 et je ne sais pas comment je commence?
merciiiiiiiii d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le meilleur simulateur de reseau ad hoc c jist/swans
il est conçue pour ça
il contient d'implémentation pour aodv dsr zrp avec des exemple de simulation
il peu atteindre 500000 noeuds
il est basé sur java
il est conçue pour ça
il contient d'implémentation pour aodv dsr zrp avec des exemple de simulation
il peu atteindre 500000 noeuds
il est basé sur java
bonjour
je suis entrain de realiser un superviseur de reseau sans fil ad hoc avec l'outil Java et je ne sais pas comment je commence?
je voudrais savoir qq documentations,sites web..
merciiiiiiiii d'avance
je suis entrain de realiser un superviseur de reseau sans fil ad hoc avec l'outil Java et je ne sais pas comment je commence?
je voudrais savoir qq documentations,sites web..
merciiiiiiiii d'avance
onjour, j'ai un problème de réaliser une simulation de réseaux de capteur avec omnet++ .
Est ce que vous pouvez m'aider en urgence?!
ps: si vous avez de la documentation , des micro codes source, des exemples...... pour m'aider ça serait génial
merciiiiiiiiiiiii d'avance .
Est ce que vous pouvez m'aider en urgence?!
ps: si vous avez de la documentation , des micro codes source, des exemples...... pour m'aider ça serait génial
merciiiiiiiiiiiii d'avance .
bonsoir,
votre message date de 2008 mais je tente ma chance quand même car moi tout comme vous y a 2 ans, je vais faire la simulation d'un réseau de capteurs avec omnet++, je viens de commencer et j'ai pas assez de doc à ce sujet. alors si vous pouvez m'aider , je vous serais vraiment reconnaissante.
avec mes remerciements anticipés.
votre message date de 2008 mais je tente ma chance quand même car moi tout comme vous y a 2 ans, je vais faire la simulation d'un réseau de capteurs avec omnet++, je viens de commencer et j'ai pas assez de doc à ce sujet. alors si vous pouvez m'aider , je vous serais vraiment reconnaissante.
avec mes remerciements anticipés.
salut tout le monde.
mon projet set de simuler le réseau adhoc avec le NS 2
j des problemes lorsque je fait des test des exemple de programme .tcl
svp si qq a une idé n'hésiter pas de m'aider
mon projet set de simuler le réseau adhoc avec le NS 2
j des problemes lorsque je fait des test des exemple de programme .tcl
svp si qq a une idé n'hésiter pas de m'aider
Salut tout le monde;
Omnet++ et NS2 sont les plus utilisés pour les RCSF, le quel des deux peut être utilisé pour simulé un algorithme distribué (multi agents). Merci d'avance.
Omnet++ et NS2 sont les plus utilisés pour les RCSF, le quel des deux peut être utilisé pour simulé un algorithme distribué (multi agents). Merci d'avance.
bonsoir alors en ce qui me concerne je dois faire un simulation d'un topologie réseau des VANET sur le simulateur NS3 s'il vous plait pouvez vous m'aidez comment faire??
Est ce que vous pouvez m'aider j'ai besoin du code du protocole QOS-AODV sous ns2?
ou les fonction pour obtenir les paremetres de QOS telque le debit actuel du noeud, la charge de la file d'attente du noeud..