TV pour PS4 budget 300€ amateur besoin help ! Led/Plasma : débat

Fermé
Otostoper Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 24 sept. 2013 à 00:16
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2013 à 01:32
Bonjour a tous

Ayant dans l'optique d'acheter la PS4 dès le 29 novembre, j'ai décidé de changer également de téléviseurs.
J'ai eu jusque la un écran d'ordinateur HP 23 pouces (58cm) qui ne me convient plus car trop petit et couleurs bof. Mes parents ont une Sony Bravia (Led) 102cm magnifique et moi une bouse !

Je vise donc une télé de 81cm (31 pouces).

J'ai vu des tv led magnifiques dans les magasins (Conforama, Fnac, Boulanger ) et les plasma me paraisse plus ternes, plus "tristes" dans les couleurs et la led de mes parents est incroyable !

Cela va t'il se répercuter sur les jeux ?
Pour un gamer avec assez de "skill" verrais-je une grosse difference entre le plasma et le led vis a vis de la vitesse des jeux et de la réponse "manette => écran"

Pour un budget sérré de 300€ existe t'il un bon compromis ?

Des modèles a me conseiller ?

Merci de votre temps et de vos réponses a tous.
A voir également:

6 réponses

Mrjack57 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 5
24 sept. 2013 à 00:28
Déjà le plasma c'est pas bon pour les jeux car si une image reste trop longtemps immobile elle peut s'incruster dans l'écran (Sa le fait si tu laisse le jeu en pause par exemple. Il y a aussi ce genre de problème avec le logo des chaines de télé (le logo tf1 qui reste tout le temps affiché en haut à droite par exemple)).
1
Otostoper Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 1
24 sept. 2013 à 00:30
Oui j'ai lu ça dans plusieurs forums mais la contrepartie c'est une meilleure fluidité des images apparemment mais je me demande si cela est vrai ou pas ?
1
Mrjack57 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 5
24 sept. 2013 à 00:34
Pour un gamer avec assez de "skill" verrais-je une grosse difference entre le plasma et le led vis a vis de la vitesse des jeux et de la réponse "manette => écran"

Plus la télé est grande, plus la vitesse l'est aussi. Si tu t'inquiètes de la vitesse manette => écran, prend une vieille télé toute petite c'est le mieu.
0
Bonsoir , mais tu n'as pas encore vu ceci
https://www.youtube.com/watch?v=ynvKWYvyCqw
Vérifier le temps de réponse plus il est bas mieux sera la qualité surtout pour des jeux avec beaucoup d'effets spéciaux
Avant il y avait des temps de réponse de lors de 25ms exemple TV LCD grosse dalle épaisse tu visionnés une vidéo un film ou autre tu avais une trainée d'image
Maintenant tu as du 2ms environ 300€ € 1ms environ 1000€ € avec 2ms c'est largement assez l'oeil ne perçoit plus ce défaut ce sont des TV's LED FULL HD avec résolution d'image de 1920 x 1080 pixels
LG et SAMSUNG pas mal
PHILLIPS,PANASONIC et SONY sera plus chère
ATTENDRE les Fêtes de Fin d'Année ils casseront les prix des TV'S parce que L'ULTRA HD sera bientôt dans les rayons ça va vite la technologie n'est-ce pas !!C'est la LOI DE MORRE tous les 6 mois un nouveaux modèle
TV CRT avec évolution 4/3 puis 16/9,HD READY PLASMA/TFT,LCD évolution ,FULL HD LCD/LED évolution,ULTRA HD évolution LED /OLED => Flexible and distortion screen avant ton poster dans ta chambre ton fan était statique plus maintenant avec la technologie OLED
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
Modifié par STARGATE43 le 24/09/2013 à 00:55
Bonsoir,

@MrJack57

Plus la télé est grande, plus la vitesse l'est aussi. Si tu t'inquiètes de la vitesse manette => écran, prend une vieille télé toute petite c'est le mieu.

Faux et archi faux, je possède la Xbox 360 dernière génération, elle est branchée à ma TV (SONY KDL-40BX400), et pour ce qui concerne le temps de réponse manette->TV, c'est du ressort du dixième voire du centième de seconde, donc non perceptible pour l'oeil humain.

Alors faut arrêter de vouloir rentrer dans la technique quand on n'y connaît rien.

=========================================================

@Otostoper

Pour ce qui est du choix d'un écran 81 cm, c'est tout à fait raisonnable, quant à la marque, je te suggère d'aller voir dans une boutique, de cette manière tu auras tout à fait le temps pour te diriger vers la marque qui te séduira le plus.

NB : Un choix ne se fait pas sur l'apparence d'un appareil, mais sur ses fonctionnalités et ses connectiques.

On n'achète pas une TV parce qu'elle est "belle", lorsqu'on regarde des programmes ou que l'on joue, ou encore qu'on regarde des films, ce n'est pas le design qu'on regarde, mais bien l'écran.

Cdlt et bonne soirée ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Il est curieux de constater que statistiquement, les veuves vivent plus longtemps que leur mari ;-)
0
Mrjack57 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 5
24 sept. 2013 à 01:07
"c'est du ressort du dixième voire du centième de seconde, donc non perceptible pour l'oeil humain."

C'est pour sa que j'ai précisé si il s'inquiète vraiment de la vitesse de réaction.
0
.
0